Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Master en France ou bien Doctorat en Russie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Master en France ou bien Doctorat en Russie ?

    Bonjour,
    Je suis étudiant en Master 2 Littérature et civilisation française, après l’obtention de mon diplôme cette année je souhaiterai vraiment m’inscrire en doctorat ,mais voilà en Algérie je vous laisse imaginé la difficulté de s’inscrire à un programme doctoral, bref, j’ai entamé une procédure d’étude en France via l’application Campus France et j’ai eu un avis favorable de la part de l’université de Saint-Etienne pour accéder à un programme de Master 2 ( en gros je vais refaire ma dernière année de Master)
    Mais voilà, j’ai un ami qui est doctorant à l’université de Kazan en Russie et il m’a informé qu’il y avait un programme d’étude de langue française et que le doctorat chez eux est assez facile a accédé (sans concours d’accès) du coup je me pose cette question, dois-je choisir la France et refaire ma dernière année de master ou bien essayer la Russie et pourquoi pas accédé à un programme doctoral, sachant que financièrement parlant je suis dans une situation très peu confortable ( Je suis orphelin à la base) et que la France demande une certaine aisance financière que malheureusement je ne peux me le permettre , a l’inverse de la Russie.
    Mais je n’hésite pas seulement pour le motif financier, il existe également un motif pédagogique, vu que beaucoup dise que la France est meilleur dans l’éducation que la Russie, j’ai fait une petite recherche, et j’ai découvert que l’université de Jean Monnet à Saint-Etienne été classé 1332eme mondialement, alors que celle de Kazan faisait partie des 450 à 500 meilleurs universités au monde, n’en parlons même pas de l’université de Saint Pétersbourg (91eme)

    Voilà, j’aimerai vraiment avoir des avis qui sauront me conseiller vu que je n’ai pas beaucoup de monde autour de moi.

    Merci pour votre attention

  • #2
    Bonjour

    Ma première réaction serait de dire: Ekhttik mèn Madame la France! La xénophobie est en croissance exponentielle surtout vis à vis des têtes d'arabes.

    Je vais m'attirer des foudres... Tant pis!

    Ma deuxieme réaction: Un Algérien qui n'est pas français veut poursuivre ses études de littérature française dans un pays non français... Trop tiré par les cheveux pour moi

    Je sooors!

    Anyway! Bon courage quel que soit votre chois! Mais tentez au moins votre doctorat en Algérie, vous êtes négatif en pensant ne pas en avoir l’accès sans avoir essayé.

    Commentaire

    Chargement...
    X