Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amin Zaoui: La bédouinisation islamique, Alger et ses moutons !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bachi bonjour!

    ca se voit qu'il y a un siecle que tu es pas allé à Alger héhéhé
    Tu me surprends, on parlait des butin de guerre pas de ce qui a été fait depuis!
    Mais ce qui a été fait depuis, aux vues des photos publiées, ce qui a été construit depuis correspond à ce que la France est occupée à déconstruire!!! Des barres ressemblant plus à des cabanes à lapins qu'à des habitations.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      Le Français en Algérie n'est pas un butin de guerre mais un fardeau de la colonisation.

      Commentaire


      • #33
        C'est ironique que son nom est "Zaoui", de "Zaouia", meme son propre nom est "bédouinisé" meskin

        Ce Zaoui est un exemple d'"élite intellectuelle" engagée dans un dialogue, plutot monologue, de sourds avec le peuple algérien qu'il pretend vouloir reeduquer, en francais.

        A qui s'adresse Zaoui dans ses articles?

        Commentaire


        • #34
          Din

          Avant il était barbu maintenant est devenu barbant (Ka3rar)
          Tout ça a cause de Khalida !!!
          Comment ca a cause de Khalida? Khalida Toumi?

          Commentaire


          • #35
            Ce Zaoui est un exemple d'"élite intellectuelle" engagée dans un dialogue, plutot monologue, de sourds avec le peuple algérien qu'il pretend vouloir reeduquer, en francais.

            C'est un écrivain, un essayiste et romancier. J'ai aimé lire certains de ses romans, moins apprécié d'autres.
            Je ne pense pas qu'il s'agisse de monologue car lu et estimé.

            Il n'est pas le seul à aimer fustiger ce qu'est devenue l'Algérie. K Daoud, Sansal, entre autres font la même chose. Très souvent avec raison. Il leur arrive de déraper parfois, la colère est mauvaise conseillère.

            Commentaire


            • #36
              C'est ironique que son nom est "Zaoui", de "Zaouia", meme son propre nom est "bédouinisé" meskin

              Ce Zaoui est un exemple d'"élite intellectuelle" engagée dans un dialogue, plutot monologue, de sourds avec le peuple algérien qu'il pretend vouloir reeduquer, en francais.

              A qui s'adresse Zaoui dans ses articles?
              Un peu comme Ferhat Mehenni qui porte un prénom bien arabe.

              Commentaire


              • #37
                Registre usé...Vanilla a raison, je crois, de dire que c'est du monologue..

                M ZAOUI

                Constat, constat, constat à peu près exact notamment sur l'anti tourisme mais aussi extrapolations ridicules, inutiles.


                Qui es tu ?
                Occupes toi de te relever toi réellement, je dirais. De relever l'Algérie en te référant à l'Algérie.

                Pourquoi la référence aux Bédouins ?

                Des bédouins ont fait des choses en matière urbaine, d'habitat très intéressantes jadis (villes du Yémen avec constructions en hauteur), Oman.. .

                Je dois dire que ça m'a plus un temps ces textes de ce type mais ça lasse, ça finit par casser les pieds..

                Pourquoi ne pas simplement faire une bonne contribution traduite en deux voire 3 langues pour pourfendre le faible intérêt pour l'architecture mauresque et néo mauresque ? . Des architectes en Algérie ont travaillé sur ça avec des innovations selon leurs inspirations pour l'habitat des grandes villes..

                Pourquoi ne pas pourfendre le faible intérêt pour ce qui se faisait en habitat parfois dans les coins plus ruraux, des villages en Kabylie notamment, ou les idées pour l'habitat dans le désert, voir ce chef d'œuvre de Ghardaya...?

                Laisse la vie bédouine des déserts... et dis ce que tu veux faire et être en Algerie. Tu crois vraiment qu'à Oman, qu'à Amman , c'est aussi chaotique que les villes d'Algérie actuellement ?

                Parles de ça Zaoui, au lieu de tes zigs zags et tes formulations... Un peu, ça va mais la redondance, le pamphlet répété qui n'est que slogans et à peu près et destiné à je ne sais qui, ça lasse.
                Monologue OUI ! Tu es sûr de pouvoir influer sur les concernés, ruraux non orientés, entassés et tombés dans la vie des grandes villes qu'ils ignoraient jusqu'alors et bidonvilles périphériques ? Tu sais que tu n'influeras pas, ce n'est qu'une mise en avant de toi même vis à vis d'un lectorat potentiel somme toute très réduit ... ça finit par lasser.

                Mais mon coco, va les voir les bédouins en Jordanie, dans les États de Palestine et d'Israël, dans le Yémen d'avant guerre, tu risques souvent de te trouver con... Ils t'ont rien demandé ces gens, ni à toi, ni à nos ruraux qui se sont réfugiés dans les grandes villes lors de la décennie noire.. . tout est dans ta tête d'Algérien qui est devenue une boule de flipper qui zaabat dans tous les sens.. d'un extrême à l'autre en quelques années... Vivent ceux ci, puis vivent ceux là.. .

                Sois incisif si tu veux mais mélanges pas tout et si tu parles de l'Algérie, tu t'en tiens à l'Algérie. Parce qu'à la vérité, si tu vas dans ces bidonvilles autour d'Alger, Oran ou Annaba et si tu leur demandes s'ils sont des bedouins, ils risquent de te prendre pour un fou, m'drogui...Comment dans ces conditions veux tu les atteindre.? À moins que tu écrives vers d' autres personnes. Mais es tu sûr que ça fasse avancer le shmilblick. Rien n'est moins sûr !


                Pour finir, je ne suis pas du monde touareg (quoique (?) (malgré beaucoup de choses en partage comme les tatouages de certains de mes anciens et y a tjs eu circulation sud/nord nord/sud ), pas d'origines bédouine de la péninsule arabique ou Sinai non plus, semble-t-il. Je suis (enfin ma famille) issu des hautes collines, voire montagnes et la maison était de pierres , eau à la source (des anciennes bâtisses,espacées les unes des autres, maisons familiales avec grands parents et petits enfants comme on en trouve encore un peu dans le nord de l'Algérie mais souvent en ruines )... A part des mulets, des chevaux, les ancêtres ont pas dû voir beaucoup de chameaux...Je ne sais même pas pourquoi Zaoui parle de bédouins
                Dernière modification par Sioux foughali, 27 août 2018, 20h46.

                Commentaire


                • #38
                  C'est un écrivain, un essayiste et romancier. J'ai aimé lire certains de ses romans, moins apprécié d'autres.
                  Je ne pense pas qu'il s'agisse de monologue car lu et estimé.

                  Il n'est pas le seul à aimer fustiger ce qu'est devenue l'Algérie. K Daoud, Sansal, entre autres font la même chose. Très souvent avec raison. Il leur arrive de déraper parfois, la colère est mauvaise conseillère.
                  Bachi

                  Je pense que je suis capable de faire la différence entre un roman, oeuvre generalement basee sur la fiction, et un exposé personnel d'un état de fait qui se veut persuasif.

                  Je n'ai pas lu les romans de ce type, mais j'ai lu des passages de son article posté ici et je trouve qu'il est d'une hypocrisie et d'une malhonneteté seulement égalée par celles de Daoud et Sansal et co. C'est une meme bande. Ils n'ont aucune integrité intellectuelle, non ce n'est pas de la colere.

                  Pour moi, quelqu'un qui écrit s'adresse forcément a une audience. Denigrer le peuple algérien de la sorte en utilisant une langue que ce peuple ne comprend pas est contraire a l'éthique, c'est mesquin. On sait tous a qui ce type et ses semblables s'adressent reellement. C'est les harkis 2.0.

                  Je ne vois aucune utilité (pour l'Algérie et son peuple) a ce genre d'écrits. S'il avait rellement l'intention de bien faire et d'améliorer la situation, il ne s'y prendrait pas de la sorte.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne vois aucune utilité (pour l'Algérie et son peuple) a ce genre d'écrits

                    si, si ....
                    mieux les identifier

                    les harkis 2.0

                    Commentaire


                    • #40
                      etudiant

                      Cet energumene maitrise tres bien l'arabe, il ecrivait les discours de Boutef non? Koun dja radjel yekteb this BS en arabe et il le publie dans Echourouk journal le plus largement lu par les algériens, apres il descend faire un tour dans la rue et on verra apres s'il est pret a assumer son baratin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X