Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Turks ont laissé des traces....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi malheuresement ?
    je trouve cette reflexion inopportune et qui reflete "malheureusement justement" l'etat d'esprit des algeriens en general influencés par la politique nefaste des mediocres gouvernants algeriens de 1962 à nos jours !
    c'est ce malheuresement qui a fait que l'algerie est dans cet etat de delabrement avancé y compris justement ce joyau architectural d'alger qu'est la grande poste !
    je comprend justement comme stanislas que cet edifice devrait plutot etre un musée et non pas un vulgaire guichet de timbre postes !
    et cela non pas pour "glorifier" le travail des colons francais, mais plutot entretenir le peu de beauté qui reste à Alger !
    tiens en parlant d'alger...la blanche, elle etait aussi "malheuresement" construite par les francais ( du moins telle quelle ) du coup, ce malheureusement a fait qu'on apprehende à aimer cette ville et donc entretenir ses arteres et ses batiments, normal, on ne doit pas aimer ce qu'a laissé la france !
    un terrible raisonnement qui nous a laissé des sequelles ou la mediocrité est reine, pendant ce temps la ( enfin deja 40 ans ) nous n'avons rien fait de PROPREMENT ALGERIEN mais en laissant royalement le reste en l'etat de decompostion avancé.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par tizi oualou
      .............................un terrible raisonnement qui nous a laissé des sequelles ou la mediocrité est reine, pendant ce temps la ( enfin deja 40 ans ) nous n'avons rien fait de PROPREMENT ALGERIEN mais en laissant royalement le reste en l'etat de decompostion avancé.
      Je suis d'accord avec toi Tizi-Oualou: L'Histoire a fait les choses qu'elle nous a laissées et du passé colonisateur qu'il fut phoenicien, grec, romain, vandale,arabe, turc et même français....Nous devrions, à mon avis, chérir tout le patrimoine qui nous est légué et aussi l'exploiter.
      Je ne sais pas si vous avez vité Cherchel, Tipaza, Tigzirt, les ancient forts d'Alger..et même Bougie ou Sétif... sans oublier les Aurès... pays de la Kahina.. et la spendide ville de Tlemcen...
      Ah, j'oubliais Oran... et les espagnols...

      Nous avons un pays si riche pour le tourime... et je parle ici de tourisme pour les Algériens d'abord... et je trouve dommage que l'immense majorité des citoyens ne connaissent pas leur propre pays!

      Au lieu de pleurer notre histoire, tournons la page et servons nous de notre Histoire pour mieux nourrir notre avenir.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #33
        salut
        je suis pas tout a fait en désaccord avec toi tizi oualou, quand je dis "malheureusement", je parle avec mon coeur. j'aurai aimé que ce soit les algériens qui l'ont construite, la fieté serait totale
        Mais quand on regarde la réalité en face on se dit, tout bas, heureusemlent que les français etaient là pour la construire.
        Je ne suis pas un nostalqique de la France ni un amoureux des "médiocres gouvernants"

        salut

        Commentaire


        • #34
          exuses mon emportement youness75, je ne voulais pas non plus personaliser la replique, il s'agit comme tu l'a heureusement compris contre NOTRE mentalité en general.
          tiens, je n'aime pas trop les comparaisons parceque souvent inutiles, mais quand je vois l'etat flamboyant du patrimoine MUSULMAN bien entretenu et meme "glorifié" en Espagne avec des MILLIARDS DE DOLLARS comme benefs du tourisme qui va avec sans pour autant depersonnaliser l'identité de l'espagne ou l'espagnol, je me dit qu'on a choisi malheureusement le parfait contre exemple !
          je suis sur qu'un ariless pour pas le citer ;-) par exemple aurait sans doute fait EXACTEMENT comme nos gouvernants, il aurait detruit ELHAMBRA sans etats d'ame ! ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X