Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Libye - La Rivière de Kadhafi dans le Désert !
Réduire
X
-
Salut Moh
Kadhafi (allah irahmou) a fait une énorme erreur en voulant choyer son peuple, sans se rendre compte qu'il en ferait des assistés plus qu'aisés.
Je suis sûr que si, à l'instar des pays voisins, il avait laissé crever de faim une bonne partie de son peuple, rien de fâcheux ne lui serait arrivé.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
-
Envoyé par ScootieKadhafi (allah irahmou) a fait une énorme erreur en voulant choyer son peuple
Au lieu de choisir la voie de la sécularisation et de la modernisation de la Libye, Kadhafi avait choisi la voie de l'exploitation politicienne de l'Islam pour consolider son pouvoir dictatorial, comme l'ont fait beaucoup d'autres dirigeants arabes.
Avec ses richesses en hydrocarbures, la Libye aurait pu devenir un pays moderne, développé et riche. Mais pour cela, il lui fallait un dirigeant compétent et visionnaire, et non pas un clown ignorant qui se prenait pour le "Dieu" de la Libye.
Commentaire
-
la libye de kaddafi avait choisi d'aller de l'avant avec l'exploitation à outrance de la nappe albienne (non renouvelable) commune à l'algerie, la tunise et la Lybie.
maintenant que c'est fait, j'espere qu'ils feront un bon usage et ne vont pas laisser aller cette eau si precieuse s'evaporer dans le desert.
Commentaire
-
L'erreur de Kadhafi a été de ne pas avoir laisser un successeur lui succéder.
Et egalement d'avoir laissé ses fils comme Moatassem constitué une mafia dans le pays.
Kadhafi a mené une glorieuse révolution, il a posé les bases de la Jamarihiya, il aurait dû laisser un successeur jeune et vigoureux pour reprendre le flambeau.
C'est pour ça que ma photo de profil est celle du jeune Kadhafi, il était à son apogée à cette époque. C'est ce Kadhafi que j'admire.
Le vieil homme n'était que l'ombre de lui même, depassé par sa sénilité et ses enfants gâtés.
Mais il avait quand même une vision d'avenir, il avait des projets. Même si presque aucun n'a aboutit, il a au moins essayé.
Il n'était pas comme ces mafieux algériens au pouvoir qui vivent au jour le jour sans lendemain.
Kadhafi n'avait pas honte de ses origines, contrairement aux apparatchiks algériens complexés jusqu'à l'os.
Il n'avait pas peur de dire ce qu'il fallait dire, contrairement à la diplomatie algérienne de béni oui oui qui a peur de tout.
Commentaire
Commentaire