Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caféine et surcharge pondérale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en fait, ce sont surtout les personnes ayant un problème de diabète qui doivent éviter la caféine

    Commentaire


    • #17
      Deniela, le tanin présent dans le thé tempère la théine.

      C'est ce qui fait que la caféine est excitante mais la théine est seulement stimulante.

      Commentaire


      • #18
        puisque tu le dis, Rosace

        remarque, je n'ai en aucun cas dit le contraire et je ne vois pas vraiment le rapport

        mais c'est intéressant

        Commentaire


        • #19
          Deniela
          en fait, ce sont surtout les personnes ayant un problème de diabète qui doivent éviter la caféine
          Oui, à jeûn notamment !

          Mais l'info concernant les obèses est fondée. Je suis entrain de chercher un article convaincant

          Perso, cela m'interesse !!

          Commentaire


          • #20
            le the ne contient pas de cafeine il contient de la théine
            il ne faut pas tout melanger
            la caféine est un stimulant et donne un coup de fouet
            certaine bruleur de graisse sont composés de cafeine et d'autres composant
            la caféine couplée a d'autre chose peut agir sur le metabolisme des graisses
            je pense que les gens devraient moins se gaver de coca cola bourré de sucre
            kouss kouss klan

            Commentaire


            • #21
              pour Fenek

              Où se cache la caféine ?

              On trouve de la caféine dans le café, bien sûr, mais aussi, par exemple, dans le thé, le cacao et les noix de cola.

              La teneur en caféine d’une tasse de café peut varier du simple au double suivant la quantité de café employée et du type de café utilisé. Le robusta, par exemple, contient plus de caféine que l’arabica.

              Dans le thé, les effets de la caféine sont un peu atténués du fait de la présence des tanins. Laisser infuser le thé longtemps n’augmente d’ailleurs pas sa teneur en caféine mais augmente sa concentration en tanins. La boisson devient plus astringent .

              Teneur en caféine pour 100 mlCafé filtre ou expresso 90 mg
              Café soluble 60 mg
              Café décaféiné 3 mg
              Thé 40 mg
              Boisson au cola 15 mg
              Chocolat au lait 3 mg

              Commentaire


              • #22
                Un article

                La caféine accentuerait la résistance à l'insuline

                "19 mai 2005 – La consommation de caféine - à une dose équivalant à deux ou trois tasses de café par jour – augmenterait de 33 % à 37 % la résistance à l’insuline, un facteur de risque pouvant mener au diabète de type II. Même la pratique régulière d’une activité physique d’intensité modérée n’atténuerait pas cet effet".

                Martin LaSalle – PasseportSanté.net
                D’après L’actualité médicale.

                Commentaire


                • #23
                  deniela

                  merci pour l'info
                  kouss kouss klan

                  Commentaire


                  • #24
                    La caféine consommée avec modération n'a pas d'effets négatifs sur la santé, d'après plusieurs études.

                    J'apprécie le café car il me permet de ne pas perdre le nord pendant la journée!

                    Autrement, café ou coca, c'est toujours sans sucre pour moi.

                    - un article sur la caféine : http://www.eufic.org/article/fr/nutr...artid/cafeine/

                    Commentaire


                    • #25
                      Source de l'info

                      J'avais bien dit que cela se passait aux Etats Unis

                      C'est dans le site web du magazine "ELLE" :

                      Le café empêche-t-il de maigrir ?

                      VRAI ET FAUX


                      "Les nutritionnistes des stars américaines leur interdisent le café.

                      Selon eux, le café stimulerait la production de cortisol, l’hormone du stress. Et qui dit cortisol dit prise de poids. Car, selon le Dr Nicholas Perricone, cette hormone stimule le métabolisme des graisses et le métabolisme des sucres pour procurer rapidement de l’énergie. Il y a alors production d’insuline. Résultat : on a faim et envie de grignoter.

                      Pire encore : le cortisol en excès contribuerait au stockage de la graisse abdominale et viscérale. Celle qui entoure nos organes vitaux et provoque toutes sortes de maladies, cardio-vasculaires ou diabète, et nous donne aussi un ventre rebondi, celui dont on n’arrive pas à se débarrasser. Il provoquerait aussi des pertes minérales.

                      Pour le Dr Joshi, c’est l’effet acide de la caféine qui serait préjudiciable car elle déséquilibrerait le taux d’acidité dans l’organisme. Et, surtout, ses propriétés diurétiques, qui pourraient séduire.

                      Mais les nutritionnistes français ne sont pas du même avis. Pour le Dr Jacques Fricker, s’il augmente légèrement la production d’insuline qui favorise le stockage des graisses, il stimule aussi la combustion de ces graisses. L’effet est donc nul. Le seul problème, c’est lorsque la consommation de café pousse à grignoter. Il favorise également le transit intestinal et la diurèse, ce qui n’est pas négligeable quand on veut maigrir. Conclusion : inutile de se priver du petit noir ! "

                      Voilà, les nutritionnistes américains et français ne sont pas d'accord apparemment !!

                      Commentaire


                      • #26
                        la bonne odeur du café le matin qui vous reveille et qui chatouille vos narines:


                        Les starbucks et toute la panoplie de café! le café du togo un régal!
                        + un carré de chocolat ou un spéculos pour accompagner!


                        Par contre moi c'est un demi sucre ou un sucre si c'est un méga mug!!!

                        ps: nassim, Coka sans sucre??? l'été approche hein

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, le Coca Light, miss ziazia!
                          J'adore le coca et pour éviter de finir diabétique, je ne vois que du light...

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis perdu

                            je ne comprend plus rien avec ces nutrisionniste ,une fois le café c bon pour la ligne l'autre c pa bon , il faudrai k'il se decident une foi pour tte, de tte facon je ne les ecouterai plus jamai c nutritionniste il ne servent a rien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X