Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'école version souk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

NON , sans parler du fait que les méthodes d'apprentissage à la manière globale est absolument incompréhensible chez la plupart des enfants qui n'auront pas acquis les bonnes bases en entrant au collège , arrêter avec la faute des parents .
    il ne s'agit pas d'accuser les parents de l'échec scolaire de leur enfant (quoi que c'est discutable) mais plutôt de ce comportement que je ne sais comment qualifier, et dont les parents sont responsables, vue que c'est à eux d'inculquer à leurs enfants les valeurs de bases et la conduite à suivre en société (le merci ,le SVP, le bonjours, le respect, les règles d’hygiène, bref ce qui est mal et ce qui ne l'est pas)

Commentaire

avant et aujourd'hui

Ce genre de comportement a toujours existé dans nos écoles.

je me rappelle que dans les années 70 , dans un lycée d'Hussein-dey les élèves ont fait monter un âne dans leur classe. Lorsque le Prof y est entré il a trouvé cet ane qui ne comprenait certainement pas ce qu'il faisait là.
      Les élèves voulait faire comprendre au prof (qu'ils jugeaient incompétent) par cet acte qu'il avait le même niveau que le quadrupède.

je pourrais vous raconter pas mal d'autres actes du même genre commis par les élèves de cette époque.
      Dernière modification par algiers09, 05 janvier 2018, 18h49.

Commentaire

avant et aujourd'hui

Ce genre de comportement a toujours existé dans nos écoles.

je me rappelle que dans les années 70 , dans un lycée d'Hussein-dey les élèves ont fait monter un âne dans leur classe. Lorsque le Prof y est entré il a trouvé cet ane qui ne comprenait certainement pas ce qu'il faisait là.
        Les élèves voulait faire comprendre au prof (qu'ils jugeaient incompétent) par cet acte qu'il avait le même niveau que le quadrupède.

je pourrais vous raconter pas mal d'autres actes du même genre commis par les élèves de cette époque.
        Dernière modification par algiers09, 05 janvier 2018, 18h50.

Commentaire

J'avais posé la question à une prof de collège comment sa fait-il qu'il y a des ados qui ne savent toujours pas lire et écrire ? Elle m'a répondu comme vous à cause des parents par ce qu'ils n'ont pas de livre à la maison , l'école n'en fourni pas ? Et il suffit de deux heures à peine par jour pour un enfant en.primaire alors ils font quoi pendant tout ce temps ? Apprendre à se servir d'un préservatif ? D'être un bon laïc ? Et blablabla.
          Je connais bien le système éducatif aujourd'hui que de la m.... , même les profs des quartiers sont les plus nulle du système et n'ont pas le choix de bosser là où on leur dit car des gros naze et se mettent en arrêt maladie 1 semaine sur deux , jamais je confierais mes enfants (si j'en ai un jour) à des grosses dépressives qui ne savent même pas éduquer ses propres enfants .

Commentaire

Chargement...
          X