Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition, pour en finir avec le rapt des journalistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition, pour en finir avec le rapt des journalistes

    Bonjour, en pensant au triste sort des journalistes, qui sont kidnapés dans le monde, j'ai pensé à un moyen pour endiguer, ce phénoméne.

    L'idée peut paraitre, farfelue, mais, elle est réalisable. Pourquoi ne pas équiper les journalistes qui partent dans des terrains hostiles ( guerre civiles, guerre, ....) d'un bracelet qui pourra émettre leurs positions en temps réel. Un petite puce pourrait étre introduit dans une montre, ce qui permet d'avoir une grande discretion. L'avancée de la technologie (GPS ou Galilléo )est parfaitement capable de gérer ce suivie electronique des positions des étres humains sur n'importe quel point de la terre.

    On pourra aussi, implanté la puce dans le corps du journaliste. La chose n'est pas impossible. Cette pratique est utilisée pour suivre les oiseaux migrateurs par exemple.

    Qu'en pensez-vous ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan,

    Je ne crois pas qu'il y ait de moyen efficace pour assurer leur sécurité.
    L'enlèvements des journalistes est faite pour différentes raisons: soit politique (on veut les réduire au silence , ou faire parler de soit de sa cause) ou crapuleuse (ils servent de monnaie d'échange et peuvent rapporter gros) Parfois c'est un peu pour toutes ces raisons .
    Le fait de pouvoir plus vite les localiser permettra peut être plus vite les retrouver mais un bracelet cela se retire , de même qu'une puce . Ils seront systématiquement fouillés dès que cela se saura.
    Sans compter que je ne crois pas que d'être ainsi facilement repérable tel un gibier soit tres apprécié par eux car ils seront repérable aussi bien par leurs amis que par leurs "enemis".


    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Le souci avec ce genre de solution est que le journaliste pris en otage risque d'être pris pour un barbouze, ce qui diminuerait ses chances de survie.

      Même les preneurs d'otages ont évolués et beaucoup se forment aux technologies de l'information. Il suffit d'être connecté sur Internet pour se former à la manière d'un James Bond version High-Tech (les manuels de la CIA circulant sur le Net).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stanislas
        Bonjour, en pensant au triste sort des journalistes, qui sont kidnapés dans le monde, j'ai pensé à un moyen pour endiguer, ce phénoméne.

        L'idée peut paraitre, farfelue, mais, elle est réalisable. Pourquoi ne pas équiper les journalistes qui partent dans des terrains hostiles ( guerre civiles, guerre, ....) d'un bracelet qui pourra émettre leurs positions en temps réel. Un petite puce pourrait étre introduit dans une montre, ce qui permet d'avoir une grande discretion. L'avancée de la technologie (GPS ou Galilléo )est parfaitement capable de gérer ce suivie electronique des positions des étres humains sur n'importe quel point de la terre.

        On pourra aussi, implanté la puce dans le corps du journaliste. La chose n'est pas impossible. Cette pratique est utilisée pour suivre les oiseaux migrateurs par exemple.

        Qu'en pensez-vous ?
        salam

        pourquoi pas éviter les guerres carrement ?

        Commentaire


        • #5
          Salut!!
          Je trouve votre proposition importante. Au meme temps, je pense que l efaite d'avoir ce bracelet augmentera les risques quand quelcun est kidnapé, ça peut etre la fin de sa vie à cause de ça.Les terroristes ne sont pas comme nous, ils sont des gens cruels.
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire

          Chargement...
          X