Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le pain du boulanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    les deux

    ou genre baguette

    je veux utiliser mes farines avant qu'elles periment

    devrais je utiliser de la levure sans gluten ?
    je ne sais pas si ca existe ici ?

    je sais qu'il y'en a a alger

    Commentaire


    • #92
      Sabahe

      Le "sans gluten" n'existe que si tes matières premières le sont,sinon,il te faudra utiliser d 'autres ingrédients dépourvu de gluten.
      Es tu sujet au gluten?

      Il existe de la levure sans gluten en Fr.
      Dernière modification par Rhummel, 27 mars 2018, 23h47.

      Commentaire


      • #93
        Acapulco bonjour!

        Si tu trouves de la farine T55 ou T65, tu auras un résultat correct dans ta machine à pain, ce pain sera de toutes façon de meilleur qualité que ce que vous proposent les boulangers.



        Regardes cette méthode, elle est inintéressante!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #94
          le pain avec "agwarchar" (si les kabyles pouvaient m'aider à dire ce que c'est en français)

          je crois que c'est du son de blé non ?
          c'est ce qu'on donne aux animaux, ma grand-mere en donnait pour ses poules en y rajoutant graines etc...

          mais c'est pas dans l'esprit des tous de manger ou de preparer sa nourriture avec l'aliment des animaux :22:
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #95
            Acapulco,
            Excellente initiative.
            Le plus dur c est de modifier ses habitudes, c est valable pour tout.
            C est un fait avéré que les algériens mangent trop de pain.

            Maintenant si tu trouves des farines non ameliorées, et les recettes qui vont avec tu vas pouvoir faire de l excellent pain.
            Le pain complet est plus rassasiant que le pain blanc.

            Je plussoie le khobz dar c est ce qu il y a de mieux, ma famille en raffole...mais on ne mange pas de pain à table
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #96
              frieda

              bah tout depend de ce que vous manger aussi ... y a pas de gözleme à table ???
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #97
                Tizi;

                Non et heureusement on en raffole.

                On.mange de tout , Mr et les enfants adorent le riz.
                Mais sommes très germaniques, le pain c est au petit dej.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #98
                  FRIEDA
                  Mais sommes très germaniques, le pain c est au petit dej.
                  J'ai rencontré cet espèce du NOrd dans des hotels au buffet
                  mais dis donc
                  c'est le déchaînement total, un repas complet de bon matin avec pain, saucisson, riz, salades ....
                  Moi je me contente juste de mon petit café bien noir.

                  Commentaire


                  • #99
                    Moi je me contente juste de mon petit café bien noir.
                    et voilà pourquoi on se jette sur le pain comme des morfales à midi "awwid ad ecca ghiwel th soubwiyi la tonssionnn"
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • Phileas,

                      Oui nous mangeons costaud le matin.(ce matin il y a avait omelette, pain, fromage, olives, tomates, concombres sur la table)
                      Et plus léger le soir.

                      Mes enfants aiment le pain blanc au goûter juste avec du beurre...ou avec des merguez...:22:
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • Acapulco bonjour!

                        Si tu trouves de la farine T55 ou T65, tu auras un résultat correct dans ta machine à pain, ce pain sera de toutes façon de meilleur qualité que ce que vous proposent les boulangers.
                        Bonjour Chouan, j'ai acheté la T55 pour le pain , en effet, le pain maison même s'il n'est pas réussi , il est plus sain que celui du boulanger , au moins notre santé irait un peu mieux
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • Maintenant si tu trouves des farines non ameliorées, et les recettes qui vont avec tu vas pouvoir faire de l excellent pain.
                          Le pain complet est plus rassasiant que le pain blanc.
                          Frieda, justement je suis entrain de chercher cette farine naturelle non traitée mais je ne sais pas si je vais en trouver
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • @Tizi
                            et voilà pourquoi on se jette sur le pain comme des morfales à midi "awwid ad ecca ghiwel th soubwiyi la tonssionnn"

                            Avoues que tu fais la même chose !
                            Déja , pour un Tiramisu oréo yefghad w oulim !!oeilfermé

                            Commentaire


                            • B’jour

                              Rhummel

                              Je n’ai pas d’intolerance au gluten , mais un certain moment je me suis dis je l’arrete peut-être mes problèmes viennent de la
                              J’ai trouvé des recettes de baguette sans gluten
                              Il me manque juste le moule
                              Car une baguette sans moule dans le four ne garde pas sa forme

                              Commentaire


                              • aca, on vient de la Corée pour la pain algérien ...

                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X