Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si le voile n'avait jamais existé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et si le voile n'avait jamais existé?

il n'y aurait tout simplement pas eu de femmes voilées, pas de lois interdisant le voile, et beaucoup mois d'eau pour faire tourner les moulins des islamophobes et autres pseudo féministes.

Commentaire

Voile sur la tete, burqa .....
      Ne sont ni dans le coran ni dans les evengile
      Ni dans la torah
      Bonsoir,

Dans le Coran, je n'y reviens pas dans la mesure où le passage t'a déjà été indiqué plusieurs fois.

Dans les Christianismes, tu as l'épître aux Corinthiens et pour que l'on ne perde notre temps en arguties de type : ce ne sont pas les Evangiles; ils sont intégrés dans le Nouveau Testament et reconnus pour tels par les Orthodoxes, les Catholiques et les Protestants. Maintenant, si tu veux raisonner en musulman en pensant établir une hiérarchie entre des Evangiles qui seraient légitimes et les autres textes qui seraient illégitimes, j'attire ton attention qu'en Islam on parle du Injile au singulier...

3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
      4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
      5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
      6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
      7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
      8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
      9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
      10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
      11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
      12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
      13 Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
      14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
      15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
      Chez les juifs, tu as l'épisode de Rebecca dans le Beréchit 24,26 (le Pentateuque si tu préfères)

24,64
      Rébecca, levant les yeux, aperçut Isaac et se jeta à bas du chameau;

24,65
      et elle dit au serviteur: "Quel est cet homme, qui marche dans la campagne à notre rencontre?" Le serviteur répondit: "C'est mon maître." Elle prit son voile et s'en couvrit.
      Tu as aussi un passage des Nombres 5: 18

«Plaçant alors la femme en présence du Seigneur, le pontife lui découvrira la tête et lui posera sur les mains l’oblation de ressouvenir, qui est l’oblation de jalousie, tandis qu’il tiendra dans sa propre main les eaux amères de la malédiction» (autre traduction : «Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l'Eternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.») .

Commentaire

Dandy

Dans les Christianismes, tu as l'épître aux Corinthiens et pour que l'on ne perde notre temps en arguties de type : ce ne sont pas les Evangiles; ils sont intégrés dans le Nouveau Testament et reconnus pour tels par les Orthodoxes, les Catholiques et les Protestants. Maintenant, si tu veux raisonner en musulman en pensant établir une hiérarchie entre des Evangiles qui seraient légitimes et les autres textes qui seraient illégitimes, j'attire ton attention qu'en Islam on parle du Injile au singulier...
        tu confirme se que je vient de dire
        Les epitre ne sont pas les evengile

Les epitre sont rajouter aux evengile et les chretien font bien une dichotomie entre epitre et evengile

Se nest donc pas les evengile qui preconose aux femme de mettre un voile sur la tete

Ensuite evengile veut dire bonne annonce
        Les evengile contiennent la bonne annonce cest a dire levengile
        mais rapporter par different disciple du christ

«Plaçant alors la femme en présence du Seigneur, le pontife lui découvrira la tête et lui posera sur les mains l’oblation de ressouvenir, qui est l’oblation de jalousie, tandis qu’il tiendra dans sa propre main les eaux amères de la malédiction» (autre traduction : «Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l'Eternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l'offrande de souvenir, l'offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.») .
        se verset ne dit paq aux femme de mettre un voile sur la tete

Il dit justement aux femme denlever le voile

La presence du voile ici nest pas religieuse
        Ont demande pas aux femme de mettre un voile et la presence dun voile religieusement ne sappuyent avec aucun autre verset de la torah qui dit aux femme de mettre un voile
        Chez les juifs, tu as l'épisode de Rebecca dans le Beréchit 24,26 (le Pentateuque si tu préfères)
        Jai lut le pentateuque
        Se que tu me donne comme version ne correspond pas a une prescription

Ensuite si tu lit lensemble du pentateuque tu te rendra compte que le verset que tu me prend a un contexte

Rebecca ici est une petite fille polytheiste de betouel qui est un lui meme un polutheiste

La recomendation du voile se trouve dans le talmud

Le talmud , les ecrit de paul de tarse ou les hadith
        Sont tous des texte rajouter par les homme au texte reveler
        Dernière modification par momo84, 21 avril 2018, 14h54.

Commentaire

Il est souvent porté chez les chrétiennes orthodoxes d'Europe de l'Est, et beaucoup dans leurs églises. Elles sont souvent confondues à des musulmanes dans les couloirs du métro parisien quand elles mendient.

Le voile n'est pas une invention de l'Islam.

Si le voile n'avais jamais existé? Il faut voir l'exemple chinois.
          Dernière modification par panshir, 21 avril 2018, 13h12.

Commentaire

Le voile n'est pas une invention de l'Islam.
            Si le voile n'avais jamais existé? Il faut voir l'exemple chinois.
            @panshir...tu veux dire qu'a la place du voile nos barbus..nous auraient invente les restaurants...pas mal comme reflexion...en plus c'est bon

Commentaire

Momo 84
              Pour un chrétien il n y a pas que les évangiles dans le nouveau testament
              Il y a les écrits de Paul et de pierre aussi . Jusqu' au dernier l apocalypse

Donc la chrétienne devait se voiler si elle enseignait en présence d un homme

Le christianisme est aussi macho que l islam et le judaïsme

Il n y en a pas un pour racheter l autre c est kif kif pour cela aussi
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Momo 84
                Pour un chrétien il n y a pas que les évangiles dans le nouveau testament
                Il y a les écrits de Paul et de pierre aussi . Jusqu' au dernier l apocalypse
                je nest jamais contredit cela

Jai selement dit que le voile sur la tete ou son obligation nest pas une prescription de la torah des evengile ou du coran

Dans aucun de ses livre un prophete dit de faire cela

Commentaire

il n'y aurait tout simplement pas eu de femmes voilées, pas de lois interdisant le voile, et beaucoup mois d'eau pour faire tourner les moulins des islamophobes et autres pseudo féministes.
                  l'oxygène qui leur permet d'exister ...

Commentaire

Dans le Coran, je n'y reviens pas dans la mesure où le passage t'a déjà été indiqué plusieurs fois.
                    heu ...pas dans le Coran parvenu au coranite par messagerie interstellaire ...

.............
                    Dernière modification par etudiant, 21 avril 2018, 18h53.

Commentaire

heu ...pas dans le Coran parvenu au coranite par messagerie interstellaire ...

Aaaaaa
                      Se nest pas se que mbs et des imam sunnite disent

Commentaire

Se nest pas se que mbs
                        Oui parce que lui c'est une référence ! oeilfermé
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

ce topic n'aurait jamais existé aussi tout simplement .

Commentaire

Exactement Digital
                            Je porte le voile, en quoi ça regarde X ou Y , ça je ne pourrais jamais le comprendre !

Commentaire

Je porte le voile, en quoi ça regarde X ou Y , ça je ne pourrais jamais le comprendre !
                              je propose le "dezou m3ahoum"

Commentaire

je propose le "dezou m3ahoum"
                                Hahaha Etudiant
                                Absolument
                                et si tu as une expression plus forte, je suis preneuse

Commentaire

Chargement...
                                X