Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admirez le sauvage qui a détruit Ain Fouara ,l’emblème de Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand tu défends l'idée des musulmans rhétoriques vais-je dire tu es toi-même taxé de terroriste, salafistes ... par contre personne pour dénoncer la vérité dans ce monde pourrie.

    Commentaire


    • Envoyé par Arbia
      Bah oui le djurdjura c'est chez moi c'est le fief familial
      J'en connais qui vont plutôt avoir un infarctus que de le concevoir comme "possible"
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • On ne va pas refaire l'histoire mais pour faire simple: un parti qui annonce remettre en cause le principe même qu'il l'aurait pu l'emmener au pouvoir n'a pas sa place dans la course démocratique au pouvoir.

        Commentaire


        • Envoyé par Arbia
          Il ne faut pas oublier que les causes de cette tragédie
          L'extrémisme religieux qui s'était répandu en Algérie durant les décennies passées (y compris le salafisme/wahabisme...etc) est l'un des principaux facteurs qui avaient favorisé l'explosion du terrorisme djihadiste en Algérie.

          Les mafieux du cartel ANP/FLN avaient tolérés la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie car non seulement ils se moquaient des intérêts suprêmes de l'Algérie, mais en plus, ils pensaient qu'ils pouvaient sans risques exploiter l'Islam à des fins politiciennes (manipuler le peuple en exploitant sa fibre religieuse...etc) et qu'ils pouvaient contrôler les extrémistes religieux. Le régime mafieux a joué avec le feu de l'extrémisme religieux, et l'Algérie a alors payé des prix humain et économique catastrophique durant plus de 25 ans de terrorisme djihadiste (des centaines de milliers de morts et de blessés, des millions de citoyens traumatisés, des dizaines de milliards de dollars de pertes économiques...etc).

          Les dangers catastrophiques de l'extrémisme religieux sont très clairs: il suffit de voir le nombre de "pays musulmans" gangrénés par le terrorisme djihadiste lié aux groupes religieux extrémistes et djihadistes.

          On ne peut pas vaincre durablement le terrorisme djihadiste sans vaincre durablement l'extrémisme religieux. Et on ne peut pas vaincre durablement l'extrémisme religieux sans une modernisation profonde de l'enseignement religieux et sans une modernisation profonde des Etats à travers la sécularisation, la démocratisation...etc.

          Commentaire


          • Envoyé par GLP
            J'en connais qui vont plutôt avoir un infarctus que de le concevoir comme "possible
            Bah la pauvre elle est tombée sur le mauvais cheval, elle cite machiavéli pour donner plus de punch à son poste... Ca a fait l'effet d'un petard mouillé...

            D'ailleurs j'ai jamais compris cette manie de parce que tu viens pas de cette région tu n'a pas à donner Ton avis, c'est quoi cette mentalité ? C'est du régionalisme ou bien ?

            Commentaire


            • @Nassim

              La Tunisie est bien placée pour montrer qu'un parti islamiste a pris le pouvoir et s'est complètement rétamé dans la gouvernance du pays, le pays s'en est remis sans effusion de sang de surcroît... Si on veut éradiquer un extrémisme on ne l'éradique pas avec un autre extrémisme, on choisit le dialogue, les débats, c'est pas en diabolisant les uns les autres que le pays va évoluer.

              Commentaire


              • @ Arbia

                Primo, les 2 contextes politiques algérien et tunisien sont différents. Le FIS était un parti djihadiste totalement anti-démocratique. Ce qui n'est pas vraiment le cas du parti tunisien Ennahdha. Le parti djihadiste du FIS n'aurait jamais dû être autorisé puisqu'il était clairement hostile à la démocratie et aux droits de l'homme, donc un parti anti-constitutionnel. Les mafieux incompétents et corrompus du cartel ANP/FLN avaient commis la très grave erreur d'autoriser ce parti djihadiste car ils pensaient que le FIS n'allait jamais gagner les élections.

                Secundo, il ne faut pas oublier que la Tunisie est aussi un pays gravement gangréné par l'extrémisme religieux qui produit des terroristes djihadistes, comme l'illustrent les tragiques exemples des attentats terroristes commis en Tunisie et ceux commis par des terroristes tunisiens en Europe, et les milliers de terroristes djihadistes tunisiens qui sont parti se battre dans les rangs de Daech en Syrie et en Irak.

                Les terroristes djihadistes ne tombent pas du ciel mais ils sont les purs produits de l'enseignement religieux extrémiste. D'où l'extrême importance de moderniser l'enseignement religieux.

                Commentaire


                • L'islamisme en Tunisie est en train de gagner du terrain à une allure vertigineuse, à vue d'oeil le paysage change d'année en année ..De plus en plus on se croirait en Algérie .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • L'escalier !

                    Les pays qui ont tenté de prendre l'ascenseur miné prennent l'escalier mais hélas en grande descente dos tourné, vu que l'extrémisme fanatisme religieux après un long travail en douce a au final remporté les esprits pour une bonne partie de la société. Pour remonter et monter sans griller les étapes, la religion dans le bon sens bien à l'abri de la manipulation et de l'intolérance, il faudra plusieurs décennies.

                    Actuellement dans le long escalier en montée c'est le pape qui parle pour les musulmans et la paix, il parait.

                    Commentaire




                    • Je suis plié de rire !

                      Commentaire




                      • Il est vraiment unique ce Dilem !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X