Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Paris : les Arabes et les femmes voilées ne sont pas les bienvenus dans le restaurant L’Avenue
On sait que c est discriminatoire, porter plainte ok...mais franchement qui d entre nous a envie d aller manger chez un mec pareil ???
Et le fait de porter plainte il aura peut etre une amende mais cela ne changera pas sa facon de penser.
Il ne veut pas d etranger et il trouvera des subterfuges pour ne pas les servir.
Brokenwings,
T es serieuse ?
Il veut des Caroline pierre paul et Jacques...ni Zoubir, Mustapha ou Khidja..
on ne décline pas forcément son prénom dans un restaurant quand même! Lui m^me a une tête d'arabe... Il n'est pas à l'image parfaite de HITLER
ça me rappelle un souvenir: Une fois, j'ai été à l'île d'If à Marseille, une dame distribuait des dépliants et posait la question: dans quelle langue le voulez vous? J'ia vu qu'il y en avait plusieurs mais pas en arabe, j'ai fait ma maline et lui ai dit: J'en veux un en arabe svp... Elle me fixe du regard et me dit: Le srabes ne viennent pas ici... Je lui ai répondu si si mais en général un arabe maitrise souvent une autre langue... Je lui ai alors demandé un en lague française et un autre en anglais... Djanni ennif
Une autre question me taraude... un kabyle, un berbère c'est considéré arabe, c'est ça?
Dans un train, 2 françaises étaient entrain de casser du sucre sur le dos des arabes avec un marteau piqueur, et à un moment donné, ils s'adressèrent à un couple assis en face d'elles en voulant les faire participer à leurs médisances. Mal leur en prit, ces 2 jeunes personnes d'apparence européenne étaient des algériens. Dès qu'il l'on su, les 2 bonnes femmes, complètement désarçonnées, s'empressèrent de changer de places. Ils ont eu la honte de leur vie.
L'homme c'est un ami et la fille sa cousine. Cet ami a quitté définitivement la France et s'est installé en Angleterre où il exerce son métier d'architecte.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
si c'est très important, il y a pas mal de clients arabes ou femmes voilées qui ne le savent pas, et qui vont perdre leur temps chez un hypocrite au "sous sol" ou de l'autre coté du mur de l'apartheid, comme une roue de secours.
Il veut garder ses clients fachos en première ligne et il ne dit pas non à l'argent des arabes en les plaçant loin des regards. Il y a plein de restaurants et des patrons hypocrites à éviter.
Dans le quartier latin Saint-Michel, rue de la huchette par exemple, c'est une autre ambiance, les clients de toute origine sont les bienvenus "tirés par la main", et forte concurrence.
Ce ne sont pas les memes quartiers, ni le meme esprit.
Quand á ce restaurateur, j ignore ce que sontrestaurant a de particulier et pourquoi les gens veulent s y rendre si ce n est pour les "pipol" d apres ce que je lis...donc c est juste une facade de vaniteux...
Voir et être vu...
Je n'ai pas compris la blague... ça sous-entend qu'ils sont cancres?
Frieda...
Autrement dit, tous à la mm enseigne dans ce restaurant... et les arabes continuent à se chamailler entre eux... ça les rappellera qu'ils sont kifkif aux yeux de certains malgré les différences qu'ils affichent et revendiquent entre eux...
Il fait le choix de mettre une clientèle en avant et d'en filtrer une autre soit l'acte peut être blâmable mais on fait face à d'autre agissements de la sorte au quotidien en "faisant avec" en sachant que les autorités n'y peuvent/n'y font rien ...
On a le choix d'aller ailleurs, on le fait... la bêtise on la trouve dans tout les milieux, catégories sociales
Commentaire