Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La judokate algérienne Amina Belkadi refuse de combattre contre une israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Phileas

    Exact. Faire un match sportif n'est pas tant une question de victoire ou de défaite. C'est d'abord une question de fair-play, de convivialité et de respect mutuel. Si je ne respecte pas mon adversaire ou ce qu'il représente, je refuse de partager avec lui un tatami ou un tartan dès le départ, car partager le jeu m'oblige en soit a certains égards.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      @Harrachi
      tout à fait,

      Dans une compétition à l’échelle des nations, c'est le pays qui compte même si c'est un sport individuel.

      En revanche, Si la même algérienne joue pour le club section Judo du Réal de madrid par exemple .. elle aura à faire face à des israéliennes en coupe d’Europe ... je ne pense pas qu'elle va boycotter.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Phileas
        Je vous propose cet exemple d'un égyptien aux jeux olympiques de Rio
        qui a accepté de jouer le jeu ... mais qui a fini par se faire ridiculiser.
        C'est fréquent le geste de l’égyptien dans les affrontements en arts martiaux, surtout Kickboxing et UFC, souvent avant le combat, qui veut dire: Il y a pas de respect ni amabilité, surtout entre deux champions qui ne s'aiment pas ou qu'un risque de perdre son titre.

        Envoyé par Bachi
        J'espère qu'on continuera boycotter Israel, pas seulement dans les joutes sportives, mais dans tous les domaines.
        Malheureusement ce n'est pas le cas, aucun pays arabe ou musulman ne respecte le Boycott Israel

        Peut-on être plus palestinien que Mahmoud Abbas, quand il demande de ne pas boycotter Israel?
        Envoyé par BDS France
        Mahmoud Abbas, leader de facto de l’Autorité Palestinienne basée à Ramallah, a prononcé sa déclaration la plus claire s’opposant à la campagne mondiale de Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël en solidarité avec le peuple palestinien. Ses commentaires infligent une ferme condamnation des activistes palestiniens et sud-africains.

        Par ailleurs il est apparu que le grand rabbin qui a parlé à la cérémonie pour Mandela est un partisan engagé de la colonisation israélienne de terres spoliées, qui refuse d’admettre les abus d’Israël à l’encontre des droits palestiniens et a vécu dans une implantation juive radicale.
        Abbas s’oppose au BDS
        « Non nous ne soutenons pas le boycott d’Israël » a dit Mahmoud Abbas à une conférence de presse en Afrique du Sud, à l’occasion du mémorial Mandela auquel il assistait, rapportait le quotidien The Star le 11 décembre 2013. (1) « Nous demandons à chacun de boycotter les produits des colonies. Parce que les colonies sont sur nos territoires. C’est illégal. Mais nous ne demandons à personne de boycotter Israël lui-même. Nous avons des relations avec Israël, nous avons une reconnaissance mutuelle avec Israël ».
        Ce qu’Abbas entend par « reconnaissance mutuelle » n’est pas clair. Alors qu’Abbas et l’Organisation de Libération de la Palestine ont reconnu Israël, Israël ne reconnaît pas un état palestinien ni même aucun des droits des Palestiniens et il continue à voler agressivement des terres palestiniennes.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #49
          La judokate algérienne Amina Belkadi refuse de combattre contre une israélienne
          Et pendant ce temps que font l'Emir el mouminine, président du comité "El Quds et son mentor et complice dans l'infamie El khadem Echerifine et tutti quanti ...

          Bein, il s’aplatissent et normalisent... Pouah! :22:

          Commentaire


          • #50
            Philéas,

            finalement c une façon de faire le buzz..
            sur le plan sportif, on offre la victoire sur le plateau..
            ce qui est ridicule c que les participants sont connus à l'avance. la pyramide des rencontres est construite avant. soit les marocains travaillent pour l'intégration soit les algériens jouent à la fameuse cachez ce sein que je ne saurais voir

            Commentaire


            • #51
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X