Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez -vous au metier de l'ingenieur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut dire que c' est pas uniquement un metier mais une personalité aussi et une facon de voir et surtout de resourdre les choses
    ça, c'est le formatage d'esprit des grandes écoles...

    Commentaire


    • #17
      bonjour a tous :
      en fait , j'étai tré occupé ces jours , c pour cela que j'ai eu le temps de repondre au discussions!
      excusé moi
      donc , j'ai ouvri ce topic parceque ,ils ont ma appris(les profs ) au tronc commun que
      Code:
      que l'ingenieur c de calculer ,et calculer,,,,
      moi ,lorsque j lu ce que dit ce monsieur j trouvé tous ce qui a dit
      qu'il est vrai ,!!
      La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

      Commentaire


      • #18
        ça, c'est le formatage d'esprit des grandes écoles...

        ... disent ceux qui ne les ont pas frequentés

        Shut up and Calculate (ferme-la et calcule)

        Elle me plait cette affirmation

        Commentaire


        • #19
          c'est vrai wellah
          mais , je ne sais paas pour qoi ils ns dit ca!??

          pour qoi ce formattage !!*
          c'est faux
          La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

          Commentaire


          • #20
            Merci pour l'explication Far, je viens de comprendre que je suis positiviste.
            En fait (faut que j'enlève ma veste), la nature n'obéit pas aux lois mathématiques car ces dernières ne sont que notre façon d'interpréter et de décrire les phénomène naturels. Vous allez me dire que ça revient au même, mais si on veut décrire les phénomènes naturels avec une précision parfait, on sera obligé de trouver toutes les lois qui les décrivent en tenant compte de toutes les conditions imposées par le systèmes initial. C'est théoriquement possible (conformément au principe du chaos déterministe, qui ne s'applique pas aux phénomènes quantiques), je parle bien entendu de l'établissement des équation car la résolution n'est pas forcément possible (exemple )
            mais dans la pratique on n'y arrive pas, et c'est là qu'interviennent les approximations. Parfois ça marche,on obtient des résultats cohérents même si la loi est carrément fausse. Mais il y a des cas qui nécessites plus de neurones (ou de bits) à crâmer, c'est le cas des problèmes de turbulence qui nécessitent la résolution d'un nombre énorme d'équations différentielles non linéaires couplées (10^27 si ma mémoire est bonne). C'est pour ça que Heisenberg a dit sur son lit de mort: "À Dieu, je demanderai : pourquoi la relativité et pourquoi la turbulence ? Je suis persuadé qu'il pourra répondre seulement à ma première question."

            PS:
            Les équations de Navier-Stokes (base des études de la turbulence) font partie des problèmes du prix du millénaire. Pas de gagnant pour le moment.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'explication Far, je viens de comprendre que je suis positiviste.
              De rien Jigsaw, moi je suis plutôt réaliste et je jette pas encore l'éponge
              Je continue à croire que la mécanique est incomplète et que le monde est fondamentalement compréhensible même si les dernieres experiences sembles indiquer le contraire
              la nature n'obéit pas aux lois mathématiques car ces dernières ne sont que notre façon d'interpréter et de décrire les phénomène naturels.
              C'est pas exactement ce que je voulais dire, c'est plutôt pourquoi la nature est descriptible par des lois mathématiques. Ceci est confirmé par les innombrables prédictions théoriques basés sur de simples lois mathématiques et qui se sont confirmés par l'observation. (Dirac et le positron, Einstein et les trous noirs, Weinberg-Salam-Glashow et les bosons Z et W ... etc)
              C'est théoriquement possible (conformément au principe du chaos déterministe, qui ne s'applique pas aux phénomènes quantiques), je parle bien entendu de l'établissement des équation car la résolution n'est pas forcément possible (exemple )
              Il y a deux ordres de difficultés, l'un technique dû à notre capacité limité de Calcul, c'est là qu'interviennent les approximations et l'autre réel qui semble être une propriété fondamentale de la nature (MQ - inégalité de Heisenberg par ex) et qui est lui insurmontable.
              Les équations de Navier-Stokes (base des études de la turbulence) font partie des problèmes du prix du millénaire. Pas de gagnant pour le moment.
              tu te lance Jigsaw ?

              ps. tu as lu ma réponse sur le topic ondes ou particules ?

              Commentaire


              • #22
                L'un des facette de l'ingenieur est la maitrise de l'art de savoir ce qu'il est possible ou non de réaliser quand un besoin est exprimé. Il spécifie, concoit, anticipe, réalise, test et met en production un produit qui satisfait le besoin d'un client.
                Je fais ce métier depuis pas mal d'année et je le trouve toujours aussi passionnant.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #23
                  ça, c'est le formatage d'esprit des grandes écoles...

                  ... disent ceux qui ne les ont pas frequentés


                  disent ceux qui voient de visu ce formatage en direct live et stéréo ...

                  parce que celui qui est formaté ne s'en rend pas compte ..

                  résultat d'un formatage bien fait !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mandarine
                    ça, c'est le formatage d'esprit des grandes écoles...
                    Allez voir le palmarés des grandes ecoles d'ingenieurs, les noms des plus grands monsieurs y sont inscrits..

                    Commentaire


                    • #25
                      Les équations de Navier-Stokes (base des études de la turbulence) font partie des problèmes du prix du millénaire. Pas de gagnant pour le moment.

                      Algebriquement non mais numeriquement si ! elles forment la base des programmes de simulations surtout dans les problemes d' écoulement et les problemes thermodynamique.


                      Mandarine

                      sois pas vexée c' etait juste pour te taquiner un peu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X