Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paul Pogba à La Mecque : “le sentiment que j’éprouve, je ne peux pas l’expliquer”

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nassim,

je saisis bien ton raisonnement que je trouve trop progressiste pour moi au moins sur un point : quand pour toi abandonner l'accomplissement du pélerinage à la mecque doit être déclaré caduque pour ainsi "faire sauter le 5ème pilier" de la religion musulmane, à vrai dire je ne suis pas competent en la matière mais pas receptif non plus à cela.

Le pb des Al saoud est à régler politiquement quand cela sera possible ou une pression accrue des pays musulmans pour faire de la mecque un lieu neutre des musulmans géré par une entité autonome (ce n'est pas sans risques).
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Envoyé par OKHAYYAM
      à vrai dire je ne suis pas competent
      Au contraire, t'es parfaitement compétent en la matière. Tout Musulman est parfaitement compétent à ce sujet. Il suffit de prendre du recul et d'y penser soi-même d'une manière objective et sereine.

Le souci dans le monde musulman est que les idéologies wahhabite et salafiste sont si répandues grâce à la complicité des régimes politiques locaux que toute déviation par rapport au discours fondamentaliste prêché par ces idéologies est considérée comme un blasphème et une trahison de l'Islam. A cause de cet endotrinement à l'extrémisme religieux, beaucoup de Musulmans refusent de regarder la vérité en face: à savoir que le pèlerinage n'est rien d'autre qu'une taxe payée par les pèlerins en faveur des charlatans rapaces et daechiens de la famille royale saoudienne.

Quant à l'idée de faire de la Mecque une région autonome gérée collectivement par les pays musulmans, c'est une pure fiction. C'est un peu comme dire que les pays musulmans doivent pouvoir se partager le pétrole saoudien. La Mecque est un gigantesque gisement d'or touristique au profit des charlatans rapaces et daechiens saoudiens. C'est pourquoi le royaume daechien saoudien va continuer à dépenser des milliards de dollars dans la propagande wahhabite/salafiste pour continuer à endoctriner les Musulmans sur l'obligation d'effectuer le pèlerinage. D'ailleurs, les terroristes daechiens saoudiens vont investir plus de 50 milliards de dollars dans les infrastructures touristiques de luxe à la Mecque pour encourager les pèlerins à dépenser plus d'argent en Arabie Saoudite pendant le pèlerinage. La Mecque est littéralement devenue la version islamique de Las Vegas.

Commentaire

okhayam

D'une la mecque est libre
        non desolé,la mecque est sous la domination de daesh qui se font de l'argent à gogo sur le dos des musulmans,quand le prophete mohames etait retourner à la mecque il avait d'abord purifié l'endroit avant de faire son pelerinage à la mecque,comme dans le fil erissala dans la fin du film (sur youtube il y est en francais),dont la famille al saoud elle même fran maconne judeo sionniste depuis la creation du wahabisme par les anglais,il faut aussi vivre avec son temps et pas au temps du prophete (c'est une erreur de ne pas conciderer le facteur temps) car ce n'est pas pareil car il y a eu des choses depuis.

Commentaire

Chargement...
        X