Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muezzins, à vos marques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam sabahe

    question d'habitude c'est tout , c'est comme habité devant une route national ou une autoroute . a force on n'y fait plus attention , surtout la journee .
    quand t'es a mi chemin entre trois ou quatre mosquee , c'est vrai que t'arrive a les entendre toute , mais ce n'est pas forcement le cas de ceux qui son dans les alentour . rajoute a cela que la symbolique n'est pas uniquement d'informer de l'heure de la priere . un autre detail , beaucoup de ceux qui font l'adhan son des volontaires , ce qui fait qu'exiger que tel ou tel mosquee ne le fasse pas , c'est chambouler un equilibre deja fragile .
    une belle voix n'est pas une exigence , ca dure un max d'une a deux minute . et si l'on commencait a s'attarder sur ce genre de criteres , on risque de finir dans une starac avec toute sorte de specimens et ou chacun juge selon ces preferences et ces propre delire , ce qui n'est pas le but de l'Adhan . perso , dans mon coin j'en entend au moins cinq avec une amplitude qui varie en fonction de leurs distance , ca passe comme l'eau . ya qu'une seul voix qui derange des fois certains ( les mitoyens ) et pour cause , son intensité qui est deja forte de nature et qui decuple avec le micro .. avec du 5 degrés sur l'echelle de Richter , je te dis pas l'effet que ca fait
    Dernière modification par Discus, 04 janvier 2018, 03h16.

    Commentaire


    • #17
      je te fais savoir qu'il s'agit de la salat el fadjr et non du sobh, ça se voit bien que tu fais ta prière toi
      Voyant ACA, fait oeuvre pie et explique lui la différence et ainsi tu gagnera une hassana de bonne heure. D'ailleurs je doute qu'il soit le seul à faire la confusion.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mertaw

        معني أكبار: جَمْعَ كَبْرٍ، بِفَتْحِ الْكَاف, وَهُوَ الطَّبْلُ
        C au Maroc que sid Ahmed serri à pris cet accent !
        Akbaar..

        PS : il était l'Andalou préféré du palais et il a gagné bcp de dirhams
        Dernière modification par tawenza, 04 janvier 2018, 08h10.

        Commentaire


        • #19
          delci

          apparemment j'en fais partie , explique nous toi en attendant ?

          Commentaire


          • #20
            C’est vrai Discus
            J’ai perdu l’habitude d’en écouter
            Dommage , ça manque beaucoup ici
            heureusement on a l’application Pour les téléphones

            Qim dhi lahna

            Commentaire


            • #21
              salut ici

              je suis d'accord avec Acca , mais



              pourquoi tout le monde dit '' Muezzin '' wa3lach on est des turcs wela mssarwa ?


              Mouathine /Mouadine

              Commentaire


              • #22
                sabahe

                j'imagine un peu , akmi3in arabi ..

                Commentaire


                • #23
                  Discus,

                  Tu as eu une explication?

                  Commentaire


                  • #24
                    wendy

                    non , walou pour l'instant

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour bien faire, il faut prendre des castrats...

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est toujours bon d'entendre un Adaan agréable ...ce qui me rappel un blague :

                        مر سكران بمؤذن رديء الصوت فجلد به الأرض وجعل يدوس بطنه فاجتمع إليه الناس فقال والله ما بي رداءة صوته ولكن شماتة اليهود والنصارى بالمسلمين
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #27
                          Discus
                          ca maison faisait office de mosquee a une epoque ou elles etaient rare . par la suite ils en ont bati une , et en a eduqué des generations . des dizaines d'annees apres , un vaut rien sorti de nul part , te sort le genre de phrase : j'aime pas sa voix , qu'est ce qu'il lui prend a faire l'Adhan comme ca !
                          Tu parles de celui de la video rabi yarhamou:

                          أذان الشيخ سيد أحمد سري

                          c'etait une epoque , e ils ont fait de leur mieux, il ne le faux jamais l'oublié.

                          sinon , à notre epoque il faut un moadhin qui prononce bien Adhan, belle voix ..etc . c'est une daawa et rappel.
                          Wallah parfois j'entend des adhan, avec une voix horrible , mais parceque il est là tout le temps, donc il est prioritaire .

                          Commentaire


                          • #28
                            C au Maroc que sid Ahmed serri à pris cet accent !
                            Akbaar..

                            PS : il était l'Andalou préféré du palais et il a gagné bcp de dirham
                            Tu peux donner plus d'information sur son parcours au palais et DH
                            Merci

                            Commentaire


                            • #29
                              mertaw

                              mais non , j'etais dans la continuité du message precedent qui t'avait fait reagir , un gars du quartier connu rabi yarahmou ..
                              voila , on fait avec ce qui a , suffit pas d'avoir une belle voix et de se pointé quand ca veux .

                              Commentaire


                              • #30
                                La voix doit être douce, chantante ,et pas trop rapide et non une voix de vendeur de sardines comme on les entend par exemple en Turquie et en asie
                                j'aime bien le adhan des turcs


                                Sinon, j'aime bien la diversité, parfois on essaie de deviner l'age du mouadin, voir son origine quand il a un accent lol ...et puis spivent , ce sont des volontaires qui sont contents d'avoir quelques hassanates...j'aurais été un homme , je n'aurais pas raté l'occasion , meme avec une voix de chèvre oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X