Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«BB» fustige les actrices qui «font les allumeuses»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• «BB» fustige les actrices qui «font les allumeuses»

Les réactions à la tribune du Monde continuent. Aujourd'hui c'est l'ancienne actrice française qui s'exprime dans la presse française.

L'ancienne actrice française Brigitte Bardot estime que la dénonciation du harcèlement sexuel par des actrices est «dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt» et fustige celles «qui font les allumeuses (...) afin de décrocher un rôle».

Dans une interview publiée mercredi sur le site internet de Paris Match, l'ex-icône aujourd'hui âgée de 83 ans assure n'avoir «jamais été victime d'un harcèlement sexuel».

«Et je trouvais charmant qu'on me dise que j'étais belle ou que j'avais un joli petit ***. Ce genre de compliment est agréable», poursuit «BB», devenue une star dans les années 1950 grâce à son physique de sex symbol.

Deneuve assume

Interrogée sur la dénonciation du harcèlement sexuel, elle répond: «concernant les actrices, et pas les femmes en général, c'est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt. Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés», estime Brigitte Bardot, qui a renoncé à sa carrière cinématographique en 1973 pour se consacrer à la protection des animaux.

«Il y a beaucoup d'actrices qui font les allumeuses avec les producteurs pour décrocher un rôle. Ensuite, pour qu'on parle d'elles, elles viennent raconter qu'elles ont été harcelées...

En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit», assure la star de «Et Dieu créa la femme» notamment, film de Roger Vadim de 1956.

Une centaine de femmes, dont l'actrice Catherine Deneuve, avaient signé une tribune à contre-courant de l'élan né de l'affaire Weinstein, et défendu «une liberté d'importuner» pour les hommes.

Catherine Deneuve a ensuite dit assumer ce texte, tout en présentant ses excuses aux «seules» victimes d'agression.
    20 minutes

BB qui a posé nue à son époque c'est l'équivalent de Zahia de nos jours.
    Ce genre de femmes aiment être les objets des hommes, ca ne les dérange pas au contraire, ce sont celles qui font le plus de mal aux autres femmes, parce qu'elles ne représentent pas toutes les femmes, loin de là.
    Ces femmes qui ont fait carrière avec leur corps(restons poli), ne vont pas aujourd'hui à leurs vieux jours admettre que ce n'était pas bien...

De là à parler du "droit d'importuner" pour les hommes, là cela dépasse l’indécence, c'est carrément se mettre à plat ventre par terre, pour devenir une serpillère.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bah la seule difference c'est que BB elle, elle a assumé et assume encore avoir été un objet sexuel.
      c'est honnête venant de sa part, sincèrement !
      meme si je la supporte pas, et que je la trouvais pas canon de ouf mais comme c'était la seul tepu télémédiatisée, tout le monde en avait que pour ses eins...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

J'ai peut être mal compris, mais elle insinue que c'est ok d'agresser les allumeuses ?

Commentaire

et en plus elle dit que c'est kiffant Bee
          faut la comprendre, plus personne aimerait la voir à oil-pé aujourd'hui
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

faut la comprendre car a part sa plastique(celle d'avant)qu'est ce quelle avait ? une voix ? bonne comedienne?
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

J'ai peut être mal compris, mais elle insinue que c'est ok d'agresser les allumeuses ?
              Là est le problème: on parle tout de suite "d'aggression sexuelle" alors qu'il faut nuancer les choses. La campagne "balance ton porc" aurait dû s'appeler "balance celui qui a osé te draguer" tellement c'est abusé parfois.

A l'ère du virtuel tout est accepté quand c'est par écran interposé, mais dans la vie réelle tout le monde joue les prudes...

Commentaire

Jouer de son charme ne veut pas dire stp viole moi , quelle idiote cette femme , enfin elle a juste trouver de quoi se faire parler d'elle la vieille

Commentaire

«BB» fustige les actrices qui «font les allumeuses»
                  Kikounti, w'kiwelitiiiiii
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Envoyé par Wendy
                    Là est le problème: on parle tout de suite "d'aggression sexuelle" alors qu'il faut nuancer les choses. La campagne "balance ton porc" aurait dû s'appeler "balance celui qui a osé te draguer" tellement c'est abusé parfois.
                    Je ne pense pas qu'on peut mettre des règles sur ce qui est ou n'est pas une agression ou harcèlement sexuelle, les gens sont différents, issue de communauté et de société aux coutumes et croyance différentes. Ce qui est offensive et agressive pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre, une blague, une phrase sexiste peut être considérer comme une agression par certains et pas d'autres.

Sinon la vague "balance ton porc" a permet de secouer les choses, les hommes réfléchiront deux fois de se permettre des propos ou des gestes, autrement dit la peur à changer de camp.

Commentaire

Difficile de se faire une opinion ...
                      D'un côté y a les abus subis par les femmes. Je pense par exemple au harcèlement incessant que subissent les Algéroises.
                      D'un autre côté, cette justice populaire est inquiétante.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                      X