Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La petite culotte fête ses 100 ans cette année

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Megane

    A l'époque de ma grand mère c'était le serouel qu'on mettait sous la robe kabyle, une espèce de sac avec un élastique au niveau de chaque genoux et au niveau de la taille, c'était un 2 en un : culotte et jupon (pour que la robe ne soit pas transparente, même si on lui on rajoutait une troisième couche qui était el foudha).
    Le serouel que portait nos mères se déclinait en 2 variantes: le serouel m'douar et le serouel chelka. Chez nous le serouel m'douer descendait jusqu'en-dessous des mollets. Avant l'apparition de l'élastique, les serouels étaient retenus aux niveaux des hanches par des grosses ficelles appelées etteka.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      @Frieda

      Ce fut mon domaine d activité pendant quelques années ...
      Nekhdem f el-kilotta. Boulot de mes rêves ! ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Le serouel loubia ?
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #19
          La petite culotte fête ses 100 ans cette année
          moi j'ai cru que sa date de l'époque des égyptienne et maya
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            Vos posts seraient encore plus pertinents accompagnés de photos

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Delci

              Le serouel que portait nos mères se déclinait en 2 variantes: le serouel m'douar et le serouel chelka. Chez nous le serouel m'douer descendait jusqu'en-dessous des mollets. Avant l'apparition de l'élastique, les serouels étaient retenus aux niveaux des hanches par des grosses ficelles appelées etteka.
              Le sarouel dont je parle ici porté sous la robe kabyle est un sous vêtement et s'arrête au niveau des genoux, une femme ne devait en aucun cas se montrer avec en public.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                Le sarouel dont je parle ici porté sous la robe kabyle est un sous vêtement et s'arrête au niveau des genoux, une femme ne devait en aucun cas se montrer avec en public.
                Une sorte de short, ma grand mère en porte jusqu'à présent

                Commentaire


                • #23
                  C est rigolo la fête du slip de ce we correspond à la journée internationale du câlin aujourd hui...




                  Vos posts seraient encore plus pertinents accompagnés de photos
                  lol mais certains auraient trouvé cela culotté


                  en tout cas quand on voit le prix de certaines piéces on se dit que c est de la folie

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    Dwa non ce n'est pas un short, ca a la forme d'un sac carré avec des ouvertures à droite et à gauche pour chaque jambe et un élastique au niveau de la taille et ca s'arrête aux genoux.

                    Illu tant qu'il y a des gens prêts à mettre des fortunes pour des dessous, les fabriquants ne vont pas se gêner, j'ai travaillé aussi dans ce secteur, certaines pièces sont à des prix, à donner le vertige!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      c est vrai on dit comment la kilouta en arabe ? , ne me dites pas libass el dakhilia , ça c est traduction de sous vêtements oeilfermé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X