Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc enterre trente ans d’arabisation pour retourner au français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est plus facile d'aller du français vers l'anglais que de l'arabe vers l'anglais, et la France reste nettement plus évoluée en matière de sciences, niveau académique, technologies et mathématiques que n'importe quel pays arabe, c'est la réalité, ahabba man ahab, wa kariha man karih.

Commentaire

l'arabe n'a pas pris au Maghreb.

Pourtant, le Maroc a été et de loin le plus arabisé.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Vaut mieux tard que jamais!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Le Maroc amorce son entrée en tout point de vue dans la modernité, le retour au français en est une réalité après plusieurs décennies d'une arabisation improductive ! ...

Commentaire

je n'ai jamais compris pourquoi on nous a fait enseigné durant toute notre vie en arabe jusqu'au bac pour après faire un changement brusque et radical vers le Français pour les études après bac.
            vous n'imaginez pas à quel point ce changement brutal de langue affecte l’étudiant qui se retrouve un peu déboussolé.

Commentaire

surtout les filières techniques et scientifiques...

Commentaire

meme le francais est une langue dépassée. il essaie de suivre tant bien que mal. la langue du savoir et de la technologie de pointe est l'anglais.

Commentaire

Le français reste la langue des Humanistes et de la Culture.
                  L'ouverture vers la Méditerranée incline davantage aux langues latines que l'anglais qui est une langue de travail
                  "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

moi aussi je suis pour anglitiser l'enseignement au bled !

would you like to drink a cup of tea ?

Commentaire

Chargement...
                    X