Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpopulation en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surpopulation en Egypte

    Le problème de la surpopulation en Egypte.
    Les egyptiens viennent enfin de prendre prendre conscience du problème qui menace le pays mais à mon avis c'est trop tard et ce pays va sombrer dans le chaos et la pauvreté extrême.
    L'Algérie suivant à peu près la même croissance démographique que l'Egypte ( mais on part de plus bas) et a la même configuration géographique et climatique ( seul 10 % de la surface du pays est habitable), ça peut donner une idée de ce qui nous attend si rien n'est fait.
    Dans 20 ans la population algérienne sera de 60-70 millions à 90% parquée sur une petite bande littorale de 100 kms sur 1000 kms.
    Ça serait regrettable d'en arriver au même niveau que l'Egypte, en répétant leur erreurs.

    Dernière modification par snake78, 13 mars 2018, 22h07.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    c'est vrai que si notre démographie galopante continue ainsi , l'avenir ne sera pas rose , et dire qu'il y a beaucoup de garçons et de filles qui ne sont pas encore mariés à 40 ans , imaginons que tous se marient à l'âge légal de 27 ans , on serait maintenant à 50 ou 60 000 000 d'âmes

    Quant à l’Égypte , elle se fait toujours aidé par l'occident (prêts, diverses facilitations etc...) et même par Israël puisqu'elle garde toujours de bonnes relations d'intérêt avec eux, et donc , les égyptiens savent très bien qu'ils n'arriveront pas à maitriser leur démographie pour des raisons religieuses du fait qu'ils sont très conservateurs , et c'est ça l’erreur fatale
    Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2018, 22h24.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Entre 2010 et 2018, le nombre d'Égyptiens est passé de 78 à 96 millions. C'est près d'un quart de la population en plus, une véritable bombe démographique. Sur le plateau du 20 Heures de France 2, le journaliste Alban Mikoczy nous en dit plus.

      Étouffante, polluée et encombrée, la ville du Caire est une parfaite illustration de ce qui attend l'Égypte d'ici 20 ans : un pays surpeuplé au bord de l'asphyxie démographique. Avec une naissance toutes les treize secondes, l'Égypte dépassera les 100 millions d'habitants d'ici trois ans. C'est à la fois une menace pour le pays et un casse-tête pour les autorités. Plus de mariages, plus de naissances, un cocktail potentiellement destructeur alors que 10% seulement du territoire égyptien est considéré comme habitable le long des côtes et du Nil.

      franceinfo
      Une vraie bombe à retardement...

      près de 20 millions en 8 ans seulement

      100 dans millions d'habitants d'ici trois ans

      Commentaire


      • #4
        Moins de pilules contraceptives et en plus moins de vaccins, il faut imaginer les dégats futurs.
        Au Pakistan c'est bien bien pire, vu la forte contamination du "virus wahhabisme salafisme" ces 40 dernières années, bientot 300 millions d'habitants.
        En Afrique le Nigéria compte 200 millions d'habitants. Boko Haram en veut beaucoup plus.
        Dernière modification par panshir, 14 mars 2018, 17h31.

        Commentaire


        • #5
          La prise de conscience n'est pas pour tout de suite tant qu'il y a encore des gens qui pensent que la force d'une nation réside dans le nombre de sa population.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X