Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilisation abusive du Français par les hauts fonctionnaires Algériens.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    salam

    c est honteux pour un Etat soit disant souverain, avant d etre langue officielle, l arabe et la langue maternelle, peu importe le dialecte, de la majorite d algeriens

    la plupart de personnes qui trouvent cela peu important, sont des algeriens non arabes, ou qui ont un probleme avec l arabe
    انحبكم

    Commentaire


    • #62
      autre chose, koun jina doula mehtarma, ces soient disant chakhssiyate, auraient du etre rappeler a l ordre

      mais ouech tehab, wahed serrak, lakher keddab, w ben amehem pistonnè
      انحبكم

      Commentaire


      • #63
        c est honteux pour un Etat soit disant souverain, avant d etre langue officielle, l arabe et la langue maternelle, peu importe le dialecte, de la majorite d algeriens
        L'arabe n'est pas la langue maternelle de tous les Algériens(ne) ! ...

        la plupart de personnes qui trouvent cela peu important, sont des algeriens non arabes, ou qui ont un probleme avec l arabe
        Être Algérien(ne) n'est pas forcément être arabe ! ...

        Commentaire


        • #64
          Être Algérien(ne) n'est pas forcément être arabe ! ...

          C'est ce que je dis toujours .


          Je ne parle pas amazigh, ma langue maternelle est l'arabe, je ne suis pas arabe, je suis algérien
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #65
            Complexe d,infériorité ni plus ni moins.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #66
              infinite1

              ala balek, malazemche tekteb , ghir beche tekteb

              faut pas écrire juste pour écrire
              انحبكم

              Commentaire


              • #67
                infinite1

                ala balek, malazemche tekteb , ghir beche tekteb

                faut pas écrire juste pour écrire
                wiwla,

                c est honteux pour un Etat soit disant souverain, avant d etre langue officielle, l arabe et la langue maternelle, peu importe le dialecte, de la majorite d algeriensla plupart de personnes qui trouvent cela peu important, sont des algeriens non arabes, ou qui ont un probleme avec l arabe
                Comment se retenir de répliquer à ces idioties ? …

                Ainsi pour être un bon Algérien (ne) nationaliste il faut être nécessairement arabe, d’après le raisonnement de l énergumènes wiwla , alors que l’actualité au quotidien nous démontre chaque jour que Dieu fait le comportement des plus exécrable de cette espèce humaine ! ….
                Dernière modification par infinite1, 31 janvier 2018, 20h12.

                Commentaire


                • #68
                  salam

                  infenite, chez moi on dit, yahlem w yfesser lemnam
                  il reve , et interprete son reve

                  quand on comprend pas, on accuse pas les autres de dire des edioteries

                  en plus , t es pas algerien, wella ani ghalta, ghadhek elhal zaama
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #69
                    en plus , t es pas algerien, wella ani ghalta, ghadhek elhal zaama
                    Hélas je n'est pas cette chance, je suis bien un Algérie, de ceux imprégnés de valeurs qui se font rares de nos jours ! ...
                    Dernière modification par infinite1, 01 février 2018, 11h45.

                    Commentaire


                    • #70
                      les gens utilisent la langue dans laquelle ils se sentent à l'aise pour communiquer, les hauts responsables algériens ont pour la plus part, tous fait des études en français ou en anglais, ce n'est pas étonnant qu'ils recourent à ces langues lorsqu'ils s'expriment sur des thèmes qu'ils ont étudiés avec grace à ces mêmes langues.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #71
                        L'arabe n'est pas la langue maternelle de tous les Algériens(ne) ! ...
                        oui et wiwla l'a bien souligné en rajoutant dans son intervention "...la majorité des algériens..."

                        et puis une personne peut avoir deux langues maternelles et c'est la cas des algériens berbérophones qui sont bilingues dès le berceau

                        Être Algérien(ne) n'est pas forcément être arabe ! ...
                        oui comme être Algérien n'est pas forcément être kabyle, chaoui, mozabite ... bref amazigh !... nier cette vérité est équivaut à retirer la nationalité à tous les descendants des arabes,ottomans,vandales romains, mongoles, espagnoles,...etc installés depuis des siècles en Afrique du nord avant même l’existence de cette Algérie, qu'on veut proclamer 100% tamazight !!

                        Maintenant, si on devait s'en tenir à la constitution algérienne, l'arabe et tamazight sont les deux langues officielles du pays, les discours officiels des représentants de l'Etat algérien ne devraient pas se faire en langues étrangères, sauf peut être en l'absence de traducteurs.....et en l'absence d'une langue tamazight commune (parlée et écrite) aux berbérophones du pays, l'arabe, qui reste à ce jour, la langue commune des algériens, devient une option logique pour les discours officiels

                        Commentaire


                        • #72
                          ça va changer, une question de temps...

                          Commentaire


                          • #73
                            les gens utilisent la langue dans laquelle ils se sentent à l'aise pour communiquer, les hauts responsables algériens ont pour la plus part, tous fait des études en français ou en anglais, ce n'est pas étonnant qu'ils recourent à ces langues lorsqu'ils s'expriment sur des thèmes qu'ils ont étudiés avec grace à ces mêmes langues.
                            Risk, salam

                            L'Algérie est une véritable curiosité quand il s'agit de langue.
                            L'arabe est officiel et national mais les autorités parlent soit darija soit carrément en français.
                            Les ministres, si je prends Nouria par exemple, prof d'université, elle enseignait dans quelle langue ? sûrement pas l'arabe.
                            Tous font l'école arabe, le collège arabe, le lycée arabe mais en dehors de ces lieux, personne pour parler cette langue.
                            C'est vraiment une khalouTa

                            Commentaire


                            • #74
                              l'arabe, qui reste à ce jour, la langue commune des algériens, devient une option logique pour les discours officiels
                              Selon l'idéologie et les arriérés pensées on a voulu imposer l'arabe comme langue commune ... par crainte de la remise en cause de "l'arabité" de l'Algérie, sinon même les arabisants baragouines dans le langage arabe el fousha .

                              Commentaire


                              • #75
                                @Bachi: salam tonton


                                tout à fait, une vraie chakhchoukha


                                moi je dis chapeau aux algériens, ils doivent maitriser le parlé algérien qui varie sensiblement selon la région, l'arabe littéraire (journaux, TV, administration ... etc), le Français (ou l'anglais) et surtout, la langue maternelle (kabyle, chaoui, mozabite ... etc)



                                et avec ca, on s'étonne que beaucoup ne savent pas sur quel pied danser, question référentiel culturel ou traditionnel ...
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X