Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet coupé pendant le Bac: Only in Algeria ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je penses que malheureusement et l'expérience l'a montré c pas seulement les élèves qui trichent ,des enseignants,des parents,le personnel des centres ,on as deja eu des inspecteurs d'éducation qui ont fait sortir des sujets,je penses que c une guerre des clans dans ce secteur

    Commentaire


    • #17
      salut Makhlouka
      ca fait longtemps twahachna , hkayat ntaw3ek


      couper la connexion internet, si ca peut aider a éviter la triche , pourquoi pas
      mais je ne pense pas que c'est suffisant, faut trouver un autre moyen plus efficace, parceque ca devient vraiment un phenomene,parecque posté les examens sur les reseau sociaux ce n'est pas uniquement des individus qui essaye de tricher discretment la, c'est un sabotage de l'examen une preuve que ceux et celle qui sont en responsabilité en haut de l'etat, ne sont pas digne de confiance et ne merite pas du tout cette resposnabilité
      solution: enquete et traduire les resposanble devant les tribunaux c'est uen sorte de terrorisme et haute trahison a la nation d'algerie
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #18
        C'est bête je trouve, y'a 1001 façons de frauder et puis tôt ou tard tu te trouves seul face à ta feuille blanche faut écrire ou parler, et voilà le jour venu ou tu ne peux plus tricher !!

        Donc couper l'internet un laps de temps....just useless

        Commentaire


        • #19
          Cette affaire de coupure d'accès à Internet à l'occasion du Bac est un énième exemple qui illustre l'incompétence désastreuse des mafieux du clan Bouteflika.

          Les mafieux incompétents du clan Bouteflika gèrent ainsi l'Algérie comme un stand de vente de cacahuètes dans un marché populaire: aucun professionnalisme.

          C'est à cause de cette gestion mafieuse et désastreuse du pays que l'Algérie a une économie de bazar et un climat des affaires désastreux qui classe l'Algérie à la 166e place (sur 190 pays) dans le classement Doing Business 2018.

          Commentaire


          • #20
            Je n'aime pas ces mesures, mais que faire d'autre, c'est un peuple de tricheurs qui vit une grave crise morale.

            Commentaire


            • #21
              Only in Algeria,

              Les sujets sont divulgués par des profs et beaucoup d’élèves trichent avec internet
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #22
                Frieda

                Oui! Meme les parents encouragent leurs enfants a tricher (pas tous, mais beaucoup le font)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Galaad
                  Je n'aime pas ces mesures, mais que faire d'autre
                  L'Algérie n'est pas le seul pays au monde à organiser des examens nationaux. Quasiment tous les pays du monde organisent des examens nationaux mais seuls les pays archaiques et très mal gouvernés prennent des mesures pathétiques pour lutter contre la fraude aux examens comme la mesure honteuse qu'est de couper Internet et de pénaliser ainsi des millions de citoyens, d'institutions publiques, d'entreprises...etc.

                  Dans tous les pays du monde, il y a des fraudeurs et des voleurs, mais dans les pays développés, il y a des institutions publiques compétentes qui mènent une véritable guerre contre la fraude sous toutes ses formes, et qui veillent à ce que les fraudeurs/voleurs soient sanctionnés. En Algérie, la fraude est un pilier du pouvoir et du cartel mafieux ANP/FLN depuis plus de 50 ans.

                  Couper Internet est un aveu d'échec très grave des mafieux du clan Bouteflika qui gouvernent l'Algérie d'une manière médiocre et corrompue depuis près de 20 ans.

                  Commentaire


                  • #24
                    coupent internet pendant une heure au début de chaque épreuve?
                    Moi c'est toute la journée de 8h30 à 16h30 surtout pour le 1er jour du BAC , cela dit, il faut chercher pourquoi seule l'Algérie procède ainsi , est-ce que ce monde ne pousse-t-il pas l'Algérie à cela ?
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      Il ne reste qu'une seule solution
                      Examen a livre ouvert

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut comprendre que ce n'est pas une fraude ordinaire marginale mais c'est un acte de sabotage à grande échelle ,
                        la mafia de l'éducation est la pire de tous .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          Il ne reste qu'une seule solution
                          Examen a livre ouvert
                          Din

                          Pour ca faut avoir des enseignants competents et ca cadre pas avec les methodes d'enseignement pratiquées actuellement basees sur la memorisation et non la comprehension et l'analyse/synthese d'informations. Ce qui veut dire que la majorité des eleves ne pourront jamais resoudre de tels sujets.

                          Mais si on peut arriver a ce niveau un jour ce serait super

                          Commentaire


                          • #28
                            Si on n'a pas des enseignants compétent et des lycéens Babaghayou, a quoi bon de les envoyer a l'école et faire des examens !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              on est en droit d'exiger la récupération de nos heures de coupures qui elles ont été payées par les abonnés car assez souvent c de 8h juska 16h30

                              Commentaire


                              • #30
                                Din

                                Si on n'a pas des enseignants compétent et des lycéens Babaghayou, a quoi bon de les envoyer a l'école et faire des examens !!!
                                Wallah c'est la question que je me pose aussi! L'ecole est devenue un calvaire, les enfants n'y croient plus, c'est pour ca qu'ils preferent tricher, ils ne voient pas l'interet de memoriser des tonnes de trucs completement inutiles pour en fin de compte sortir avec un diplome qui vaut rien et qui leur sert a rien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X