Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima Salhi déteste Tamazight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nous sommes un peuple berbère et le Tamazight est notre langue certes mais j'estime que l'Algérie ne doit rien imposer aux élèves (c'est comme si vous imposez le breton ou le corse en France alors que le Français est toujours première langue) , la liberté d'expression et le droit de penser différemment doivent être respectés dans un pays démocratique comme le nôtre , même à l'école on ne doit pas imposer aux élèves d'étudier le Tamazight , on leur laisse le choix , si un élève ou un parent ne souhaite pas que son fils ou sa fille apprenne cette langue, eh bien qu'on respecte son choix étant donné que l'arabe est toujours là et il est toujours considéré comme première langue , maintenant si un élève dont sa famille n'a jamais parlé le Tamazight à la maison sera beaucoup amoindri devant un autre élève dont sa famille parle couramment cette langue chez elle , ce dernier aura toujours plusieurs longueurs d'avance sur le premier cité, et ça c'est un gros handicap ça peut même affecté le moral du premier pour la suite de ses études .

    Quand à cette dame qui menace ses propres enfants , je dirais qu'elle se comporte comme une personne inculte et inconsciente , elle aurait pu expliquer son problème autrement , plus humain et plus fraternel que de se montrer régionaliste et haineuse envers un patrimoine qui appartient à notre peuple Algérien qu'on le veuille ou non , moi-même je suis Berbère chénoui de Tipaza , et croyez-moi, le Tamazight ne peut qu'enrichir mon patrimoine culturel étant donné qu'on nous a toujours imposé l'Arabe depuis notre indépendance.
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 février 2018, 11h12.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #32
      salam

      pourquoi tout ce harje autour de cette femme, qui dit n'importe quoi pour qu'on parle d'elle

      des kabyles qui refusent de parler arabes , pffffffff kayen bel arram , ça n'a pas offusqué ce bon monde qui a l'air choqué , en kabylé des commerces qui écrivent pas en arabe, c'est presque la règle, ceux qui ont l'air choqué, fayene kountou

      tuer sa fille, voyant elle va pas le faire, , elle n'aime pas le tamazight elle libre, ceux qui n'aime pas l'arabe de l'autre coté sont beaucoup plus nombreux
      انحبكم

      Commentaire


      • #33
        Wiwla

        Pourquoi brimer les kabyles dans leurs culture ?

        Oui ils écrivent en tamazight leurs commerces
        Ben oui , ça leur appartient , c’est leur ville

        Est ce que ils sont venus écrire ds ta ville en kabyle ? Non
        Ou ds la ville de cette Naima ?

        Est ce qu’ils ont menacé d’assasiner Leurs enfants si ils parlent l’arabe ?

        Commentaire


        • #34
          sabah , je brime personne, j'ai fait un constat

          comme eux , elle veut pas de leurs langue chez elle, dans sa maison, dans son village

          nb; je dit pas qu'elle a raison, mais elle n'est pas la seule ou la première a etre extrémiste
          انحبكم

          Commentaire


          • #35
            Wiwla

            Relis ce que tu as écris

            Si je vis en Kabylie et j’ecris le nom de mon commerce en kabyle , ça dérangerait en quoi les autres ?
            Ceux qui sont pas contents , qu’ils restent chez eux
            Les kabyles n’ont pas été ds de d’autres villes écrire ds leurs langue

            Commentaire


            • #36
              sabah , je viens de me relir

              et comme tu dis, elle aussi elle veut pas de leurs langue chez elle

              si les autres sont libre, elle aussi elle est libre chez elle,au sein de sa famille elle fait mal a personne



              une autre langue c'est un plus une richesse

              moi ça me dérange pas du tout si ma fille apprend le berbère
              انحبكم

              Commentaire


              • #37
                Wiwla

                Je ne sais pas si cette dame fat ses vidéos juste pour provoquer ou y´a quelqu’un derrière elle , juste pour occuper les gens comme toutes les autres histoires qu’on a déjà vu et les vidéos. , polémique......etc , pour qu’on se chicane entre nous

                En tous cas. , elle a réussi à nous énerver

                Normalement toutes les langues sont une richesse , y’a aucune différence

                Dommage !

                Bonne journée à toi

                Commentaire


                • #38
                  elle aime zaama faire le buzz, c'est une grande chiyyata du pouvoir

                  bonne journée a toi aussi
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #39
                    Elle aime faire le buzz , après la polygamie , elle s'attaque aux kabyles.
                    Ce qui me choque ce n'est pas ce qu'elle dit mais tout le soutien des arabophones qu'elle a , y'a qu'à voir sa pages facebook ou les commentaire youtube , elle est adoré par une grande partie d'algériens arabophone raciste et himarisé par annahar.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce qui me choque ce n'est pas ce qu'elle dit mais tout le soutien des arabophones
                      des arabophones ou des islamistes, j'hésite.

                      Commentaire


                      • #41
                        des arabophones ou des islamistes, j'hésite.
                        Tout les arabophones ne la soutiennent pas , et une partie des non arabophones islamiste doivent surement la soutenir , donc oui tu as raison d'avoir une hésitation .

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose dans les coulisses du pouvoir et on a envoyé les guignols amuser la galerie pour faire diversion ......Elle ,Tliba ,Ould Abbes ..La preuve on parle que de ceux-là en ce moment .
                          Allaoua qui l'insulte ,ça ne le grandit pas ,il ne vaut pas mieux qu'elle dans ce cas là ..........
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #43
                            je suis d'accord sur le fait que les amuseurs de galerie sont de sortie

                            chakib khelil vient de recevoir un coup politique mortel.. on nous sort bouchachi..

                            tout le monde s'agite en algérie.
                            2019 s'approche à grand pas..
                            la campagne commence, elle va durer longtemps

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai l'impression qu'il se trame quelque chose dans les coulisses du pouvoir et on a envoyé les guignols amuser la galerie pour faire diversion ......Elle ,Tliba ,Ould Abbes ..La preuve on parle que de ceux-là en ce moment .
                              Ce n'est pas qu'une impression. C'est réel.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X