Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment concilier votre maladie avec le travail ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nadi feur, je crois a la justice divine, donc certainement que cette personne paiera de son "crime"

    akila, waaleykoum salam, oui ca va mieux hamdoulilah. que veux tu les envieux yen a plein, plus jeune j'étais brillant comme j'ai dis je crois à la justice divine, l'injustice c des ténèbres dans l'audela!
    Dernière modification par Salim007, 07 février 2018, 12h00.

    Commentaire


    • #17
      Hamdoullah, l'essentiel c'est le cauchemard a pris fin.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #18
        Nadifleur,

        Cela depend des personnes, des traitements et des emplois.

        Nous ne sommes pas égaux face aux maladies et aux divers thèrapies.

        Pour ma part, auquel cas "ça arriverait", je me ferais aider par une assistante ou un coach, je ferais beaucoup de sport ou footing afin de réduire ou faire disparaitre le mal...
        Le positif est omniprésent mais il y a des jours ou y a faiblesse mais cela est rare ou pour dans un laps de temps.
        Nadifleur, cela me semble surrealiste. La chimio comme la radio: cela te vide t epuise et on ne recupere pas si facilement. et tout depend de l operation subie aussi.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Nadifleur, cela me semble surrealiste. La chimio comme la radio: cela te vide t epuise et on ne recupere pas si facilement. et tout depend de l operation subie aussi.
          En effet, je vois mal quelqu'un faire du sport en même temps qu'une chimio/radio.

          Par contre, même en stade final, la maladie peut-être stable plusieurs mois et si la personne ne prend pas de traitements, une activité physique est possible (dans les limites de chacun).

          Je pense à une personne proche avec qui on marchait 15km chaque weekend, à profiter de l'air frais et de la nature. Tu fais ça tant que tu peux, et un jour, tu ne peux juste plus.

          Commentaire


          • #20
            Tout dépend du degré d'ouverture de l'employeur de la possibilité ou pas d'aménager son temps de travail, de la solidarité des collègues, chaque cas est différent.
            Pour le sport, en effet sous chimio on conseille la marche, si on peut marcher c'est déjà très bien, le footing, ca doit être rarissime d'avoir assez d'énergie pour courir sous chimio.
            Sinon le Yoga et la sophrologie peuvent aider.

            Pour d'autres maladies cela dépend du degré d'inaptitude ou d'indisponibilité temporaire ou durable que cela implique.

            Bon courage à tous et à toutes!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Merci akilou

              Commentaire

              Chargement...
              X