Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les manipulateurs : les reconnaître et s'en préserver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    jsuis même sûr que vous recevez une formation manipulation de l'esprit humain
    C'est tres grave , il faut denoncer !!!
    Serieusement, La question concerne la manipulation dans les relations interpersonnelles. Dans le domaine professionnelle, eefectivement il existe des formations aux techniques de vente qui frolent carrement le harcelemet.

    Commentaire


    • #17
      n'empéche que ça marche !!!!j'ai beau savoir que c'est leur métier de séduire le client, jme fais avoir quand m^me !

      Commentaire


      • #18
        Medit

        Je n'ai pas de recette miracle. Je pense qu'il y a des jeux à éviter, des jeux ou à la fin tout le monde perd. Celui-là en est un.

        Commentaire


        • #19
          Moi j'aime bien être manipulé.

          surtout les épaules, autour du cou, trop bon!!

          Commentaire


          • #20
            j'en suis une mais je ne me sers pas de mes "dons" pour porter atteinte à autrui...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #21
              Je pense qu'il y a des jeux à éviter, des jeux ou à la fin tout le monde perd. Celui-là en est un.
              Faut il que les deux (le panipulaeur et le manipule) soient conscients de la situation evidemment !!!!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous

                Au risque de m'attirer des foudres, je dirais que les plus grandes manipulatrices que je connaisse sont les mamans vis à vis de leurs enfants, et surtout quand ces derniers quittent le foyer familial pour des horizons, disons maritaux.

                Ceci dit, je ne condamne pas systématiquement car je constate que la plupart du temps, ces agissements maternels sont des reflexes d'auto-défense qui veut que la mamma a toujours peur de manquer de considération de la part de ses chérubins.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  Scootie

                  Tu ne t'attireras pas mes foudres en tout cas.
                  J'ai remarqué mais ce n'est que mon interprétation des choses, qu'effectivement certaines femmes et mères usent de ces ficelles (au tort de tous) et si aussi souvent je me hérisse contre certaines pratiques ou prérogatives "masculines" c'est parce que, je crois, cette attitude est en partie générée par le besoin, la nécessité de contourner, de s'octroyer une certaine liberté d'action ou simplement de voir ses besoins pris en compte, malgré une certaine pression sociale. Il faudrait détailler et illustrer concrètement, plus tard si on a le temps.

                  Medit, effectivement il faut s'en rendre compte.
                  Et quand on cotoie un manipulateur, pendant de longues années, il peut y avoir de quoi perdre l'esprit, rien qu'à se demander si vraiment cette personne pense agir en toute bonne foi ou si elle est consciente de nuire à autrui. Mais ce n'est pas suffisant.
                  La manipulation s'enracine souvent dans la conviction (mensongère ou disons, erronée) qu'elle est nécessaire pour parvenir à ses fins si bien que le manipulateur (la manipulatrice) peut avoir l'air convaincu d'être dans son droit. Pour les manipulés... J'ai remarqué qu'il leur est souvent difficile d'admettre l'origine exacte de la manipulation (question d'orgueil ou de conflit émotionnel) et de rejeter la faute sur tout le monde, de condamner toutes leurs relations sans autre forme de procès.
                  Le texte qu'a posté Danielle d'ailleurs me semble être l'oeuvre d'un manipulé qui n'a pas encore avalé la pillule (et ne le fera peut-être jamais)... Tant il remet en cause tous les fondements des relations humaines et pas uniquement, comme il serait nécessaire pour la manipulation, uniquement ces actes visant à servir son propre intérêt, au DETRIMENT de celui d'autrui. Il y a quand même une grande nuance entre ce genre de relations toxiques et celles inhérentes à la condition humaine d'interdépendance, matérielle, culturelle, intellectuelle autant qu'affective. Dépendance qui n'est pas une fatalité à subir mais au contraire, un formidable potentiel largement gâché et qu'on peut orienter positivement avec beaucoup de bonne volonté... et un peu de recul, à défaut d'être (personne ne l'est) au dessus de la mêlée.
                  Dernière modification par Virginie, 20 février 2007, 13h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Virginie

                    Les parents sont excusables quand il s'agit de leurs JEUNES enfants mais que dire de ces maris qui manipulent leurs épouses ?
                    et que dire de ces femmes qui manipulent leurs maris ?
                    Dieu que j'ai horreur de ces gens!
                    Tu ne peux savoir ce que je ressens: de l'amertume !

                    Commentaire


                    • #25
                      Dire que c'est déplorable et nuisible à tous. Je maintiens que pour moi, tout ça ne fini que par de déplorables gâchis.

                      Ô oui ma belle... j'ai bu aussi du premier thé !
                      Et tu sais ma belle... Quand on a bu le premier, l'amer, on n'a décement pas le droit de refuser les deux suivants !...

                      Commentaire


                      • #26
                        Virginie, Tin ... mesdames

                        et si aussi souvent je me hérisse contre certaines pratiques ou prérogatives "masculines" c'est parce que, je crois, cette attitude est en partie générée par le besoin,
                        je comprends tout à fait que ce comportement répond à un besoin mais j'insiste sur le fait que, à mon sens, la notion de manipulation se conjugue surtout au féminin. D'ailleurs, je me dis souvent que cela pourrait être une partie d'explication au fait que les mésententes familiales sont presque toujours le fait de mères/belles filles.

                        Autre preuve s'il en est mais dans le domaine professionnel cette fois: par exemple le fait de la présence massive de femmes dans tous les services secrets du monde, département "action psychologique".

                        C'est à croire Mesdames, que vous avez une longueur d'avance en la matière et que nous les hommes sommes bien peu de choses devant votre hardiesse.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          absolument pas .. les manipulateurs sont de tout sexe confondu et d'âge différent ..

                          encore des prejugés sexistes sans aucun fondement !

                          "Tant il remet en cause tous les fondements des relations humaines et pas uniquement, comme il serait nécessaire pour la manipulation, uniquement ces actes visant à servir son propre intérêt, au DETRIMENT de celui d'autrui. Il y a quand même une grande nuance entre ce genre de relations toxiques et celles inhérentes à la condition humaine d'interdépendance, matérielle, culturelle, intellectuelle autant qu'affective."

                          tout à fait !

                          il ne s'agit pas de virer paranoïaque ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X