Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les réussites de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @halim: " J'ai donc connu le gouvernement chadli j'ai connu le gouvernement zeroual j'ai connu le gouvernement temporaire de boudiaf j'ai voté FIS jusqu'au bout Seule gouvernement légitime en ce qui me concerne le FIS voté par le peuple élu par le peuple et nom placé par qui que ce soit, une vrai élection démocratique (peut être la seul du monde de l'époque)"

    Donc à vous lire, en 1991 toutes les élections du monde furent anti-démocratiques?

    Le peuple algérien fut berné par le FIS car il ne possède pas de culture politique par faute de la junte militaire. En l'occurrence si ces fous d'Allah (FIS) étaient parvenus au pouvoir, l'Algérie serait encore dans les ténèbres.

    Commentaire


    • #17
      L’homme qui a stoppé l’élan novateur de la société algérienne, décapité l’embryon d’ouverture démocratique en Algérie, réduit la société au silence, violé la Constitution, aligné l’Algérie sur les dictatures arabes et fait le lit d’une kleptocratie, un pouvoir de malfrats, qui dirige aujourd’hui un Etat perverti, vide le pays de sa richesse et se livre aujourd’hui une guerre de gangs, cet homme parle du haut d’une tribune, de « standards universels en matière de démocratie, d'élections, des droits de l'homme et de lutte contre la corruption »
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        j'exprime là une crainte, oui je crains que la dictature de Boutef soit comparable à celle de Ben Ali en Tunisie, c'est après son départ qu'on s'est rendu compte de ce qu'il apportait au pays.

        Evidemment, il y a des manquements quasiment à tous les niveaux sauf qu'on ne sait pas si les opposants à boutef auraient fait mieux.

        Mon reproche majeur à l'égard de Boutef c'est d'avoir vérrouillé le champs politique ce qui fait qu'aujourd'hui il y en a pas des opposants ou partisans forgés/préparés à la politique mais à la corruption.

        T'en trouveras de ceux qui se mettront à comparer l'algérie aux pays du G7, c'est à la fois l'avantage et le pb de la théorie, c'est qu'en théorie beaucoup de choses sont possibles et ça se passé généralement bien, la pratique c'est tout autre chose.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #19
          Ah les hirsutes de retour !

          Envoyé par halim
          le changement en algérie je l'ai vu oui j'ai vu l'algérie evolué mais sa vraie évolution je l'ai vu avec bouteflika
          Tu dois certainement avoir en mémoire la fameuse blague de "bibite" et de l'adage qui lui a été adossé par la suite

          Tu as certainement éagalement connu les caisses vidés par le même nain de l'ouest

          Les mirages font des ravages

          Revenons à la réalité :

          Envoyé par halim
          j'ai voté FIS jusqu'au bout Seule gouvernement légitime en ce qui me concerne le FIS voté par le peuple élu par le peuple et nom placé par qui que ce soit
          On vous a dégagé en 91, combattu durant la décennie noire et on le refera, sois assuré de ça

          signé : UNE ÉRADICATRICE PATRIOTE RÉPUBLICAINE


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Les réussites de Boutef pour moi :

            1er mandat : Retour à la paix avec la concorde civile.

            2éme mandat : Finalisation du plan de paix avec la réconciliation nationale et mise au pas de l'ANP avec le limogeage de Lamari et le remplacement du commandement de l'état major. Relance économique avec l'élimination de la dette extérieure, la création d'un fonds de régulation des recettes, la constitution de fortes réserves de changes en devises, et le financement de plusieurs grands projets d'infrastructures par le trésor publique (autoroute, logements, barrages, etc.).

            3éme mandat : Un mandat en mode défense et gestion de crise : économique au niveau mondiale (grace aux réserves) et politique/sécuritaire au niveau régional (printemps Arabes, chute de la Libye, du Mali, kidnapping de nos diplomates, attaque de Tiguentourine, etc.) + crise sur sa santé personnelle avec son AVC.

            4éme mandat : Elimination du DRS. Limogeage du dieu de l'Algérie staghferlah. Le politique prime de manière absolue à présent sur le militaire.

            A présent il est temps de permettre à une classe politique d'émerger, de se construire je pense.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #21
              - "Il y avait un accord. Il était là pour améliorer l'image de l'Algérie à l'extérieur et appliquer la trêve négociée avec l'Armée islamique du salut [AIS, le bras armé du FIS]. Mais il ne devait pas aller au-delà, ni s'occuper de la gestion interne de l'institution militaire ou intervenir dans sa chaîne de commandement», dit Chafik Mesbah. Bouteflika va remplir son contrat: l'Algérie, peu à peu, redevient un pays fréquentable.

              Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, exministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture…

              Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le n° 2 du régime... Autant de propos qui passent mal." -


              L'Express.fr

              Commentaire


              • #22
                Bouteflika a réussi a faire baisser complètement le pantalon de l'Algérie.

                Bouteflika a réussi à rendre l'Algérie pire que celle de Boumediene ou Chadli.

                Bouteflika a réussi à clochardiser complètement le peuple algérien.

                Bouteflika a réussi à détruire la diplomatie algérienne, paradoxalement il fut un grand diplomate algérien.

                Bouteflika a réussi à pardonner les terroristes au nom de la concorde nationale.

                Bouteflika a réussi à aller se soigner en France, alors qu'il clamait que dans sa jeunesse il avait pris les armes contre cette même France et qu'il avait pris une balle dans le ventre.

                Bouteflika a réussi à remplir les caisses de l'Algérie pour les vider aussi rapidement que possible.

                Commentaire


                • #23
                  C'est comme le début du JT canal Algerie ou Entv, il manque la grande photo avec "les épaules" très larges.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est comme le début du JT canal Algerie ou Entv, il manque la grande photo avec "les épaules" très larges.
                    Toujours le même portrait.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quelles sont les réussites de Bouteflika ?
                      ... Il a offert une hajja à Cheba Zahouania... entre autres oeilfermé
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        Perso, je ne vois rien de positif dans le bilan du répugnant mafieux zombie Bouteflika. Les chiffres économiques parlent d'eux-mêmes: l'Algérie a stagné pendant les près de 20 ans de pouvoir du mafieux incompétent Bouteflika, et l'Algérie demeure classée parmi les derniers au monde dans des domaines stratégiques: économie, innovation, compétitivité, éducation, santé...etc. L'Algérie demeure ainsi un pays rentier qui dépend énormement des revenus pétroliers, et a une économie de bazar gangrénée par la fraude et le marché noir. D'ailleurs, les Algériens sont si inquiets au sujet de l'économie algérienne et de l'avenir de l'Algérie sous le régime mafieux du clan Bouteflika qu'ils n'hésitent pas à payer plus de 200 DA pour acheter 1 euro.

                        Le répugnant mafieux zombie Bouteflika est si indigne et si traître qu'en 20 ans de pouvoir, il s'est toujours soigné dans les cliniques européennes au lieu de doter l'Algérie d'hôpitaux modernes ET de se soigner en Algérie.

                        Le répugnant mafieux Bouteflika est si crapuleux qu'il s'accroche au pouvoir alors qu'il est totalement inapte mentalement/physiquement, ce qui est une insulte grave au peuple algérien et une atteinte grave à l'image de l'Algérie qui est ainsi moquée à travers le monde en étant le seul pays au monde à être dirigé par un mort-vivant qui ne parle même pas.

                        Je ne vais biensûr pas parler du fait que l'Algérie est politiquement "morte" (système politique verrouillé avec une absence totale de séparation des pouvoirs exécutif/législatif/judiciaire) à cause d'un régime politique pourri et autoritaire qui a fait classer l'Algérie parmi les derniers au monde dans la démocratie, la liberté de la presse...etc. Au vu des graves problèmes économiques et institutionnels de l'Algérie, la démocratie et la liberté de la presse paraissent en effet des sujets secondaires.

                        Sinon, la "charte pour la réconciliation nationale" (concorde civile) n'est pas une victoire politique ou un point positif mais est au contraire une humiliation et une défaite nationale. Après avoir enfoncé l'Algérie dans la barbarie et le terrorisme en propageant l'extrémisme religieux en Algérie et en autorisant le parti djihadiste du FIS, les mafieux du cartel ANP/FLN ont grâcié les terroristes égorgeurs via la "concorde civile" dans l'espoir de calmer le monstre djihadiste qu'ils ont aidé à créer via leur gestion désastreuse du pays. Dans la vidéo, un exemple qui illustre cette humiliation/défaite nationale avec le terroriste barbare Madani Mezrag qui explique fièrement et en souriant ses "exploits" au maquis en parlant des Algériens massacrés comme s'ils étaient des animaux.

                        Commentaire


                        • #27
                          La peste et le choléra? Le choléra est bien une réalité en 2018 après 1996 pour le dernier cas ancien.

                          Commentaire


                          • #28
                            Quelles sont les réussites de Bouteflika ?
                            D'avoir détourné des centaines de millions de Francs du ministère des affaires étrangère lorsqu'il était ministre sous Boumédienne.

                            D'avoir décapité l'armée de ces cadres honnêtes et patriotes.

                            D'avoir développer la corruption et d'avoir donner des marchés d'offres publiques a d'anciens marchand de légume devenus oligarques.

                            D'avoir réduit à néant l'espérance de la jeunesse qui ne pense qu'à s'exiler pour fuir l'Algérie.
                            Dernière modification par zek, 26 août 2018, 10h28.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #29
                              @Nassim

                              Les islamistes en Algérie étaient les idiots utiles du pouvoir. Le cartel mafieux algérien savait que dès les années 80 le peuple algérien était désormais conscient et éduqué et prêt pour mener une révolution.

                              Alors ils ont sapés cette potentiel révolution en laissant volontairement se propager le virus islamiste en Algérie et cela avait plusieures objectifs :

                              - Détruire tout aspect intellectuel et sain de la révolte algérienne, il fallait absolument que la révolte algérienne devienne une révolte d'extrémistes radicaux pour appliquer ensuite la politique du « C'est soit nous soit eux » , cette politique qui fonctionne encore aujourd'hui et qui brise tout potentiel de révolution en Algérie et même dans le monde Arabe.

                              - Légitimer le pouvoir algérien à l'international en montrant qu'il est opposé à des extrémistes religieux. Les occidentaux ayant encore le souvenir de la révolte iranienne de 1979 qu'ils ont laissés faire.

                              - Abrutir le peuple afin de l'empêcher de s'élever.

                              L'ANP luttait contre les terroristes, mais l'état major crapuleux de l'ANP menait une tactique que j'appellerais « Attaque limitée visant la sauvegarde du contrôle ».

                              C'est une tactique qui repose sur le fait de lutter de manière limité contre un groupe terroriste dont on a besoin politiquement, afin de brider sa puissance et son avancée. C'est pour éviter qu'il ne devienne incontrôlable et par la même occasion se retourne contre le pouvoir. L'objectif globale étant de profiter de ses avantages tout en le gardant sous contrôle afin d'en jouir.


                              Croire que le GIA était une création du DRS et que ses membres étaient tous des agents du DRS avec des barbes en plastique c'est absurde. Mais croire que le GIA n'avait aucun lien avec le pouvoir algérien, c'est tout autant absurde. Ils étaient simplement des idiots utiles que le pouvoir utilisait pour ses intêrêts.
                              Dernière modification par Gengis Khan, 26 août 2018, 11h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Gengis Khan
                                Alors ils ont sapés cette potentiel révolution en laissant volontairement se propager le virus islamiste en Algérie et cela avait plusieures objectifs :
                                Les intégristes du FIS ne sont pas subitement tombés du ciel à la fin des années 80. Dès l'indépendance de notre pays, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient mis en place des politiques qui encourageaient la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie. Les millions d'extrémistes algériens qui avaient voté FIS sont le produit de décennies d'endoctrinement à l'extrémisme religieux encouragé par les mafieux du cartel ANP/FLN, à commencer par le fondateur de ce cartel, Houari Boumediène.

                                N'oublions pas que le dictateur Boumediène était un ignorant conservateur qui n'avait qu'une simple formation religieuse acquise dans le temple de l'extrémisme religieux qu'est la mosquée d'al-Azhar en Egypte. Le dictateur Boumediène était si ignorant qu'il considérait que la laicité était contraire à l'Islam (voir vidéo).

                                A travers leur politiques médiocres qui favorisaient la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie, le dictateur Boumediène et son successeur Bendjedid avaient préparé le terrain pour l'arrivée du FIS et l'explosion du terrorisme djihadiste en Algérie.

                                Si l'Algérie avait eu la chance d'être dirigée par des présidents compétents et visionnaires dès l'indépendance, l'Algérie serait actuellement un véritable Etat séculaire et démocratique qui n'aurait jamais été endeuillée par plus de 25 ans de terrorisme djihadiste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X