Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menacée de mort pour avoir dirigé la prière du vendredi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vride

suivant l'islam a la carte , ce a quoi tu fais allusion ne sera pas forcement pris en consideration , ca sera suivant l'humeur du jour oeilfermé

Commentaire

Menacée de mort !

On voit le niveau de ses détracteurs...

Une fois de plus
      .
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Ce serait une belle évolution que la femme puisse accéder à l'imamat. Je pense réellement que ça nous changera des bêtas mâles qui nous ont tellement saoulés de leurs vociférations.
        Ce que l'église n'a jamais réussi, la mosquée le fera. M'enfin , espérons le!
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Supprimé
          Dernière modification par BeeHive, 03 février 2018, 20h37.

Commentaire

Je m'en moque , chacun fait ce qu'il veut .
            == MODERATION ==
            Soyez polie et évitez les propos intolétants - Lisez la charte du forum.
            Dernière modification par nordsud, 03 février 2018, 22h18.

Commentaire

J'ai supprimé la vidéo, le petit poste d'humour ne vaut pas le coup si c'est pour la traité de vraie chienne.

Commentaire

Bee tu sais bien que la haine et les insultes poursuivent tous ceux qui dépassent du moule.
                Je connaissais une dame qui faisait sa prière avec des djebba sans manches, tête découverte, parce qu'elle ne supportait pas ni le foulard ni les manches longues en été.
                Je ne pense pas que Dieu lui en tiendra rigueur, si sa foi est pure, en tout cas personne ne peut l'affirmer.

Les représentants autoproclamés de Dieu sur terre, parlent à sa place, on saura un jour le vrai du faux, en attendant l’humilité est de mise, parce que nous finirons tous dans un trou, personne n'est mieux que personne.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane,

Comme toi, j'ai du mal à comprendre certaines réactions, on ne croit plus à innocence des uns et des autres, on juge et on condamne sur les apparences sans connaitre le fond et les intentions.

Commentaire

Bee

On a réduit l'Islam aux apparences au détriment de la foi et des valeurs, cela a donné des hypocrites qui disent tout et font tout le contraire.

Comme si Dieu aussi pouvait être bluffé par les apparences.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par Abdallah
                      ...comme les premiers siècles de l'Islam
                      Justement, les Musulmans du 21e siècle ne doivent pas imiter aveuglement les Musulmans des premiers siècles du l'Islam. Les Musulmans des 6e/7e siècles vivaient dans des "sociétés primitives" très différentes de nos sociétés actuelles des points de vue social, culturel, politique, scientifique...etc. On ne doit donc pas prendre ces anciens Musulmans pour des exemples à imiter aveuglement (salafisme, wahabisme...etc).

L'Islam du 21e siècle doit être un Islam moderne qui intègre les avancées des Musulmans en particulier et de l'humanité en général dans les domaines sociaux, culturels, politiques, scientifiques. A ce titre, qu'une femme soit imam ne devrait poser aucun problème pour le Musulman moderne qui croit en l'égalité des sexes. Si un homme peut être un imam, il n'y a aucune raison pour qu'une femme ne puisse pas l'être.

Commentaire

Nassim
                        Est ce que tu penses qu'une femme peut faire la prière sans voile ?

Commentaire

@ nordsud

Perso, je ne considère pas le voile comme étant obligatoire religieusement parlant. Je respecte parfaitement les femmes qui se voilent par conviction religieuse, tout comme je respecte parfaitement les femmes qui ne se voilent pas. Concrètement, une femme musulmane peut à mon avis parfaitement prier sans se voiler.

Le voile a été tellement politisé dans le monde musulman que des dizaines de millions de femmes musulmanes sont forcées à se voiler par les Etats (Arabie Saoudite et Iran), les époux, les familles...etc, alors que le port du voile devrait relever d'une décision très personnelle de la femme musulmane.

Commentaire

Donc d'après toi une femme non voilée peut diriger une prière ( prière islamique qui relie spirituellement l'humain à son créateur) devant des hommes ? pardonne moi mais je suis choqué ,j'espère pour ces messieurs que cette imana n'est pas le physique d'un top canon , (par ce que en plus de n'avoir pas fait sa prière correctement il risque un procès pour harcèlement )

Qu'il y est des malades qui se servent de l'islam pour rabaisser la femme est une chose que je condamne formellement , mais abolir certains préceptes ou en créer pour la cause féministe je trouve ca juste pas normal , pourquoi ne pas plutôt éduquer ? Informer des droits ? D'après ce que j'ai compris l'islam tel qu'il est une religion droite et juste envers tout le monde même les animaux .

Commentaire

@ nordsud

L'Islam doit évoluer avec l'évolution de la société. L'obligation que l'imam soit un homme remonte à l'époque des sociétés primitives marquées par le sexisme et la misogynie. On vit à l'époque de l'égalité des sexes, et à ce titre, une femme peut parfaitement prêcher dans une mosquée en tant qu'imam.

L'Islam doit adopter les avancées sociales (égalité des sexes, droits de l'homme...etc) et non pas les rejeter.

Il suffit de voir ce qui se passe en Europe occidentale: à force de s'attacher au fondamentalisme religieux, l'Eglise est de plus en plus abandonnée par les Européens qui sont de plus en plus nombreux à se dire "irréligieux".

Commentaire

Chargement...
                              X