Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etre heureux...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• etre heureux...

COMME UN ARC-EN-CIEL

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté,
    mais réside là, tout près, dans la détente et l'abandon.
    Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire.
    Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance parce qu'il
    n'a aucune réalité. Ne t'y attache pas. Ne te juge pas.
    Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber, sans rien
    changer,et tout s'évanouit et commence à nouveau sans cesse.
    Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.
    C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper.
    Parce qu'il n'existe pas, qu'il a toujours été là et t'accompagne à
    chaque instant. Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou
    mauvaises, elles sont comme des arcs-en-ciel. A vouloir saisir
    l'insaisissable, on s'épuise en vain. Dès lors qu'on relâche cette
    saisie, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable. Alors,
    profites-en. Tout est à toi, déjà. Ne cherche plus. Ne va pas
    chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est
    tranquillement à la maison. Rien à faire. Rien à forcer. Rien à vouloir.
    Et tout s'accomplit spontanément...

- Lama Guendune Rinpotché -

que pensez vous de cette citation ,
    pourquoi pour certains il est plus difficil de trouver le bonheur que pour d'autres ?....la joie de vivre est elle si inaccessible que ça ?
    Dernière modification par abeille, 22 février 2007, 14h05.

j'aimerai bien un elephant a la maison
    des petits bonheurs y'en a partout ,tous les jours !!il faut juste savoir regarder,ecouter .....
    on fait avec..........

Commentaire

citation arabe

"il ya deux sortes de gens:
      ceux qui peuvent etre heureux et ne le sont pas
      et ceux qui cherche le bonheur sans le trouver"

tout est relatif dans la vie
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

et il y a ceux qui n'auront pas eu le temps de l'être ...

Commentaire

et il y'a ceux qui etait heureux et le sont plu ,et ceux qui etais malheureux et sont devenu heureux,c'est sa la vie,il y'a des haut et des bas
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

pourquoi pour certains il est plus difficil de trouver le bonheur que pour d'autres ?....la joie de vivre est elle si inaccessible que ça ?
            L'etre humain n’a jamais cherché le bonheur en lui-même mais il court toujours après des choses qui d’après lui conduit au bonheur tel que …..
            Et il ne se rend pas compte qu’il est en train d’immoler son bonheur alors qu’il étais toujours la devant lui…..
            Dernière modification par Invité, 22 février 2007, 14h18.

Commentaire

Le bonheur ? Ca se passe où ? Juste dans la tête de ceux qui ont décidés qu’ils sont heureux.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Louison

C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais le rattraper.
                que pensez vous de cette citation ,pourquoi pour certains il est plus difficil de trouver le bonheur que pour d'autres ?....la joie de vivre est elle si inaccessible que ça ?
                je répondrai à ces paroles par celles ci :

" La vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs"

des petits bonheurs y'en a partout ,tous les jours !!il faut juste savoir regarder,ecouter .....
                " Qu'est ce que le bonheur sinon le simple accord entre un etre et l'existence qu'il mène?"

ça rejoint ce que disait momo.05...

et cette dernière dans le meme sens

" C'est en vain qu'on cherche au loin son bonheur quand on oublie de le cultiver soi-meme"

Savoir apprécier ce que l'on a, tous ces petits plaisirs simples de la vie comme la santé, la famille unie, etc... c'est le bonheur, le vrai, malgré les difficultés du quotidien parfois.

Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou
                mauvaises, elles sont comme des arcs-en-ciel.
                Si! la réalité de ces expériences bonnes ou mauvaises est importante, car finalement, c'est ce qui résulte de ces expériences justement qui nous permet de relativiser les choses de la vie et d'avancer, d'aller de l'avant.
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

bonjour

Le bonheur les zami, il est partout et nulle part et c'est justement cela qui fait sa singularité ........... un peu comme une constellation d'étoiles (filantes ?) où quelques unes seulement brilleront par ci par là.

L'intérêt de ces petits signaux lumineux brefs et aléatoires réside justement dans le fait qu'on ne sait jamais quelle étoile va s'illuminer, ni quand, ni comment. Mystère, mystères !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                  X