Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaia : une fillette de huit ans assassinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La violence a envahi la société algérienne à tous les niveaux.
    Ca fait peur, l'Algérie n'est plus ce qu'elle était, les algériennes mettent au monde des monstres parfois...
    La précision du pays au lieu de la région où s'est déroulé le crime est de bon aloi.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      Delci je ne comprend pas ton sous entendu.
      A force de chercher les poux dans la tête d'un chauve on finit par dire n'importe quoi(je reste gentille).
      L'Algérie entière est touchée par la violence et pour ton info Béjaia en fait partie et à vrai dire je n'avais même pas fait attention à la région, ni à la ville.
      Dis clairement le fond de ta pensée, comme un homme pourquoi parler avec des sous entendus comme une aadjouza qui n'assume pas ses idées?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Mégane,

        C'est un Delci (Dellys fait partie de la Kabylie). Il vient de découvrir sa "Kabylité"....Je le plains le pauvre.

        Commentaire


        • #19
          Mégane!!!
          La violence est partout même en France, regardes les infos.
          L'école de la violence, c'est la TV, il y a maintenant de la violence dans presque toute les séries, de plus à cela s'ajoute la violence sexuelle.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour!

            Boubibtis Wallah je n'ai pas compris sa réaction, je ne m'y attendais pas du tout.

            Chouan: en Algérie cette violence est récente et s'est accentuée ces 10 dernières années. J'y suis née et j'y ai grandit, il n'y avait pas tous ces crimes crapuleux, il arrivait parfois comme ailleurs qu'il y ait des crimes mais c'était rarissime et globalement les gens se faisaient confiance, il y avait errahma entre eux, maintenant on tue des enfants de façons barbares, les gens d'une même famille s'entretuent pour un héritage, les gens ne se font plus confiance, sans parler des agressions au sabre dans les grandes villes bref je ne reconnais plus l'Algérie dans laquelle j'ai grandit...
            En Europe et en France la violence a toujours existé, certains tueurs en série sont resté dans l'histoire.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              On condamne évidemment le crime de droit commun ,surtout si la victime est un enfant ,mais ce genre de crime est isolé dans une situation spéciale et qui existe partout dans le monde ,
              le comparer avec la destruction de la statue n'a aucun sens ,
              dans le deuxième cas il s'agit d'un crime idéologique ,si on laisse faire il va se généraliser,de la destruction du patrimoine on passe au meurtre d' êtres humains ,à la terreur généralisée .....Se souvenir de la décennie noire où quand on sortait la matinée on savait pas si on allait rentrer le soir ....
              Il est clair que ça suscite une mobilisation plus importante .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #22
                il vaudrait mieux pour eux que la police les attrapent avant parce que je sais que si ce sont des villageois en colère, ils risquent un sort douloureux, affreux ..qu'ils méritent amplement.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #23
                  À priori, le mobile du crime tiendrait à un différend familial en rapport avec un contentieux foncier.
                  Je n'arreterais pas de le dire mais la surpopulation de l'Algérie est la source principale de beaucoup de problèmes, et ce genre de crimes crapuleux en est l'une des conséquences.
                  L'explosion démographique fait que la concurrence à l'accès aux ressources, à l'espace, à l'eau sera de plus en plus acharnée et les gens vont se bouffer entre eux et s'entretuer.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                  Commentaire


                  • #24
                    pour un bout de terrain on tue maintenant des enfants ??

                    et la fille dans tout ça elle est en quoi responsable ? être un membre de l'autre famille ??


                    ces gens là pour qui un bout de terre est plus cher qu'un humain, et en plus on l'a tué sauvagement , ne mériteraient pas de vivre, un process est trop pour eux, des sauvages..

                    Allah yerham'ha la petite..

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelle lâcheté ..

                      Commentaire


                      • #26
                        ...allah yar7amha la petite...beaucoup de courage à sa famille...
                        ...je lis les news sur FA, pauvre Algérie avec ces tarés, toute punition à mes yeux ne suffirait à ces monstres de ce monde...:22:
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Allah yarhamha,c'est triste .
                          la peine capitale est le minimum requis ,je me porte volontaire pour le peloton d'exécution .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            affreux....Pauvre petite princesse....les vengeances familiales de ce genre je pensais que ça ne se passait qu en Inde....




                            donnez moi un marteau et un burin, je m en chargerais avec plaisir de cette pourriture

                            Commentaire


                            • #29
                              @Boubitis

                              C'est un Delci (Dellys fait partie de la Kabylie). Il vient de découvrir sa "Kabylité"....Je le plains le pauvre.
                              Puisque vous introduisez le sujet, voulez-vous avoir la gentillesse de présenter à nos amis forumistes, la place géographique et historique de la ville de Dellys en Grande Kabylie. Les informations que vous fournirez expliciteront la nature exacte de ma "kabylité". Ceci te sera facile sachant que tu es de la région.
                              Amitiés.
                              Dernière modification par delci, 22 décembre 2017, 13h06.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X