Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy, perdre les élections?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    joandemilan, de quoi tu parles????
    Bien sur que bayrou a un programme. ce que tu fais c du blablabla et j'irais même jusqu'a dire que tu n'as certainement jamais voté pour bayrou sinon tu ne tiendrais pas ce genre de discours. je peux comprendre qu'il ne te parle pas, que ses solutions ne te conviennent pas, de la à argumenter en parlant de jean lassalle, je ne comprends pas le rapport, pour expliquer tes choix ou en l'occurence tes non choix vers le candidat de l'udf. Si ta vision de la politique se borne à des actions menées par un homme dans un contexte bien précis dans le cadre de sa région, c dommage pour toi je ne vois pas comment on peut être objectif avec ce genre de raisonnement. Dans ce cas la avec les déclarations de Georges Frêche tu ne vote pas PS, les affaires de Balkany tu ne votes pas ump, etc pour les autres partis où on trouvera facilement des cas isolées, bref si je suis ton résonnement on ne vote plus.

    Commentaire


    • #17
      Mon cher FSA, je n’ai jamais été un centriste mou. Du Panthéon des hommes politiques récents, je ne retiens que ceux qui ont eu du courage politique, et privilégié l’intérêt de la nation dans le long terme, et non les jongleurs avec poudre de perlimpinpin : Mendes France, De Gaulle, et Barre.

      Les problèmes urgents de la France sont les suivants :

      Dette consolidée estimée à 2 fois le PIB et non 65% car il faut intégrer les retraites des fonctionnaires.

      On continue à financer les promesses à crédit tout en dénonçant un déficit insupportable.

      Enfin, perte de compétitivité globale du pays. Car si, individuellement ceux qui bossent sont les plus performants, ils doivent bosser encore plus pour nourrir les retraités, les glandeurs, les handicapés, réparer les dégâts des casseurs, et j’en passe.

      Alors que le corps social est malade, Bayrou nous dit, vous prendrez une aspirine et ça ira mieux.
      Son passage à l’éducation nationale.
      En tant qu’ancien prof, il sait très bien que c’est un milieu in réformable noyauté par le PC et maintenant l’extrême gauche. Selon le Monde, dans sa reculade lors de sa réforme, il a négocié avec les syndicats de ne pas demander sa tête, et habilement il a tapé en touche. J’aimerais bien voter pour Bayrou, mais pas avec ce profil là et la vacuité de son projet qui n’est que du rapetassage. Pourtant, géographiquement, culturellement et sociologiquement, je suis très proche de lui. Dans une élection le réalisme doit l’emporter sur l’angélisme.

      Quels sont les programmes des autres candidats :

      Ségo, c’est celui d’une infirmière qui veut soigner les blessés avant de déminer un terrain que son parti a savamment préparé quand il était au pouvoir, et qui fait de plus en plus de victimes. 35 h + un secteur parasitaire en expansion comme remède miracle (création d’emplois publics) accentuent le grand écart avec la plupart de nos concurrents. On ne peut gagner la coupe d’Europe en faisant jouer nos équipes avec des souliers de plomb. Que personne n’ait relevé l’incongruité entre plus de charges et volonté de réduire la dette de la France est grave ! Tout tendrait à croire que le système éducatif ne produit que de l’écervelé et du gauchiste. Bon sens as-tu toi aussi émigré ? Appauvrir les riches pour enrichir les pauvres va faire de la France un pays sans ressort, sans intérêt, c’est mettre en marche la machine à fabriquer des pauvres : un avenir sombre pour les jeunes de plus en plus pauvres, et les retraités obligés comme dans l’ex Urss lors de son effondrement à faire les poubelles.

      Le seul qui a le courage d’affronter les problèmes les plus urgents, celui de l’impératif de production : on distribue ce que l’on produit, c’est Sarko.
      Dire comme Ségo que l’augmentation des dépenses publiques va stimuler la consommation et développer l’emploi est une hérésie ; et il n’est nullement besoin d’être énarque pour le comprendre. L’ouvrier qui fabrique des casseroles, va acheter des casseroles chinoises parce qu’elles sont moins chères que les siennes. Lui, au moins il sait ce que c’est que le pouvoir d’achat.

      Pour conclure : avec l’état de délabrement économique, intellectuel et mental de la France, le simplisme à la Dupont la joie comme discours expert, cette élection est loin d’être jouée.

      Commentaire


      • #18
        Ne soyons sur de rien, perso je suis centriste donc Bayrou. Mais vu ses déclarations de prendre un 1er ministre socialiste, on a cité Strauss-Kahn , je réfléchis.

        Quel intérêt dans tout cela, c’est bien le 1er ministre et son gouvernement qui gouverne. Strauss-Kahn voulait avoir l’investiture socialiste, de nombreux militant aurait préféré que ce soit lui. Tout cela sent la magouille, la politique politicienne. Dans ce shéma de nombreux socialistes risquent en effet de voter Bayrou au premier tour. Bayrou deconne un peu là, ou alors il faut qui s’explique sur ce qui compte faire exactement, s’il est élu.

        Dans le cas contraire, Bayrou risque de perdre des voix de son propre camps au premier tour. Ses sympathisants ne prendront pas le risque de retrouver un gouvernement de gauche, pur et dur avec Strauss-Kahn.

        En ce qui me concerne, maintenant j’hésite.

        Ca pue tout cela .....

        Commentaire


        • #19
          mon coeur va vers ségo ,mais pourquoi pas bayrou
          en tout cas pas de sarko ,un pro israélien (ami d'un dure de la droite israelinne :netanyaou),un néolibéraliste.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            Je pense que bayrou est le moins pire des trois!!.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              Heureusement qu'il ya Alya

              "Il ne faut jamais se fier aux sondages je vous rappelle qu'en 2002 , on parlait de Jospin aux deuxième tour et de Chevènement comme troisième homme...et le résultat on le connait tous...."

              Ouf, heureusement qu'il y a Alya pour nous rappeler la valeur des sondages.

              Commentaire

              Chargement...
              X