Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'heure de la rupture du ftour dans votre ville...
ça me rappelle qu'une fois dans une station thermique, j'ai été voir le directeur pour lui dire: "moi je ne suis pas là pour me bagarrer avec les femmes, d'ailleurs je ne sais pas le faire"
Ramadan 2018: Dans quels pays le jeune est-il le plus long ?
En France, le jeune durera en moyenne cette année 18h00.
Où est-il le plus court ?
En Argentine, 11h20 de jeune en moyenne.
Au Chili, en Bolivie, en Afrique du Sud ou en Australie, il durera un peu moins de 12 heures.
Où est-il le plus long ?
Au Groenland, 21h18 de jeune en moyenne, tout comme dans le nord de la Russie.
Et dans le monde arabe ?
Le jeune durera 15h28 en moyenne en Algérie, 15h51 au Maroc et un peu plus de 16h00 en Tunisie.
Les Palestiniens et egyptiens jeuneront quant à eux, en moyenne 15h00 chaque jour.
Le détail, sur cette carte du monde réalisée par nos confrères du MuslimPost:
En Laponie , durant les jours polaires ( qui commence mi-juin et pendant 30 jours environ) le soleil ne se couche pas du tout , reste à savoir comment font les musulmans là bas au ramadan
Commentaire