Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment choisir sa pasteque?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais ça ne dit quel son elle doit produire ? que veut dire plaine ? fiha el ma ? si c'est ça , lemremla mafihach el ma mais elle est super sucrée
    La technique consistant à frapper quelques petits coups sur la pastèque n'est pas facile à maîtriser, mais certains fans de pastèque ne jurent que par elle. Donne un petit coup ferme avec tes doigts et écoute le bruit que fait la pastèque. Une pastèque mûre doit faire un son plein, plus ténor que grave. Évite celles qui ont un bruit sourd ou profond, car cela signifierait que votre pastèque n'est pas mûre
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Saha ramdanek Hiemsal

Pour une 1ère année au bled.. je vois tu t'es bien intégré

topic sur le dela3 !!!.. haahaha

Commentaire

2: frapper et entendre le bruit : vide ou rempli
        Le son du creux et celui du vide ne se ressemblent pas.
        Evite celles qui ont un bruit sourd ou profond, car cela signifierait que votre pastèque n'est pas mûre

Pour pas se tromper, faire pareil avec sa tête si ca sonne creux pareil ou si le bruit est sourd ...

J'ai pas pu m'en empêcher, je sors

Commentaire

Sugar

Commentaire

merci bachi et ahmed , je vais tenter de jouer de la derbouka avec la pastèque et on verra si j'arrive à deviner le contenu.

Commentaire

Sammy... fais gaffe sinon le vendeur iderbkekoeilfermé

Commentaire

Sinon pour l'instant j'achète des moitiés, pas eu trop de surprises...

Commentaire

une dernière manière d'ausculter la pastèque.
                  Certains la pressent des deux mains juste à côté de l'oreille, au moindre son, faut pas acheter car machgouga en dedans
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Moi, ce que je fais c'est de leur dire (les vendeurs) que je vais prendre pour yema, et je leur demande de m'en choisir qu'ils prendraient eux pour leurs mamans... ça marche... Ils prennent au sérieux leur 'recherche'

Commentaire

Saha ramdanek Hiemsal

Pour une 1ère année au bled.. je vois tu t'es bien intégré

topic sur le dela3 !!!.. haahaha

Saha Syamek Capo, comment te sent tu durant ce mois de ramadhan? kach delaa? je vois que ta memoire est bonne!

au prochain topic kho, ce sera egalement inedit !
                      ...et maintenant?

Commentaire

yetba3'halak, tu la trouveras super rouge t'chahi
                        une fois à la maison, tu la trouveras super blanches des deux cotés
                        pour dire que les pastèques nouvelle génération sont bizarres
                        le gout n'en parlons pas
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Hiemsal

Content pour toi vraiment !

Et je vais très bien merci.. je pète la forme
                          Un kilo de fruits par jour.. et tout va bien dans ce fichu bled

Saha ftourek

Commentaire

Je ne crois pas qu'on peut tapoter et examiner la marchandise à notre guise. Pas dans les mœurs des marchands de pastèques algériens en tout cas.

Commentaire

la meilleure façon de la bien choisir c'est : la goûter

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                X