Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous voulez voir la tombe du prophete?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors Océane et Otello, vous aussi vous vous régalez à la vue d'une tombe, qui plus est, celle du prophète (PBSL) ?! Devant une tombe, on se recueille.

    Quant à ma remarque à mene, ce n'était pas un cours de français, mais une touche d'humour concernant le site (que je trouve stupide) et non la photo de la tombe. Ne te fache pas pour si peu, mene!

    Jugez de vous même :


    Utiliser une photo truquée d'une vache pour prétendre prouver l'unicité d'Allah relève de la stupidité.

    C'est un peu comme lors du Tsunami de l'Asie du Sud-Est. Pendant que les occidentaux envoyaient argent et aides diverses aux victimes, certains intégristes musulmans s'amusaient avec les logiciels de traitement d'images (photoshop?) pour truquer des photos et faire croire que le mot "Allah" était visible sur l'une des vagues du Tsunami!

    Commentaire


    • #17
      Il est vrai que ces images sont scandaleuses. C`est comme si qu`on avait besoin de lire le mot Allah sur une vache ou une oreille pour renforcer notre foi.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à Tous,

        Allez NASSIM faut pas être hanbali tout de même. Se régaler ici c'est ce régaler de la vue d'un leu que peu de gens ont eu l'honneur et le plaisire de contompler et rien de plus. J'estime qu'effectivement on peut "se régaler" de la vue de choses si saintes tout comme les croyants se régalerons de la vue de la face de Dieu dans le paradis. Pourtant la face de Dieu n'est ni un manger ni un "boire" !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Dit Harrachi, tu te régales souvent lorsque tu regardes une tombe ?

          Moi non. Je me recueille, même quand il s'agit de la tombe d'un personnage illustre de l'Histoire.
          Se régaler, c'est se mettre en appétit en regardant de belles choses: comme de beaux paysages, de belles fleurs, de beaux fruits.

          Je ne me régale pas en regardant une tombe, une dent, des cheveux, ou une empreinte de pied.
          Dans ces cas, je me recueille.

          Enfin, nous ne sommes pas là pour parler vocabulaire, mais j'emets toutefois des doutes sur la véracité des éléments montrés plus haut en photo.
          Qui aurait osé enlevé une dent et des cheveux au prophète, Paix soit sur Lui. Et pourquoi se retrouveraient ils à des milliers de km de la dernière demeure de notre prophète Muhammad ?

          Je me méfie des sites intégristes, qui par exemple s'étaient empressés après le tsunami de dire que les mosquées ont résisté aux vagues, alors que des centaines de milliers de personnes sont mortes.
          Pour moi c'est de l'indécence.
          Dernière modification par sentenza, 27 février 2005, 12h14.

          Commentaire


          • #20
            Salut SENTENZA,

            Pourquoi donc es-tu si stricte dans l'utilisation d'un mot qui est en lui même souple d'utilisation ? Je ne me régale pas de la vue d'une tombe mais de la vue d'une tombe que nulle autre n'a le droit de voire. Je m'y recuille certes mais mon âme et mon être se régalent d'être dans la présence sainte du prophète. C'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre et je ne vois pas où est le mal.
            Par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui es des reliques montrées, mais je ne poses même pas la question de leur véracité ou pas. Car meêm en supposant qu'elles soient autheniques je ne crois pas qu'on ai le droit d'exhiber des trucs aussi personnels qu'une dent ou une touffe de cheveux !Ca va un peu pour un turban ou une épée mais pas plus.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Harrachi78
              Allez NASSIM faut pas être hanbali tout de même.
              T'es adepte de la doctrine "C'est une chèvre même si elle s'envolait!" ?
              Personne ici ne t'empêche de te régaler ou mieux, de t'auto-flageller!

              Commentaire

              Chargement...
              X