Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai rendu la liberté à mes deux femmes, et j'ai quitté l'islam.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Nassim
    Je me suis inspiré de l'humour de Stephen Colbert dans sa rubrique "This Week in God" pour imaginer le dialogue avec un intégriste!
    Stephen qui ? excuse l'inculte que je suis

    Tu sais moi les anglophones c'est pas vraiment mon rayon

    Commentaire


    • #32
      Merci, Amelle.
      Voici ce que j'ai trouvé:
      Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

      Il s'agit du Coran. En tous les cas, j'espère que la traduction du moteur de recherche est bonne.
      Il est écrit de les frapper ( les femmes)
      La mère de Tizemt ne semble pas être totalement dans l'erreur.

      Commentaire


      • #33
        Exact ce verset ce trouve bien dans le Coran mais ça n'a rien à voire avec la citation de TIZEMT qui parle de frapper des femmes sans raison.

        Maintenant je crois qu'il y a un topic qui traite de ce sujet, et sache que le prophète n'a jamais frapper aucune de ses femmes et que les oulama on beaucoup parler sur ce sujet.

        Commentaire


        • #34
          Voilà un début de réponse : (...et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits (tjs le fameux rapport avec le lit), et FRAPPEZ-LES".
          Il y a déjà un peu de vrai dans ma "citation" précédente !
          A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
          Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

          Commentaire


          • #35
            Désolée mais ce n'est pas la même chose, aucun musulman préconise qu'on frappe une femme sans raison même les plus bornés

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par tizemt
              tjs le fameux rapport avec le lit
              Tu t'attendais à ce verset fasse allusion à la charcuterie de Marcel Pichon ?
              Et oui un couple musulman partage le même lit.

              Mais une question : si ta maman juge que le Coran préconise de battre sa femme, pourquoi s'est elle convertie ?

              Commentaire


              • #37
                Amelle, merci pour le site " Islam France "
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #38
                  Tizemt,
                  Tu as bien ecris cette phrase : frappez-les, si vous ne savez pas pourquoi, elles elles le savent. ( ou quelque chose come ca)

                  Cette phrase n`a rien avoir avec le verset coranique. Cela me choque que ta maman brandisse le coran et prononce une phrase qui ne s`y trouve pas.

                  Ce verset a ete le sujet principal d`une emission diffusee sur la chaine Iqraa, ou un psycholoque americain a temoigne de sa conversion a l`islam apres avoir lu et compris cette phrase.

                  Il a meme explique la raison de cette concordance avec la realite de cetaines femmes qui ont besoin d`un tel traitement pour revenir a leur vie normale.

                  Ceci ne s`applique pas a toutes les femmes

                  Quant aux oulamas presents, ils ont explique que les etapes citees dans le coran ne se font pas en 2, 3 jours ou une semaine.

                  L`exhortation, par exemple, doit se faire durant plusieurs jours, et si ca peut prendre des mois, soit.

                  Les etapes citees dans le coran ne doivent pas etre suivies systematiquement. Si la premiere ou la deuxieme suffisent pour regler les problemes, il n`ya pas lieu de recourir a la derniere etape.

                  Et puis, dans ce verset, le mot utilisee pour qualifier ces femmes, en arabe est celui de "nachiz" ( inda nouzouhinna). Ce mot implique une faute grave. Une femme nachiz est une femme qui a totalemnt deviee du chemin.

                  Generalement, une femme nachiz recoit des coups le jour ou le soir meme de son acte. Le massacre peut continuer des jours et des jours, que le mari soit musulman ou pas.

                  .
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #39
                    voila tizemt, il ne faut pas dire ce que le coran ne dit pas (C'EST UN PECHE)
                    dani

                    Commentaire


                    • #40
                      salut à tous!!!!! Tizemt, Nassim, Zamolxis et les autres

                      voilà qu'il s'en ai passé des choses depuis mon dernier message d'hier!!!!!
                      bon avant tous les amis j'ai relus tous les post et franchement vous êtes partis beaucoup trop loin!!! je m'explique plus clairement: apparemment ce foutu zamolxis ou je ne sais koi n'est qu'une imposture!!!! si c le cas alors ce n'est qu'une grosse truffe et à cause de ses conneries vous êtes en train de vous acharner sur Tizemt "la pauvre" qui n'a fait que répéter ce que sa mére lui a dit, je pense que c légitime de la part de Tizemt, qui n'a jamais cru sur parole les propose de sa maman??? Maintenant Tizemt il faut chercher à comprendre si cette citation est véridique ou pas et là on peut rejoindre les autres dans leurs propos.
                      IL existe dans Le Saint Coran un verset de ce genre mais la seule et unik version veridique est celle en arabe, maintenann je ne pense pas que celà à été correctement traduit mais en core et ça on me rejoins dans mon premier post il ne faut surtout pas mal interpreter les versets du Coran!!!!
                      A aucun moment Allah proclame la violence gratuite envers autrui!!!! c impossible, l'Islam est une religion de paix, kan on pratique et kon a la foi on se sent bien, c'est spirituel, je parle pour ma part!
                      Tizemt gspre t'avoir un peu éclairée
                      Nassim je voudrais te remercier pour ton soutient
                      Zamolxis si c un canular tu pers rien pour attendre
                      et à tous les autres gros bisous
                      Lehna

                      Commentaire


                      • #41
                        voila lehna (tres joli pseudo) "il ne faut surtout pas mal interpreter les versets du Coran!!!!"
                        donc pourquoi tizemt insiste autant???
                        dani

                        Commentaire


                        • #42
                          coucou dani

                          je pense que tizemt insiste tout simplement parcequ'elle veut chercher à comprendre et c trés bien, je ne pense pas kel défende à fond la parole de sa mére mais elle chercher juste à mieux comprendre... enfin je crois...
                          g trouvé que vous avez été un peu dur avec elle car en fait elle n'a fait que rapporter les propos de sa mére... il suffit de lui donner une bonne ou mm la bonne explication et tout est rentré dans l'ordre!!!
                          Mais l'autre truffe de zamolxis il devient koi lui???? il s'est suicidé ou koi??? lol

                          Commentaire


                          • #43
                            slt
                            mias on s'est pas acharne sur elle ce n'est qu'un debat autour d'un respect!
                            peut etre qu'il s'est suicide
                            dani

                            Commentaire


                            • #44
                              salam

                              je n'ais qu'une seul chose a dire, la faute la plus grave serais de te détourné de l'islam

                              Commentaire


                              • #45
                                ah ouiiiiiiiiiiiii trop grave

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X