Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et bien puisque la liste n'est pas exhaustive, je dirais que c'est aux parents d'inculquer les bonnes valeurs et manières à leurs gosses.
S'il faut attendre que ce soit fait à l'école :
1/ À quoi servent les parents.
2/ Bonne chance, parce que les profs que j'ai eu perso manquaient eux même d'éducation.
Une élève scolarisée en 4e année moyenne a perdu un oeil après avoir été violentée par le directeur de son école avant-hier mardi, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.
Selon les mêmes sources, les faits se sont produits avant-hier mardi au CEM Mohamed Bouras de la commune de Larbaâ (wilaya de Blida), lorsque le directeur de l’établissement a été appelé à intervenir dans une salle de classe pour faire cesser le chahut des élèves.
Sous l’effet de la colère, le directeur aurait alors giflé une élève alors qu’il tenait un trousseau de clés dans la main, lui crevant un oeil.
Appelés sur les lieux, les éléments de la protection civile sont intervenus pour évacuer en urgence la fillette vers le CHU Nafissa Hamoud (Ex-Parnet) d’Alger où elle a subi une intervention chirurgicale qui n’a pas réussi à sauver son oeil.
De son côté, le parent de la victime a déposé plainte, tandis que le directeur de l’école a été momentanément suspendu par la direction de l’éducation de la wilaya de Blida. Cette dernière a annoncé l’envoi d’une délégation pour enquêter sur les faits.
Sous l’effet de la colère, le directeur aurait alors giflé une élève alors qu’il tenait un trousseau de clés dans la main, lui crevant un oeil.
D’après les dires de ce directeur sur la chaine dzair news , il a fait un geste quelque peu violent vers le haut et les clé se sont envolés de sa main et ont touché l'oeil de l'élève
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Un directeur d’école ou un enseignant ne doit JAMAIS frapper, gesticuler violemment ou s’énerver devant un gosse! Il devait contacter ses parents et expliquer pédagogiquement le problème.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Apparemment c'est plus un rappel aux parents non musulmans.
__________________
Non , pas obligatoirement, ça s'adresse à tous les humains sur terre toute religion confondue , on peut trouver des enfants très bien éduqués sur toute la planète
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Commentaire