Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La double culture est un handicap ou un avantage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saadia

    c'est dommage ,quand on fait un mariage mixte!il faut que les deux cultures soient a egalite .

    mes 2 fils ont ete circoncits mais sont alles aussi au cathechisme !
    ma fille ne veut pas d'un mariage "arabe" mais vit avec 1 kabyle depuis 3 ans!!
    les parents mixtes doivent impregner les enfants des 2 cultures...
    en grandissant les enfants aurront peut etre des preferences pour l'une ou l'autre,ce sera leur choix !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      seybos9
      Si tu prends quelqu'un qui a grandi en france et qui ne connais son pays d'origine que en s'y rendant pour passer quelques jours de vacance ou il ne le connais même pas.
      Ce n’est pas ça la double culture car celle-ci suppose connaître et même maitriser les deux.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Je suis d'origine algerienne et je suis né en france. Pour moi j'ai la double culture car chez moi j'ai mangé, j'ai parlé, j'ai vécu algerien. Avec ma famille on y allé le plus souvent possible. Et en meme temps j'ai grandi et je me suis construit dans la republique francaise avec toutes ses valeurs.
        Aujourd'hui je suis marié avec une francaise d'origine marocaine et notre enfant... ben il sera perdu lol ! Il sera franco-algero-marocain et avec ma femme on essaiera de lui inculquer nos cultures d'origines. Ca ne peut etre qu'enrichissant pour lui.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #19
          Momo, c'est très bien ce que vous faites avec vos enfants, malheureusement peu le font.

          Mais, il ne faut pas oublier l'autre versant de ma critique, c'est qu'il y a des enfants qui ont une double culture, mais qui se sentent perdus, souvent ils disent qu'ils ne se sentent bien qu'au milieu de la méditerannée, et je trouve ça très triste.

          Moi, je me sens aussi bien chez moi à Paris qu'à Tizi-Ouzou, et je pense que c'est parce que je suis complètement imprégnée des 2 cultures.

          Commentaire


          • #20
            Adh,
            Ce n’est pas ça la double culture car celle-ci suppose connaître et même maitriser les deux.
            et les enfants qui grandissent en france avec des parnents de culture par exemple algérienne n'ont pas une double culture?
            Je pense que l'on peut pas faire une généralisation car il ya des parents qui font tout pour transmettre leur culture à leurs enfants. Je cite notamment l'exemple chinois.

            Commentaire


            • #21
              je suis entierement d'accord avec toi saadiakabyle... je suis aussi bien chez moi à paris qui m'a vut naitre qu'à constantine ou annaba. J'ai la chance d'avoir 2 pays.... et en ça c'est une richesse.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                un avantage
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #23
                  Si je pouvais encore en ajouter une je le ferai avec plaisir!!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #24
                    j ai deux cultres et je suis a l aise dans les deux
                    mais tous le monde n est aps comme moi
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est déstabilisant, être dans une famille tradionnaliste arabo-musulmane, alors qu'elle m^me n'est pas arabe, et ne connait pas ses propres traditions, un mélange de traditions kabyles et arabes le tout assaisoné de traditions religieuses, le tout forme un fouilli remanié quand besoin est et à la guise du patriarche! De tout ça on ne retient que les contraintes et interdit, il ne reste rien de plaisant surtout quand ces interdits sont en complète contradiction avec le milieu occidentale dans lequel on nous a mis, et dans lequel on se doit de survivre....finalement ça donne à la maison : ne t'intègre pas on est pas comme eux, eux = le mal et dehors : intègre toi si tu veux réussir, ne soit pas différent de nous si tu veux qu'on t'accepte....
                      je simplifie au maximum, mais dans certaine situation, difficile de reconnaitre ses repères et ses limites, on s'y perd vite....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X