Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sharon en tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C`est peut-etre courageux de lacher les dirigeants arabes, mais c`est lache de lacher le peuple palestinien. Car, c`est de ce dernier qu`iol s`agit en premier lieu.

    Et puis, je ne pense pas qu`en normalisant les relations avec Israel, la Tunisie trahirait les etats arabes, vu que la plupart d`entre eux en des rapports directs ou indirects avec l`Etat sioniste.

    C`est plutot Israel qui boude les pays arabes. Je me rappelle bien lorsque " sa majeste" le roi d`Arabie Saoudite a propose ( au nom de quelques pays arabes) de conclure la paix avec Israel, a condition que l`armee israelienne se retire de Djenine et des territoires occupees. Les dirigeatns israeliens ont fait fi de cette proposition.

    Pourquoi selon vous? tout simplement parce qu`en instaurant la paix avec le monde arabe, Israel ne pourra plus pretendre qu`il est menace et que ce monde " barbare et belliqueux" veut jetter les juifs d`Israel en mer.

    Je souhaite que les tunisiens levent leur voix et denoncent la trahison et le mepris des sentiments de nos peuples.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #17
      La tunisie “Ben Ali” invite Sharon

      C’est donc officiel, Ariel Sharon a accepté l’invitation que lui a adressée Zine Al Abidine Ben Ali pour participer à une conférence scientifique du 16 au 18 novembre 2005. d’Ariel Sharon à Tunis, en novembre prochain,

      “Le sommet mondial sur les sociétés d’information (SMSI) est un sommet mondial où tous les pays du monde sont invités”, avance-t-on dans la capitale tunisienne pour justifier l’invitation. en précisant que leur pays n’est que la terre d’accueil de cet événement dont l’organisation est assurée par l’organisation des nations unies. »
      - http://www.liberte-***********/edit.php?id=35324

      Commentaire


      • #18
        c est honteuxx mais sa ne me surprends pas de la part des tunisiens

        Commentaire


        • #19
          Imaginez que Bouteflika venait a inviter Sharon, qu`elle serait la reaction des algeriens ( je parle du peuple, et non pas des partis politiques )?
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par aze58
            messelkhir

            Bien que je ne l'aime BenAli pas pour sa gestion des libertes internes, je trouve son geste courageux et dans l'interet de son peuple, idem pour Kadafi qui a laché les arabes. A quoi bon continuer à jouer avec des lâches qui n'hésitent pas à te poingnarder dans le dos à chaque tournant. Il est temps d'agir avec pragmatisme.

            C'était mon avis et chacun à le droit au sien.

            bon week end

            azedine

            courageux??? ben ali est courageux selon toi?? va voir ce qu io fait a son peuple et les courbettes qu il fait aux occidentaux!!!

            Commentaire


            • #21
              Israél....

              Si je ne me trompe, lors des funérailles du roi Hassen II du Maroc, on a vu le président algérien, et tout souriant à la télévision, en compagnie du plus dignitaire d'Israél.

              Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                ''Si je ne me trompe, lors des funérailles du roi Hassen II du Maroc, on a vu le président algérien, et tout souriant à la télévision, en compagnie du plus dignitaire d'Israél.

                Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?
                ''

                Ou on s'en rappelle de la scene. C'était une poigné de main chaleureuse entre Boutef et Barak. Questionné sur le geste Boutef a répété pa position de l'algérie: l'algérie n'a pas de problème avec israel mais pas de reconnaissance sans la reconnaissance d'un état palestinnien.

                Mais on vit avec un esprit oriental et au delas de la rétorique, il y a les faits. Il y a toujkours eu des relations d'interet entre le monde arabo-musulmans et israel. On se rappelle de l'iran qui achetait ses armes chez isreal durant la guerre contre l'irak. Actuellement les produits isreaeliens rentres<nt en algérie par dizaines, parfois camouflés parfois en claire: c'est le business.

                Maintenant qu'on on parle des pal;estinniens eux meme: il ont participé directemenmt a la construction du mur de sécurité. En premier le premier minitre Quorei dont la compagnie de construction avait des contrats de founiture pour le mur
                aze

                Commentaire


                • #23
                  Saha all et Miss-Felton

                  Si tu as bien lu mon email, j'avais commencé par mentionner mon desaccord pour ce qui se passe en tunisie du point de vue libertés internes.
                  Pour ce qui est des courbettes, c'est juste une impression. La tunisie a tablé sur le tourisme et les services pour son essort economique et social, et ca amrche tres bien, d'ailleurs la tunisie, sans petrole, se classe mieux que nous sur touts les facteurs economiques comparables

                  voici un tablerau que j'ai copmplilé à partir du site de l'ACDI, canada

                  pays Algerie // Tunisie
                  Superficie (en milliers de km2) : 2 382 // 164
                  Population (en millions d'habitants) : 32,3 (2004) // 9,9 (2004)
                  Densité de la population (par km2) : 13 (2004) // 60 (2004)
                  Population urbaine (%-2003) : 59 // 64
                  Revenu national brut (RNB)
                  (par habitant) : 1 890 $US (2003) // 2 240 $US (2003)
                  RNB parité de pouvoir
                  d'achat (PPA) (par habitant): 5 940 $US (2003) // 6 840 $US (2003)

                  Indicateur du développement
                  humain (IDH) Rang : 108e // 92e
                  sur 177 pays (2002)

                  Espérance de vie
                  à la naissance : 47 ans (1960), 70 ans (2003) // 49 ans (1960), 73 ans (2003)

                  Taux de mortalité
                  chez les moins de
                  5 ans (pour 1000) : 280 (1960), 41 (2003) // 254 (1960), 24 (2003)


                  Sources
                  · Banque mondiale, Rapport sur le développement dans le monde 2005 (en anglais seulement)
                  · PNUD, Rapport mondial sur le développement humain 2004
                  · Statistique Canada
                  · UNFPA, État de la population mondiale 2004
                  · UNICEF, La situation des enfants dans le monde 2005
                  · WWF, Rapport « Planète vivante » 2004 (en anglais seulement)

                  salut
                  aze

                  Commentaire


                  • #24
                    Tabarnak!
                    quell unanimisme! On dirait que vous vous sentez des droits sur la Tunisie, son président et sa politique. Chaque arabe qui bouge le ptit doigt sans l'assentiment des autres arabes est aussitot traité de traitre, de vaut rien et de dictateur (dictateur uniquement dans ce cas, sinon, on n'en parle jamais).
                    Je vous aurai compris si vous étiez tous des tunisiens.
                    Il suffit qu'un dirigeant tunisien serre la main d'un juif pour que tous les arabes se découvrent soudain tunisiens et se mettent à critiquer, injurier, insulter comme si ce dirigeant étaient le leur.
                    Que se soit un tunisien, un marocain, un algérien ou un égyptien, les arabes changent de nationalité selon les relations diplomatique d'Israel. Pour ce qui est de Saddat l'égyptien, si mes souvenir sont exact, les gens ne se sont pas contentés d'insultes et d'injures.
                    Dites-moi donc, petits fachos déguisés en nationalistes d'un monde arabe qui n'existe que dans vos têtes, que feriez vous de Zine el Abidine Bénali si on vous le livre vivant et ligoté?

                    Commentaire


                    • #25
                      AZZ58,
                      Ce qui fait gerber les arabes contre la tunisie, c'est sa législation sur le statut de la femme, sa réussite économique (classée en tête des pays arabes) et sa politique extérieure pragmatique.
                      le fait que Benali soit un général du type autoritaire, les arabes s'en foutent. Et comment! tous les dirigeants arabes sont des dictateurs autoritaires et totalitaires.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il parrait que les femmes se sentent bien en Tunisie. Avec l'arrivée de Sharon elles vont se sentir encore mieux.

                        Dans le cadre de l'UMA, je voterai Ben Ali pour une présidence à vie (avant je me procurerai de la pommade anti inflammatoire et des corticoides pour lutter contre les oedemes de matraques) que les femmes votent pour lui. C'est lui qui va nous sortir de la bouse..

                        Yahia El Zine

                        El Zine Zine Ya mama

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ariless
                          Dites-moi donc, petits fachos déguisés en nationalistes d'un monde arabe qui n'existe que dans vos têtes, que feriez vous de Zine el Abidine Bénali si on vous le livre vivant et ligoté?
                          Devine

                          Commentaire


                          • #28
                            Zine Abidine, c est la source de la vie en tunisie, s il a reussi dans son entreprise de limoger et d arreter qui conque ose parler, meme tousser, son economie est bien huilee, car il est bien sponsoriser par l occident, aucune entrave sur ses exportations, meme s il envoi la *****, car depuis que le temps et temps, la tunisie est et restera le chouchou d israel.
                            L enquete de l assassinat du n 2 palestinien, etait le fruit et la couverture des responssables tunisiens, a ce jour aucune enquete, ni la facon dont a ete executer le n 2.
                            ON invitant sharon, ce n est pas son idee, mais bel et bien americaine, le premier ^pas de la danse pour les maghrebins qui doivent suivent son exemple, c est un teste pour les populations maghrebines.
                            Zine , moubarek, mohamed 6 et abdellah sont des vrais democraques, le reste se sont des dictateurs.

                            Commentaire


                            • #29
                              hé braves gens, il parait que la politique de Bush et les occidentaux en general ( ils s'entendent sur le minimim EUX ! ) donnent ses fruits, jugez en :
                              - "l'ukrainisation du Liban" dixit les medias occidentaux.
                              - "elections democratiques" dans les bantoustans palestiniens !
                              - "elections pluralistes" en irak avec un islamiste bon teint au pouvoir ( zut, meme "ca" les algeriens n'ont pas pu le faire tous seuls ! )
                              - papa Moubarak d'egypt accepte enfin une election à suffrage universel !
                              - l'arabie seoudite s'y met enfin aux bulletins de vote ( patience pour les femmes ! )
                              - les marocains ont eu enfin le droit de discuter leur "charte nationale" .......pardon comission de la reconcialiation nationale !
                              - Zine le plus beau de Tunis se democratise TOUT SEUL en invitant SHARON !
                              il RESTE NOUS autres ALGERIENS ( ariless non compris bien sur ;-) ) qui attendent une 3eme chance, celle d'octobre 1988 a eu des ratés, celle de BUSH nous ignore, c'est parceque nous avons Bouteflika pour anesthesier le peu de volontés que nous restait !

                              Commentaire


                              • #30
                                salut
                                l'economie tunisienne grince depuis pas mal de temps, ce pays est surendetté, son économie est basée sur le service, sa seule industrie est le textile qui est sinistrée, les usines ferment l'une apès l'autre à cause de la concurrence est européenne, le taux de chomage dépasse les 30%. Sur le long terme c'est la cata en tunisie. et si zine s'approche des juifs c'est pour éviter cette fin tragique.
                                Dernière modification par youness75, 28 février 2005, 20h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X