Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jets de pierres sur les trains en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jets de pierres sur les trains en Algérie

Voici le phénomène des jets de pierres sur les trains en Algérie.

Ils sont tellement dans la misère il y a que des pierres autour d,eux , ils jouent qu,avec des pierres,, aucun espace vert, aucune propreté, c'est triste de voir ça ,les gens jouent avec des pierres c'est une forme de contestation des enfants le jet de pierre .On a tous la haine contre ce comportement,mais qui a rendu cette jeunesse perdu non éduqué, pauvre, sans aucun repère ....???
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Envoyé par chegevara
    c'est une forme de contestation des enfants
    Je pense que c'est avant tout le résultat de la mauvaise éducation des enfants à la maison et à l'école.

Il y a non seulement des parents immatures qui ne savent pas éduquer leurs enfants aux règles de base du civisme, mais en plus, notre système éducatif est médiocre et ne garantit pas une excellente éducation civique à tous les enfants.

Un enfant qui ne bénéficie pas d'une éducation de bonne qualité à la maison et à l'école, risque d'être vulnérable à l'influence néfaste de la rue et de verser ainsi dans les incivilités, la délinquance, la violence...etc.

Commentaire

Massa el khir ^^

Sous le regard de leurs parents en plus !!

Bah du moment qu'on sait ou c'est, les autorités doivent agir, faire payer leurs parents les dégâts causés par cette horde de gamins mal élevés

Nassim je suis désolée mais l'école c'est pour apprendre, l'éducation se fait à la maison , les seuls à blamer sont les parents
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Bonsoir

@ Masha

Biensûr que le rôle des parents est crucial dans l'éducation des enfants, mais l'Etat ne peut pas se permettre d'ignorer l'éducation des enfants en faisant aveuglement confiance aux parents. Les parents ne sont pas tous compétents et responsables en matière d'éducation des enfants. C'est pourquoi l'Etat doit mettre en place un système éducatif moderne qui garantit une excellente éducation civique aux enfants algériens dès la maternelle. Offrir une excellente éducation aux enfants est le meilleur investissement que peut faire l'Etat en faveur de la modernisation et du développement de l'Algérie.

Par exemple, le Japon n'est pas devenu l'un des pays les plus développés et les plus civilisés du monde au hasard. C'est en grande partie grâce à son excellent système éducatif que le Japon est devenu une puissance économique majeure mais aussi un pays civilisé très admiré à travers le monde.

Dans la vidéo 1 ci-dessous, un exemple d'une école primaire au Japon. Dans la vidéo 2, un exemple d'une école maternelle. Les enfants y apprennent chaque jour l'art du civisme et de la civilité.

Commentaire

C'est à quel endroit au juste , c'est en Algérie ? , on dirait un paysage lunaire , pleins de terre et de pierres , à mon avis il faut déblayer cette surface pour l'a transformer en espace verts pour que ces enfants aient à la place de ces cailloux des espaces verts donc avec beaucoup d'arbres et des jeux de toboggans par exemple , des balançoires , des labyrinthes , des tables de baby foot , ping pong , manèges, jeux de carting etc... j'en suis persuadé qu'avec tout ça , il n'y aurait plus de caillassages de trains
          Dernière modification par ACAPULCO, 21 juillet 2018, 23h01.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

"Ils sont tellement dans la misère il y a que des pierres autour d,eux , ils jouent qu,avec des pierres,, aucun espace vert, aucune propreté, c'est triste de voir ça ,les gens jouent avec des pierres c'est une forme de contestation des enfants le jet de pierre"

Actes insensés car les transports publics sont utilisés par des pauvres comme eux. Au contraire, ces "garnements" se verront condamnés par la classe populaire.

Commentaire

Nassim

Oui je suis d'accord, à l'école on apprend à vivre en communauté, à respecter les autres, mais la base c'est à la maison, les parents devraient déja envoyer des enfants polis à l'école pour qu'ils puissent assimiler l'éducation collective qu'on leur apprend .. chez nous le probléme c'est que certains mioches n'ont aucune base de politesse impossible donc de les éduquer avec d'autres peu importe les moyens qu'on met en place !
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Bonsoir ici

Moi, je ne vois pas la question sous l'angle de la responsabilité de l'école quoique...

C'est une question génétique ... les parents le faisaient, leurs enfants le font..

Par contre la question c'est comment mettre fin à ces pratiques de sauvages.

A mon avis c'est là où devrait intervenir la responsabilité des responsables des chemins de faire qui doivent systematiquement déposer et surtout suivre des plaintes ...
                Car à mon avis, si les autorités voulait attraper ces délinquants ils pourraient le faire.
                Mais il faudrait pour ça que ces mêmes autorités aient derrières d'autres autorités qu i les aiguillonnent... en d'autres termes une présence de l'Etat tout le temps et par tous les temps...

Une fois qu'un de ces délinquants soit pris et qu'on ferait payer à ses ... géniteurs les dégats et autre bl"ssures causées à d'eventuels passagers... leurs semblables refléchiraient à l'idée même de se pencher au passage d'un train... car on penserait qu'ils le font pour ramasser des cailloux..

Commentaire

Chargement...
                X