Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de Farroudja et Maamar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour TIN, bonjour tout le monde
    C'est pile poile de role qu'avais mon père de son vivant. Et c'est tout à fait plausible que je puisse jouer un role comme celui là.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Adhrar le sage du village

Ben! comme quoi, mon flair ne me trompe pas !!!
      je vais innover pour la suite et faire participer d'autres forumistes, histoire de ne pas faire de jaloux!

Commentaire

• Mâamar se dirigea d'un pas alerte vers le taxiphone le plus proche pour appeler Farroudja
        La moindre des choses est qu'il aille la chercher, en personne!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

• salut sara

ellah ghaleb dah el nif,maamar
          saha feroudja tchabhed atas waw!!(comme tu es jolie),yassiwled zaglina maamar,maamar? d'achou yenayek?yssekssi ken felem..
          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

• Salut warry

yassiwled zaglina maamar,maamar? d'achou yenayek?yssekssi ken felem..
            Ourihdhir ara yides, outhellara guekham!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

• Sur ce, Mâamar se dirigea vers la luxueuse demeure de Hadj Adhrar
              Winnn luxueuse ? La médiation ne rapporte pas terriblement, par les temps qui courent. Tous le monde a un psy, maintenant, du coup le marché se rétrécie, comme une peua de chagrin.
              (non, ne confondez pas avec Hadj Moumba!)
              Bien sur lui ne prenait que du liquide, alors que Hadj Adhrhar accépet les paiements pas CB Visa intrenational ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bonjour tout le monde!

Je ne souhaite pas que cette histoire tombe dans les oubliettes, ca serait dommage.

Alors je m'y colle!

PS: Tin-hinan: Malika c'est la femme de Idir, la nièce de momo c'est Linda

Commentaire

• Le sang de Mâamar ne fit qu'un tour: pourquoi Foufou est-elle allée chez la coiffeuse? Cela fait si longtemps qu'elle n'y allait plus ? Que fait-elle ? Avec qui est-elle partie ? Par quels moyens ? Pourquoi? Pourquoi ?

Il rentra chez lui, c'est Jeudi les enfants n'ont pas école, il se demanda ce qu'il allait faire de sa journée....il était fatigué...découragé...

Il rentre dans sa chambre faire une petite sieste, allongé sur son lit, il fixa la photo de leur mariage qui était posée sur le chevet.

Il la prit et regarda en soupirant: "comme tu étais belle Foufou, quand je t'ai vu pour la première fois, je ne pensais pas que j'aurai la chance de passer ma vie avec toi, toi si jolie si douce, tu me semblais tellement parfaite.....".

Mais qu'est ce qui s'est passé?

pourquoi as-tu changé?

Plongé dans ses pensées, on frappe à la porte de la chambre:

-Papa! Dit Ines sa fille, je peux te parler?

-Oui biensûr ma chérie entres! viens.... qu'est ce que tu veux?

-C'est quand que maman rentres à la maison? elle me manque trop...

-Je ne sais pas..... peut être demain, si tu veux on l'appellera ce soir

-Mais pourquoi elle est partie c'est parceque je n'ai pas été sage? dit la petite fille en sanglots.......

-Mais non ma chérie, ce n'est pas à cause de toi, elle t'adore maman tu le sais bien, c'est juste qu'elle était un peu fatiguée et avais besoin de voir sa mami.

-Fatiguée, à cause de vos disputes ? je ne veux pas que vous divorciez...

-Mais qui as parlé de divorce, tu t'imagines des choses .....dans ta petite tête....

-Ma copine Manel, ses parents ont commencé par se disputer tous les jours et un jour ils ont divorcé...

-Viens là toi, dans les bras de papa, tu sais combien maman et moi vous aimons toi et ton frère, nous n'avons jamais pensé à divorcer tu m'entend, je veux que tu sortes cette idée de ta tête. D'accord?

-Oui papa...

-Dis moi maintenant...qu'est ce qui te ferais plaisir?

-Heu... aller à Bouchaoui ............et faire du cheval.....c'est possible?

-Mais biensûr ma chérie c'est même une excellent idée, on va demander à Samir il sera sûrement râvi lui aussi d'y aller et papa va faire un peu de sport aussi, ca nous fera du bien à tous les trois, ensuite, je vous achèterai des glaces..

-Youppi! t'es le papa le plus chouette du monde, je t'adore!!

-Samir papa nous amène à bouchaoui vite met ton survet et tes basquettes!!

Pas de sieste finalement pour Maamar, mais ce n'est pas plus mal, bouger et prendre un peu l'air lui fera le plus grand bien par cette belle journée printanière.

Les enfants se préparent, tout le monde dans la voiture direction la forêt de Bouchaoui.

Arrivés sur place, les enfants s'empresserent d'aller voir les chevaux:

-Je veux celui là dis Ines, celui là dit Ines celui qui a le corps marron et une longue crinière blonde, il est magnifique.

-Samir dit moi je préfère le noir il a l'air bien plus solide.

Doucement les enfants chacun son tour.

Après avoir fait plusieurs tours de cheval les enfants sont allés faire une promenade dans les bois avec Maamar qui en a profité pour faire quelques exercices.

Ensuite tout le monde s'est régalé à la cafétéria du coin avec de bonnes glaces aux fruits.

Maamar se souvien du temps où, jeune couple il venait avec Farroudja faire du footing et prendre les mêmes glaces, ca semble si loin tout ca......
                  mais pourquoi il n'arrivent plus à passer d'aussi bons moments ensemble?

Pris par le quotidien, les enfants, ils ont fini par oublier d'apprécier les plaisirs simples de la vie..

A ce moment là, une idée a germé dans sa tête: tiens et s'ils se prenaient quelques jours de vacances en amoureux rien que lui et Faroudja, sans les enfants, histoire de se retrouver et d'essayer de retrouver tous ces bons moments d'autrefois......

Dès Samedi il va faire les agences de voyages pour voir s'il peut trouver quelque chose d'intéressant et il fera ainsi la surprise à Faroudja, pourvu qu'elle adhère à son idée se dit-il...

Commentaire

• Salam tt le monde.
                    J'ai un service à vous demander, j'ai ratté plein d'épisodes de la saga, est ce que quelqu'un pourrai me filer une copie, je suis trop finyana pour tt relire des le début. .

Si non, je vais le faire ou brak, puisque personne ne veux me faire une copie. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

Commentaire

• salut tout le monde

salut chevalblanc
                      oran une tres bonne destination pour maamar et ferroudja
                      ou (dar diaf) a bouchaoui
                      Ourihdhir ara yides, outhellara guekham!
                      sara c normal telidera guekham,kemini la coiffeuse n ferroudja
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

• salut tin

habeltini wa3lech.khelitini wa3lech.n3ich wahdi kifech.hadi ga3 matesrach

Commentaire

• c'est vraiment pourquoi vous avez publie mon histoire. vous respectè pas l'intimité des gens. et puis d'abord mon nom c'est pas maamar mais walid et en plus j'habite pas a mascara mais a el-bayadh (c'est pas la même chose y a 280 km de distance)

Commentaire

Chargement...
                          X