Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1492 : si Grenade n’avait pas chuté ?amin zaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A mon avis la réponse est que la population d'Andalousie était prédisposée à la "brillance" à l'époque des envahisseurs musulmans, contrairement à d'autres contrés ou la populace vie cette "brillance" en imaginaire ! ...
    Tu as tout compris Infinite1,donc chez nous oulach brillance ...........

    Zaoui déraille ,il fait du Daoud ,c'est clair pour un morceau de gloire ...Sinon pourquoi faire allusion à la Palestine si ce n'est pour plaire à un certain lobby qui dit-on détient les médias
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      Et souvent, les musulmans d’aujourd’hui adorent leur colonisation et accusent les autres colonisateurs !
      Je ne peux qu'acquiescer, un Algérien par exemple n' aucune légitimité à être « nostalgique » d'Al Andalus alors qu'il y a 50 ans à peine son pays était aux mains d'une nation étrangère qui faisait la loi chez lui et où ses compatriotes étaient des citoyens de seconde zone comme le furent les chrétiens et juifs espagnols durant Al Andalus.

      On ne peut pas blâmer la reconquista et louer la guerre d'indépendance de 1954-1962.

      Commentaire


      • #18
        Si les musulmans n'ont pas su se relever d'Al Andalus c'est à cause de l'empire Seldjoukide puis de l'empire ottoman qui étaient des empires musulmans faisant autorité dans toute la Oumma mais qui ne privilègieaient que les conquêtes militaire mais jamais les sciences.

        L'Empire Ottoman est responsable du retard technologique du monde musulman. Quel idée d'interdire l'imprimerie par exemple ?

        Commentaire


        • #19
          Zaoui est dans l'attente d'une reconnaissance de l'autre côté de la méditerranée et qui tarde à venir, malheureusement pour lui.
          Tous les moyens sont bons pour y arriver.
          Il est de la même trempe que Sifaoui et cie.

          Commentaire


          • #20
            En lisant le texte, il y a parfois des phrases bizzares:
            "Si Grenade n’avait pas chuté, il y aurait beaucoup de maladies et beaucoup de prises en charge dans les hôpitaux occidentaux".

            Pour les poetes espagnols cités ensuite, Valls va beaucoup aimer. L'aimant Valls était trop fort.

            Dommage pour Amin Zaoui, il y a des écrivains qui s'imposent en restant naturels comme Yasmina Khadra par exemple et qui montrent bien les barrières en France.
            Dernière modification par panshir, 16 février 2018, 10h52.

            Commentaire


            • #21

              Dommage pour Amin Zaoui, il y a des écrivains qui s'imposent en restant naturels comme Yasmina Khadra par exemple et qui montrent bien les barrières en France.


              Entièrement d'accord avec toi Panshir

              Commentaire


              • #22
                Moi je pourrais rajouter:

                Si Tarik Ibnou Chkoupi avec son armée composée de Berbères en majorité avait retourner son glaive contre l'envahisseur arabe et musulman au lieux d'aller conquérir la Péninsule Ibérique au profit de ces derniers ? ...

                bein , vu que l'expansionnisme est une nature chez l'europeen plus particulierement chez l'espagnol , on peut dire qu'ils ont juste retardé de quelque siecles ton ******** , en inversant les roles . apres , c'est vrai que perso je comprend que tu puisse imaginer le nombre de cuvée qu'ils t'ont fait raté , mais faut comprendre que la vie ne se resume pas qu'a ca hein

                Commentaire


                • #23
                  j'ose même imaginer un classico khartoum - sidi belabess ......
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    bein , vu que l'expansionnisme est une nature chez l'europeen plus particulierement chez l'espagnol , on peut dire qu'ils ont juste retardé de quelque siecles ton ******** , en inversant les roles . apres , c'est vrai que perso je comprend que tu puisse imaginer le nombre de cuvée qu'ils t'ont fait raté , mais faut comprendre que la vie ne se resume pas qu'a ca hein
                    La cuvée n'a rien à voir bien que se soit le nectar des Rois. Il s'agit de conquérants et les arabes le sont tout autant que les autres sinon plus que tous les envahisseurs du pays de Tamzghat, et ce Tarik aurait due les boutés en dehors de son pays au lieu d'aller conquérir l'Espagne au nom des arabes, avant de finir mendiant à Damas ! ...

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ose même imaginer un classico khartoum - sidi belabess ......
                      Ben si l'histoire avait connue une autre finalité, on aurait pu peut être avoir un Fc Barcelone - chabibat Ain Touta
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        La cuvée n'a rien à voir bien que se soit le nectar des Rois.
                        j'aurais plutot dit , le nectar des Con .

                        Il s'agit de conquérants et les arabes le sont tout autant que les autres sinon plus que tous les envahisseurs du pays de Tamzghat, et ce Tarik aurait due les boutés en dehors de son pays au lieu d'aller conquérir l'Espagne au nom des arabes, avant de finir mendiant à Damas
                        c'etait un peu la regle a l'epoque . ce n'est pas pour rien que les locaux on constitué le plus gros du contingent qui a conquis l'espagne et le restant du maghreb . et si ces derniers n'y avaient pas vu leurs interets , ils ne l'aurait pas fait , c'est aussi simple que ca ..
                        pour tariq , j'imagine que c'est ta bonne foi qui a fait que tu choisise la plus dramatique des trois legende hein ? mais tu sais tout autant que moi , que cette histoire na ni queue ni tete ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Les textes commis ces derniers temps par ce mercenaire de la plume sont en réalité destinés à des lecteurs français notamment à la bien-pensance de ce pays qui est avide de ce genre d'opinions et de préjugés vis à vis des arabes et des musulmans. Plus ses écrits restent sans échos, plus ses diatribes seront plus virulents vis à vis de ses compatriotes, de leur langue, leur religion et de leur culture.

                          Pour sa gouverne, qu'il sache que la célèbre phrase attribuée à la mère de Bouabdil après soit disant la chute de Grenade, n'est en fait pas un fait historique mais une phrase de Chateaubriand tirée de son livre Les Aventures du dernier Abencerage.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #28
                            Comment dire ?
                            .
                            .
                            .
                            Si on s en fou un peu de refaire l histoire avec des si
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi qui est nul en linguistique française, je trouve que son écriture n'est pas fameuse .. même si l'idée est bonne.

                              Commentaire


                              • #30
                                c'etait un peu la regle a l'epoque . ce n'est pas pour rien que les locaux on constitué le plus gros du contingent qui a conquis l'espagne et le restant du maghreb . et si ces derniers n'y avaient pas vu leurs interets , ils ne l'aurait pas fait , c'est aussi simple que ca ..
                                pour tariq , j'imagine que c'est ta bonne foi qui a fait que tu choisise la plus dramatique des trois legende hein ? mais tu sais tout autant que moi , que cette histoire na ni queue ni tete ..
                                L'histoire n'a de verité que celles raporter par Delci ...
                                Dernière modification par infinite1, 17 février 2018, 19h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X