Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un débit internet correct en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En suivant ta logique

    Penses-tu vraiment que les Al Razi, Al Farabi, Ibn Sina, Ibn Rawandi, al Kindi, Al Khawarizmi, Al Biruni ...et j'en passe étaient des arabes et par dessus tout étaient musulmans?!, la quasi majorité étant considérés comme "zanadi9a" (agnostiques/athées). Donc grâce à ses "zenade9a" que Baghdad était un pôle scientifique et artistique durant cette période de l'empire abasside.
    Donc Baghdad avait tolere la zandaqa?

    Tous les noms que tu as cite etaient des Musulmans scientifiques qui commencent leurs livres par un remerciement a Dieu et une priere sur son prophete paix sur lui. A lire l'introduction de leurs livres, on pense qu'on lit un livre de droit Islamique ou de Fiqh.

    Commentaire


    • #17
      Considerè un des + grand savants arabe de tout les temps, plutot grand savant tout court
      Abū Bakr Muhammad ibn Zakarīya al-Rāzi, était un mécréant déclaré, et si on ne la pas raccourcis de 30 cm en haut c'est juste qu'il etait intouchable. (intouchable parce qu'il soignait le Calife)
      Il a ecrit entre autre:
      Si l'on demande aux gens de cette religion des preuves de la solidité de leur religion, ils deviennent évasifs, se fâchent et répandent le sang de quiconque les confronte à cette question. Ils interdisent la spéculation intellectuelle, essayent de tuer leurs adversaires. C'est pourquoi la vérité est devenue complètement silencieuse et cachée. Tout cela au nom de ceci et de cela
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #18
        Tous les noms que tu as cite étaient des Musulmans scientifiques
        Ils cachaient leur mécréance pour une raison bien évidente. Et donc ils pouvaient pas y aller vraiment à fond de leur pensées par écrits là où ils vivaient. Et encore, car quelques uns l'ont fait malgré le gros risque recourue.


        Remarque il arrive également que Farag Fouda et Sayid El Quimni et plein d'autres aussi à notre ère (pourtant plus tolérant que dans le passé) débutent l'introduction de leur livres en glorifiant Dieu et son prophète si tu vois ce que je veux dire ! Maintenant si tu es assez naïf pour croire que dans un pays/califat islamique, on te tolère de dire vraiment ta pensée librement (sur L'Islam) et que l'on va te laisser en plus publier tes écrits en en prenant cette voie, et par dessus tout te laisser en vie? c'est que tu es loin de connaitre ce que c'est réellement l'Islam.



        En plus j'estime que ce n'est pas ma tâche principale dans la vie et ni la vocation du forum de venir t'enseigner "gratuitement" sur ta religion ou l'histoire des califats.



        Si tu désires réellement en savoir d'avantage effectue les recherches nécessaires puisque mon action se limite à t'ouvrir la porte et te pousser à réfléchir/chercher et non pas de me poser les questions l'une après l'autre (et à chaque fois hors sujet du topic) et c'est à moi de t'apprendre ces choses.
        Dernière modification par veniziano, 11 juin 2018, 09h09.

        Commentaire


        • #19
          Pour le dsl, je pense qu'il y avait un probleme de capacité de la fibre optique qui traverse la méditerranée. Il y a eu un renfort de cette fibe cettr année il le semble.
          Je ne sais pas si les dslam supporte les nouvelles techno (nouvelles), comme le vdsl+.

          Commentaire


          • #20
            Quand allons-nous avoir un débit internet correct et en adéquation avec l'avancée technologique en Algérie?

            Tu poses la question et tu donnes la réponse dans la même question. Aya echtar ou lqaha wahdek ki wahed kbir haya

            Commentaire


            • #21
              J'ai enfin trouvé quelqu'un de sensé et cohérent en la personne de veniziano.
              Je suis entièrement d'accord avec vos propos !
              En Algérie, nous somme très très en retard. je dirais même qu'aucun pays ne serait en retard à ce point s'il possédait toutes les richesses que nous possédons.
              En plus le clan au pouvoir a favorisé cette fièvre de l'islam pour mieux dilapider les ressources du pays tout en enfonçant ses enfants dans les abysses de l'ignorance.
              Dernière modification par Mister Sceptique, 11 juin 2018, 12h47.

              Commentaire


              • #22
                si pour toi quelqu'un qui porte une haine a tout ce qui a trait a la religion et a l'algerie au point ou meme quand ca parle de meteo ou da caca boudin il trouve le moyen d'y verser son vomis est quelqu'un de sensé , tu peux dire que t'a reellement trouvé ta "perle" !

                Commentaire


                • #23
                  C'est fou comme toute discussion sur ce forum vire (très vite) au débat religieux .. je parie que si j'ouvre un topic qui parle des chouettes qui hululent en plein jour .. quelqu'un y trouvera une conséquence de la religion ..:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouvrez les yeux !
                    les maux de l'Algérie proviennent de l'instrumentalisation de la religion sur des ignorants qui constituent 80% de la population algérienne.
                    Eduquez-les au lieu de leur construire des mosquées.

                    Commentaire


                    • #25
                      ben oui de nos jrs c'est vendeur , ca flate l'ego , et a ce qu'il parait c'est une signe de modernité !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par veniziano
                        C'est très simple car leur religion les inculque que ce bas-monde ne vaut même pas une aile d'une moustique pour Dieu devant l’au-delà (Paradis) et donc ils ont délaissé le travail et le sérieux dans notre monde, laissant les "kouffar" œuvrer dans ce sens en se contenant de vivre juste comme des consommateurs et puis travailler surtout pour leur Paradis de l'au-delà et être heureux à l'éternité.
                        très vrai ce que tu viens de dire là !
                        malheureusement !

                        Commentaire


                        • #27
                          si on prends la discussion de la dernière page ,personne ne reussira a nous faire admettre que ce topic a pour sujet le debit internet en algerie

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est bon de rentrer chez soi

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par digital
                              si on prends la discussion de la dernière page ,personne ne reussira a nous faire admettre que ce topic a pour sujet le debit internet en algerie
                              mdrr !
                              merci pour le fou rire Digital

                              Commentaire


                              • #30
                                si on prends la discussion de la dernière page ,personne ne reussira a nous faire admettre que ce topic a pour sujet le debit internet en algerie




                                Il est vrais aussi que pratiquement tout, est contemplè dans l'islam, presque impossible faire quoi que se soit qui ne soit deja codifiè par elle
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X