Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s’y prendre avec un ado très rebel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Deleguer c est se liberer de ses propres responsabiltés. Si ell attends de quelqu un d autre de faire son travail. Ou elle place un espion a surveiller sa fille la gap ne fera que s enlargir entre elle et sa fille.

    Je dirais la premiere des choses a faire c est de savoir exactement ce qu elle veut de sa fille. Si ca a rapport avec le bonheur de la fille ou le bonheur de la mere ou d qpautres facteurs tel que la societe et les Autres.

    Puis elle doit sourire tout le temps a sa fille, lui faire comprendre par des gestes pas juste des paroles qu elle est bien aimé et acceptée dans la maison et pas parce qu elle fasse des betises qu elle lui en voulera toute sa vie.

    Apres je recommande les livres que cozy a cité et j ajouterai encore d autre mais je sais oas si on les trouve en Francais.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #17
      Merci à tous j’ai notée les livres citées je retiens vos conseils.

      @ Penthy je suis incapable de te dire quel genre de mere elle est, je l’a côtoie qu’au boulot elle m’a L’air un peu bonne copine quoi mais encore j’en sais rien finalement !! Ça me touche car souvent via les réseaux sociaux on partage sa photo car elle a fuguée de la maison.
      Je lui parlerai en tout cas de tes conseils puis savoir un La relation qu’elle a avec ses aînés !

      Pas simple !

      @ Joyna je suis d’accord quand aux rôles du père et ça me crispe un peu quand on rejete tout sur la maman quand même ! Aie les´ hommes ils s’en tirent bien
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #18
        faire appel a pascal
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #19
          Cette ado a beaucoup de soucis
          Non seulement, il faut l’ecouter , lui expliquer , l’encadrer et respecter ses choix
          Qu’ils lui montrent qu’ils l’aiment , ça va briser la glace
          Je veux pas juger les parents , mais ils ont un grand rôle dedans

          Commentaire


          • #20
            car souvent via les réseaux sociaux on partage sa photo car elle a fuguée de la maison.
            Et si la source du problème, vient justement de là, les réseaux sociaux!

            La fille ne se sent pas bien chez elle, et les parents doivent se regarder dans le miroir....Dès qu'elle atteigne ses 18 ou 19 ans, bye bye les parents.
            S'il reste un petit espoir, faut voir avec les travailleurs sociaux de la ville s'ils peuvent faire quelque chose.

            Quand on a tous immigré chez des sociétés différentes des nôtres, on devait être tous avoir été conscients de qu'est ce qui pourrait nous attendre.
            Ici au Québec, la DPJ, prive les parents de leurs enfants au moindre signalement et les places chez des familles ....Dur dur d’être parent.
            Dernière modification par Abdu, 16 avril 2018, 17h58.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #21
              Quand un ado fugue
              Y’a un sérieux problème
              Les parents doivent revoir tout , la relation , l’etat Psychologique et émotionnel , les fréquentations
              On peux pas imposer des choses , il faut discuter et trouver un terrain d’entente , même l´ado appreciera qu’on le consulte pour ses choix et on lui parle de ses limites

              J’avais déjà sous entendu à des parents que leurs fils est trop brimé , ils le surprotegent trop et l’empechent de vivre comme les enfants de son âge
              Jusqu’à ce que je tombe sur sa foto ds le journal , il a fugué
              Y’a des toujours des signes avants coureurs qu’on voit pas en tant que parents , mais faut prendre en considération l’avis des amis et de l´entourage qui remarquent de loin et nous alertent
              Dernière modification par sabahe, 16 avril 2018, 18h54.

              Commentaire


              • #22
                Bon courage a ton amie Pap, c est in problem tres serieux il faut trouver une soltution rapidement ou demander l aide des experts.
                ..... ish.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  une médiation familiale peut être une voie intéressante :
                  père .. mère ..adolescent .. chacun raconte SON histoire ...et ecoute celle des autres .
                  Cela doit être mené par quelqu'un de pro.

                  La "petite" fugue .. elle est en danger .. peut etre faut il que les parents voient les services sociaux comme des "allies" .. des personnes neutres qui peuvent leur apporter des solutions d’éloignement temporaire, de soutient .. a mon avis faut mieux cela que leur mentir .. c'est s'enfermer dans une boucle destructrice.

                  Tous souffre.. mais l'ado elle doit etre proteger et ont doit lui fixer des limites ...il faut qu'elle trouve un adulte "modele positif" en qui elle peut se projeter.. qui soit de la famille ou des proche .
                  Le pere et la mere doivent etre souder , se parler etre sur la meme longueur d'onde.. se soutenir et tenir a l'adlescente le meme discours ;
                  Surtout ne pas se rejeter la faute te culpabiliser .

                  chienne de vie de parents
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #24
                    Faut la laisser respirer.....
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X