Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casse-têtes mathématiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Où c un tore
    Comme un cake

    Commentaire


    • #32
      bonne nuit Tawenza, bonne nuit Toulousin...
      Arrivée à bon port !

      Commentaire


      • #33
        Je vous lirai demain les gars

        Commentaire


        • #34
          16 au pif ..chez eux 2 pizzas pans
          Dernière modification par bendz, 29 décembre 2017, 22h13.

          Commentaire


          • #35
            Bendz,

            La solution a été donnée pour l'énigme de la Pizza mais tu veux tu peux continuer à chercher comment arriver à 22 morceaux


            Solution énigme 2:

            On peut couper le gâteau en 4 avec deux lignes verticales (1 parts à 90°)
            Puis le couper horizontalement (dans l'épaisseur) pour faire 8 part.


            Énigme 3:Les cocus de Bagdad

            Le Khalife de Baghdad sait tout ce qui concerne ses administrés.
            Tous les jours, il leur fait un discours sur la place de la ville.
            Le premier jour, il dit à la foule : " il y a trop de cocus ici ".
            Il faut savoir que les hommes se connaissent tous et savent si chacun des autres maris est cocu ou non.
            A partir du premier jour, il n'y a pas de nouveau cocu.
            Chacun d'entre eux ne sait pas s'il est cocu mais, lorsqu'il apprend qu'il l'est, il tue sa femme.
            Le sujet etant tabou, personne ne dénonce qui que ce soit.
            Le deuxieme jour, le Khalife dit encore : " il y a trop de cocus ici ".
            Le troisieme jour, encore : " il y a trop de cocus ici ", et ainsi de suite jusqu'au 50ieme jour ou il dit: "Ah, il n'y a plus de cocus !"

            Combien de cocus y avait-il a Baghdad ?

            Commentaire


            • #36
              On peut couper le gâteau en 4 avec deux lignes verticales (1 parts à 90°)
              Puis le couper horizontalement (dans l'épaisseur) pour faire 8 part.
              une autre solution on coupe le gâteau en deux (premier coup de couteau ) on superpose les deux morceaux et on coupe sa donne quatre part (deuxieme coup de couteau) on superpose les quatre part pour le dernier coup de couteau sa donne les 8 parts
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #37
                Tu as raison Ahmed sauf que j'ai publié de préciser qu'on ne pouvait pas déplacer les morceaux.

                Commentaire


                • #38
                  On peut couper le gâteau en 4 avec deux lignes verticales (1 parts à 90°)
                  Puis le couper horizontalement (dans l'épaisseur) pour faire 8 part.

                  Ben tu les decoupes selon les axes xx1 yy1 zz1 qui se rejoingnent a son centre.

                  Commentaire


                  • #39
                    Toulousain,

                    A part prendre un rapporteur, je ne vois pas comment tu peux garantir que les 8 parts sont égales.

                    Commentaire


                    • #40
                      Boub desole mais. j'ai pompe la solution.si elle est fausse alors
                      .Réponse : 16
                      Explications : Coupez trois fois verticalement avec des coupes parallèles, puis coupez trois fois à l'horizontale et vous obtenez ainsi seize parts.

                      trop complique tu peux nous sortir celle de la chevre et du choux,avec le loup

                      Commentaire


                      • #41
                        Énigme 3

                        50 je dirais...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #42
                          Boub Ya3tik ghouma

                          à cause de toi j'ai rayé mon laptop en essayant de dessiner une pizza avec le stylo
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #43
                            Ghouma Taghmik Evia.

                            Sbah el khir.

                            Evia,

                            Yak tu es au courant que la solution de l'énigme sur la Pizza a été donnée?

                            Commentaire


                            • #44
                              Tisha,

                              Pas très loin.
                              Peux-tu nous exposer la démarche pour faire cette déduction?

                              Commentaire


                              • #45
                                askout 3liya, la rayure ndaret a chaque fois que je la verrai radi netfakar ta fatcha

                                je ne sais pas pour la réponse je voulais essayer moi même
                                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X