Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a quoi ressemble un mariage algerien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les mariages tous depends des familles et des régions, dans ma propre famille d'un oncle à un autre ce n'est pas la meme ambiance

    et ce que décrit scootie ce n'est pas vrai chez moi en tout cas

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Saryta: Merci pour cette description complète qui me rapelle bien des souvenirs...

      Chun Li: les mariages kabyles, je pense que ca dépend des régions, sinon je crois que ce n'est pas tellement différent des autres, enfin, je ne connais pas les anciennes traditions, dans mon entourage c'est plutot mariage Algérois.
      Ah je me rappelle d'une chose, chez les kabyles on fête le septième jour, la mariée distribue des bonbons fruits secs (ca ressemble un peu au lancer du bouquet de fleurs) j'en ai un vague souvenir d'enfance...et puis je crois qu'elle va à la fontaine ramener de l'eau avec tout un rituel festif autour de ca.

      Commentaire


      • #18
        bonjour chevalblanc
        chez nous la tradition du septieme jour la mariée rend visite à ses parents
        pour le jet de bonbons c'est le jour du mariage quand elle arrive chez son mari au debut elle boit un verre de lait, son mari aussi puis un truc sucré en général des dattes après elle jettent un mélange de kakouette et bonbons que les enfants ramassent

        Commentaire


        • #19
          chez les kabyles on fête le septième jour, la mariée distribue des bonbons fruits secs (ca ressemble un peu au lancer du bouquet de fleurs) j'en ai un vague souvenir d'enfance...et puis je crois qu'elle va à la fontaine ramener de l'eau avec tout un rituel festif autour de ca.
          Pour les bonbons et les fruits secs, dans le sud on le fait aussi!(c'est là où t'as plein de momes qui se jettent dessus et qui manquent de faire tomber la mariée!)
          Mais la cérémonie de la fontaine je connaissais pas!Je vais demander a mon futur mari s'ils le font dans sa famille.J'aimerai bien qu'on le fasse!Ca m'a l'air romantique et tres joyeux!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #20
            pour la fontaine je pense que ça se fait maintenant uniquement dans les villages la ou il y a encore une fotaine

            Commentaire


            • #21
              pour la fontaine je pense que ça se fait maintenant uniquement dans les villages la ou il y a encore une fontaine
              Ca tombe bien!Y'en a une chez lui!
              Est-ce que les kabyles aussi doivent passer le porche de la maison sous la jambe de leur mere?Euh, vous voyez de quoi je parle?
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #22
                non pas du tous

                chez nous la mariée avant de sortir de chez ses parents passe sous le bras de son père

                Commentaire


                • #23
                  chez nous la mariée avant de sortir de chez ses parents passe sous le bras de son père
                  C'est mignon!
                  Que veut dire ce geste?Je suppose que c'est une sorte de signe de relais.non?
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #24
                    avant que la fille ne passe sous le bras de son père; elle boit une verre d'eau que son père termine et après elle passe sous le bras de son père, enfin le père mais le bras au dessus de la porte, donc elle passe la porte sous le bras de son père
                    le symbole de ce geste, sa fille n'est plus sa fille, elle est maintenant à son marie, elle n'est plus sous la protection de son père
                    chez nous c'est un moment très emouvant, en général la mariée est en larme, le père a aussi une larme au coin
                    et chez nous le père n'accompagne pas la marié, il n'assiste pas à la fete chez le marié

                    Commentaire


                    • #25
                      chez nous la mariée avant de sortir de chez ses parents passe sous le bras de son père
                      Lood, pourquoi tu ne dis pas tout à Chun Li ........... qu'elle sort, certes, de chez les parents sous le bras de son père MAIS, qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...................... elle se retrouve sous le pied de sa belle-mère
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        pas du tous, on a pas ça chez nous

                        Commentaire


                        • #27
                          lood
                          tu connais par coeur les mariage c'est normal tu en a vue des mariage toi

                          au fait tu decrie le mariage chez vous et on sais qu'on algerie ya plusieur tradition alors je lance un appele d'un de chaque region pour nous decrire le deroulement de leur mariage !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            amar:
                            j'ai bien précisé que c'était chez moi

                            Commentaire


                            • #29
                              Lood, sioux chez toi ? waqila kunwi macci d li zapaches ........... et pourtant, les figues de barbarie ont le même goût dans toute la kabylie !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                acootie:
                                chaque famille, chaque clan, chaque tribue a ses propres traditions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X