Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une banderole brandit dans un stade algérien irrite le royaume saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une banderole brandit dans un stade algérien irrite le royaume saoudien

    Une banderole brandit, le week-end dernier, à l’occasion d’un match de championnat qui s’est joué à Ain Mlila, a irrité apparemment au plus haut point le royaume saoudien. On est voit, côte à côte, le visage (à moitié) de Donald Trump, président américain, et de Selmane Ben Abdelaziz, roi de l’Arabie Saoudite, avec l’inscription “two faces of the same coin », ce qui veut dire « les deux faces de la même pièce ». Les supporters ont aussi écrit : “El Qods est à nous”. A cet effet, selon le site “Sabq Saoudia”, l’ambassadeur de ce pays en Algérie a déclaré : “Nous sommes entrain de confirmer les faits et nous réagirons en conséquence”. Cette action des supporters intervient dans le cadre d’un large mouvement de solidarité, exprimé à travers beaucoup de régions de l’Algérie, envers la cause palestinienne suite à la décision de Trump de reconnaitre El Qods comme capitale d’Israël. La position saoudienne vis-à-vis de cette question est souvent montrée du doigt. L’Arabie Saoudite va-t-elle réagir officiellement auprès des autorités algériennes ? En tous cas, à moins que l’Etat ne décide d’interdire les matchs de championnats durant cette période, il est fort à parier que ce genre de messages va se reproduire. Et il y a un grand risque que cela dégénère si jamais les services de sécurité tentent de saisir de telles banderoles.
    Elyas Nour


  • #2
    l’ambassadeur de ce pays en Algérie a déclaré : “Nous sommes entrain de confirmer les faits et nous réagirons en conséquence”
    Normalement, ça ne devrait pas vous irriter, son excellence ...puisque :

    وكان السديس قد ذكر في مقابلة مع قناة "الإخبارية السعودية"، في وقت سابق الأحد، أن بلاده وأمريكا هما "قطبا هذا العالم بالتأثير، ويقودانه إلى الأمن والاستقرار".
    وأضاف السديس أن "الجانبين، بزعامة الملك سلمان بن عبد العزيز، والرئيس الأمريكي دونالد ترامب، يقودان العالم والإنسانية إلى مرافئ الأمن والسلام والاستقرار والرخاء

    Commentaire


    • #3
      J'adore

      C'est subtile, propre et profond ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ya3tihoum essaha
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Two faces for the same coin.
          C'est clair, juste et impardonnable.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Travail de pro , ce drapeau vaut de l'or , il dépasse de loin tout les arts contemporains​

            Commentaire


            • #7
              Ça doit leur faire plaisir les abrutis de ce régime des saoudites.

              Commentaire


              • #8
                l’ambassadeur de ce pays en Algérie a déclaré : “Nous sommes entrain de confirmer les faits et nous réagirons en conséquence”
                As far as I'm concerned, he and MBS can both go eff themselves from here to the moon and back...
                It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh a annoncé, mardi à Alger, qu’une enquête ouverte sur l’incident de la banderole portant atteinte au souverain saoudien, déployée au stade

                  de Ain M’lila (Oum El Bouaghi), a fait ressortir, selon les résultats préliminaires, qu’il s’agit « d’un acte individuel et isolé ».

                  « Le procureur de la République, territorialement compétent a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident de la banderole portant atteinte au souverain saoudien, déployée au stade de Ain M’lila (Oum El Bouaghi) » a indiqué M. Louh à l’APS, relevant que les résultats préliminaires ont fait ressortir qu’il s’agit d’un « acte individuel et isolé ».

                  Le ministre a rappelé que l’Algérie et l’Arabie Saoudite étaient « deux pays frères unis par des relations historiques, qui se sont raffermis au fil des années, en plus des liens de fraternité, de coopération et de solidarité ».

                  Le peuple algérien « attaché aux valeurs de fidélité et de loyauté est hostile à l’atteinte à ses frères, particulièrement ceux qui l’ont soutenu durant sa guerre de libération pour le recouvrement de sa souveraineté nationale », a soutenu le Garde des sceaux, rappelant, dans ce sens, que le Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam, souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, en 1956 prince de la région de Riadh, a été à la tête du Fonds de solidarité mis en place par le Roi Saoud pour le soutien du peuple algérien dans sa guerre de libération.

                  Il a ajouté que le prince Faycal Ben Abdelaziz fut le premier à soutenir le peuple algérien lors du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 et appelé à l’inscription de la cause algérienne au Conseil de sécurité de l’ONU.

                  source: HuffPost Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a ajouté que le prince Faycal Ben Abdelaziz fut le premier à soutenir le peuple algérien lors du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 et appelé à l’inscription de la cause algérienne au Conseil de sécurité de l’ONU.
                    ça c'est vrai et il faut être ingrat ou berbériste pour le nier ....Mais, nous ne sommes pas des vendus ...vous devez le savoir

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus d'être très banale, cette banderole n'est même pas réaliste. Présenter les déchets terroristes Trump et Salmane comme étant "égaux" comme le suggère cette banderole est totalement faux. Le terroriste daechien saoudien Salmane est un esclave indigne et une prostituée totalement soumis à son maître terroriste américain Trump.

                      A ce titre, une bonne banderole pertinente aurait présenté le terroriste saoudien Salmane en tant que chien tenu en laisse par son maître terroriste américain Trump, ou encore en tant que prostituée ou danseuse du ventre en train de divertir son maître américain.

                      Le fait que le minable mafieux indigne Ahmed Ouyahia ait choisi de s'excuser auprès des terroristes daechiens saoudiens au lieu de défendre la liberté d'expression des Algériens dans leur propre pays, est une énième preuve qui illustre le mépris profond qu'ont les mafieux indignes du clan Bouteflika envers le peuple algérien.

                      Il ne manquerait plus que le mafieux esclave Ahmed Ouyahia demande aux Algériens de se courber comme des esclaves et de jurer leur allégeance au roi daechien saoudien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne manquerait plus que le mafieux esclave Ahmed Ouyahia demande aux Algériens de se courber comme des esclaves et de jurer leur allégeance au roi daechien saoudien.

                        ***
                        Les autorités algeriennes ont extrêmement peur des Saoudien , car si ils sont contrariés ils peuvent aisement reveiller les centaines voir milliers de potentiel Daeshiste présent au sein de la société algérienne.

                        Les Fatwa , tel des missiles balistiques intercontinentaux , sont déjà sur le pied de guerre et prêtes a être deployer si besoin est.

                        Mais tout cela c'est de la faute du pouvoir algérien qui a contribué à la clochardisation de la société. L'islamisme radicale a germé dans le pays avec l'aval de l'état.

                        Si on avait un état fort qui promoluguerait un Malékisme fort s'opposant au Wahabisme et toute les variantes sectaires musulmane , l'influence des Saoudien sur notre pays ne serait que marginale et on pourrait les envoyés boulés diplomatiquement si ils nous cherchaient des ennuies.

                        Ce pays est dirigé par des cacochymes qui haïssent la compétence. D'ou le fait que nous ayons une diplomatie aux ras des paquerettes . Ramtane réhaussait le niveau mais comme par hasard il a été muté , il faisait trop de l'ombre aux corrompus incompétent qui dirigent l'executif et le legislatif et toute les autres formes de pouvoir dans un seul et même cadre

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X