Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage et difference intellectuel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sans chercher à savoir s'il a bac -X ou bac + X, car à mon avis ça ne signifie pas toujours grand chose, il faut plutot un niveau culturel équivalent, pas forcément dans des domaines identiques, mais par exemple il peut m'apprendre des choses et je peux lui en apprendre d'autre, le principal c'est le partage , pas qu'il y en ai un qui soit prof de l'autre...sinon on entre dans un rapport dominant dominé, je pense que ça va à l'encontre de l'équilibre d'un couple

Commentaire

double message
      Dernière modification par wariko, 27 février 2007, 22h34.
      Algerie, malgré tous mazel nebrik

Commentaire

Achour

tres bien parlé, les riches ont droit a tous les honneurs,
        Algerie, malgré tous mazel nebrik

Commentaire

chevlal blanc a ce sujet je suis enteirement daccor avec toi
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Être hautement diplômé ne veut pas dire nécessairement être intelligent.

Selon moi, être intelligent, c'est réfléchir avec bon sens, avoir le sens de la justice, connaître le bien et le mal, etc.

J'ai un diplôme modeste, il fait des études supérieures, je suis impressionnée de voir ce qu'il fait dans son domaine et ne comprends rien (des maths de ouf!!) mais j'enrichis sa culture générale, lui procure paix et stabilité et lui fais de bons petits plats

Kikka

Commentaire

Je pense qu'on peut être cultivé sans avoir fait de hautes études.

Moi j'ai fait des études mais c'est pas pour autant que l'homme de ma vie devra avoir un super diplôme.

Commentaire

bonjour

selon vous une personne qui a bac + 5 peut etre heureux avec une personne qui a aucun diplome voir meme d un niveau d etude tres bas
                je dirais que oui ,l'entente dans un couple n'est pas le faite d'avoir des diplomes en poche mais la comprehenssion,l'amour,l'attachement,respect.

on peux avoir des diplomes est etre moins inteligent que celui qui n'as pas de diplome,dans un foyer il y'as toujours de quoi parler et dire meme si on est moins ou plus inteligent l'un que l'autre
                Eagles

Commentaire

Entente...

Je dirai pour ma part et en connaissance de cause car ayant vecu cette situation que le plus important est que la personne la "moins diplômée" dans ce type de couple ne DEVELOPPE PAS DE COMPLEXE D'INFERIORITE par rapport à son bas niveau intellectuelle.

Ce complexe, il faut le detecter chez elle au début de la relation car il est souvent masqué par l'amour, de part et d'autre...l'amour est aveugle ...mais BOUM, un jour ou l'autre il se manifèste et il faut être en mesure de le tolérer !!

Commentaire

Le tout est de trouver des intérêts communs et aussi partager ses connaissances... un minimum d'échange.

Et puis si madame aime la lecture et écouter des émissions politiques et monsieur le bricolage dans le garage et faire du foot avec ses copains, ben pourquoi pas, inutile d'être collés tout le temps!

Kikka

Commentaire

être diplomé n'est pas être intelligent, bah oui, les diplômes ça s'achète comme les carambars !!!!
                      Etre intelligent, Etre Beau, Etre je ne sais quoi....Généralement, quand on est avec quelqu'un c'est que toutes ces questions n'ont plus de sens...
                      L'amour ne se base pas sur tous ces délires...il y a autres choses derrières toutes ces barrières de préjugés....

Commentaire

alya toi ta un bon niveau d etude
                        pourait tu t unir avec un homme analphabete
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Analphabète parce qu'il ne parle pas français ? ou parce qu'il n'a jamais été à l'école....même tout analphabète sait parler ....
                          Damla, j'avais de gros a priori, mais des fois , souvent même les préjugés ne sont là que pour montrer que l'on se trompait.
                          Un homme n'est pas défini uniquement par son Qi ...

Commentaire

alya parce que il n a jamais etait a l ecole

moi je pense que pour quelqu un qui a etudier beaucoup ca doit quand meme pas etre facile
                            si ta un mec analphabete t aurai aps envie de lui apprendre a lire et ecrire

Commentaire

Dam, un analphabète de nos jours ....c'est rare...
                              M'enfin, la question de l'écart de niveau intellectuel..quand tu es amoureuse, tu ne te poses pas ce genre de questions...

Commentaire

alya oui biensur l amour est aveugle

mais analphabete ca existe alya

en france peut etre non ais regarde le taux d alphabetisation de tous les pays tu verra

Commentaire

Chargement...
                                X