Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: La Française Mélina Boughedir jugée à Bagdad est une «terroriste de Daesh», estime Jean-Yves Le Drian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le terrorisme ne s'exporte pas vers l'Irak

    Melina n'est qu'une exception, condamnée à 20 ans (=perpétuité en Irak), avec l'ingérence de Le Drian qui ne souhaite pas son retour dans une prison en France, et non la peine de mort car occidentale. Beaucoup de français sont déjà revenu(e)s en France par eux mêmes ou via l'expulsion, puis jugés. Aucun pays étranger ne veut surveiller un français fiché S libre sur son territoire. C'est à la France de le faire.
    Le Drian pourra dire son opinion personnelle qu'"ils qu'elles sont des terroristes de Daech", c'est à la France de s'en occuper. La grande majorité d'entre eux était déjà bien fichée avant le départ vers la Syrie l'Irak. La France a une très grande part de responsabilité.
    Si au fond pas mal de français souhaitent que tous les terros ou soupçonnés terros ne reviennent plus en France ou prison à vie ou morts, aucun pays étranger n'en veut également, et la France devra s'occuper d'eux, et non les jeter à la mer.

    La France n'a pas besoin d'expatrier ses ressortissants ayant rejoints Daech, ceux et celles encore en vie sont souvent expulsés vers son territoire. Melina fera maximum 20 ans, voir moins si amnistie (la France paiera les frais de son hébergement en Irak) et sera expulsée vers son pays d'origine là où elle est née et formée.
    Le terrorisme ne s'exporte pas vers l'Irak ou la Syrie. La France doit bien surveiller ses fichés S et traiter le mal à la racine.
    Dernière modification par panshir, 03 juin 2018, 19h45.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Panshir!

      La France doit bien surveiller ses fichés S et traiter le mal à la racine.
      Ou est la racine??? Oses le dire!

      Les Mosquées???
      Les Imams???
      La religion???
      Les prisons???
      Les frères Musulmans???

      Pour moi le mal, c'est la mollesse des dirigeants de la France et des lois inadaptées à ce nouveau problème.
      Il faut légiférer et emprisonner tous les S dans des centres de rétention adaptés sous surveillance militaire de préférence à Cayenne.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Trump a arrosé un peu plus la racine du mal !

        Bonjour Chouan,

        pour l'hypocrisie, la racine du mal c'est surtout le très bon client allié des pays occidentaux depuis la guerre froide, l'Arabie Saoudite, le Daech toléré, celui qui a financé l'extrémisme fanatisme "djihadisme" armé et toujours son prosélytisme partout dans le monde grâce à ses milliards de pétrodollars. La France doit oser, choisir entre le business avec le daech toléré ou lutter contre la racine du mal

        Et pour ce qui pousse toujours, à la place de "fiché S", il faut pénaliser (légiférer) l'idéologie des extrémistes fanatiques musulmans et tout contact avec elle, pas uniquement les appels à la violence.
        Dernière modification par panshir, 04 juin 2018, 23h48.

        Commentaire


        • #19
          C’est beau d’être française quand même. Sans sa nationalité, elle aurait été condamnée à mort.
          Dans quelques années, quand on l’aura oubliée, elle sera discrètement rapatriée en France et elle retrouvera ses enfants.

          Commentaire

          Chargement...
          X