Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark: Le voile intégral interdit dans l’espace public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi

    Je parle du foulard
    L’intégral c’est pire

    Commentaire


    • #17
      Perso, j'évolue dans un milieu de jeunes adultes et sincèrement je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un ressentiment face aux femmes voilées.

      Commentaire


      • #18
        Bachi

        Je parle des gens ds la cinquantaine et plus

        Les plus jeunes sont plus tolérants

        Commentaire


        • #19
          Oui, les plus vieux sont toujours plus méfiants.
          et plus tu t'éloignes de Montréal et plus tu vas rencontrer des gens plutôt bornés.

          Commentaire


          • #20
            plus tu t'éloignes de Montréal et plus tu vas rencontrer des gens plutôt bornés.
            Es tu sur qu'il soient plus bornés que les autres, je pense au contraire qu'ils prennent plus de temps à la réflexion!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Chouan
              je pense au contraire qu'ils prennent plus de temps à la réflexion!
              Il ne s'agit pas de réflexion mais d'intolérance. En général, les habitants des grandes villes sont en moyenne plus ouverts d'esprit et plus tolérants envers les minorités que les habitants des petites villes et des villages. C'est un phénomène universel.

              Je dis bien "en moyenne" statistiquement parlant puisqu'il y a aussi des gens tolérants dans les villages/petites villes, et des gens intolérants dans les grandes villes.

              En France par exemple, c'est à Paris que la vermine raciste et fasciste Marine Le Pen a obtenu son plus mauvais score électoral lors de la présidentielle de 2017 (4,99% des voix au 1er tour et 10,32% au 2e).

              Commentaire


              • #22
                Paris, un très bon exemple de la tolérance, des habitants qui ne tombent pas dans le piège des extrémistes de tous bords.
                En France des musulmans n'ont pas su agir face à la prolifération du voile intégral qui dépassait gravement les limites. Après le voile intégral ce sont les mains qui doivent être gantées, de pire en pire.
                Pour mettre fin au débat, la France a du créer une loi interdisant de masquer son visage sur la voie publique. C'était déjà interdit mais pas de loi. Celui ou celle qui se promenait avec une cagoule pouvait être contrôlé sans besoin de loi.
                Dans ma ville banlieue parisienne, le voile intégral prenait de plus en plus d'ampleur. Le changement a été radical dès que la loi est sortie, très efficace. Des femmes qui le portaient par obligation ont du être contentes. Elles en avaient marres des regards. D'autres très fières ont fait de la résistance et au final, le voile intégral a disparu.
                Y a pas à se plaindre pour le voile simple foulard, visage découvert, c'est très très bien toléré sur la voie publique. Au marché ou sur le chemin des écoles maternelles primaires le foulard est bien présent. Avec les mariages mixtes, les femmes nombreuses venant du maghreb sont très bien accueillies avec le foulard.
                En Europe de l'est chez les orthodoxes chrétiens, les femmes voilées nombreuses peuvent être confondues à des musulmanes par des occidentaux paranos.
                Pour la comparaison tolérance dans les pays musulmans, y a pas photo.

                Bon quand il y a la canicule comme aujourd'hui, bon courage à elles.
                Dernière modification par panshir, 03 août 2018, 12h47.

                Commentaire


                • #23
                  à croire que les femmes sont tellement immatures qu'on a besoin de leur dire quoi porter dans des pays et quoi pas porter dans d'autres .................
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X