Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand nettoyage à travers tout le territoire national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand nettoyage à travers tout le territoire national

    Décision gouvernemental d’après la chaine de radio chaine 3 , ce jeudi 30 aout 2018 , une grande campagne de nettoyage se fera sur tout le territoire national a été décidée suite à l'épidémie de choléra , j'espére que le nettoyage se fera durant toute l'année et que ça deviendra automatique et non attendre les épidémies pour nettoyer .
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2018, 12h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une réunion regroupant des cadres du ministère de l’Environnement, des managers des entreprises publiques de nettoyage ainsi que des représentants des collectivités locales et de la société civile a été tenue hier au siège de ce département en vue d’organiser, demain, une campagne de salubrité à l’échelle nationale. Dans son discours d’ouverture des travaux de cette réunion, la ministre Fatma-Zohra Zerouati a surtout mis en cause le «sens civique» des Algériens dont le comportement «ne valorise pas», à ses yeux, «les efforts consentis par l’Etat pour entretenir l’espace public». «Nous constatons malheureusement qu’il y a absence du sens civique chez le citoyen. Nous avons enregistré des vols de bacs-poubelles ainsi que le non-respect des horaires de sortie des poubelles», a-t-elle énuméré.
    Fatma-Zohra Zerouati n’a, évidemment, pas noté l’irrégularité des horaires de ramassage des ordures, la faiblesse de l’autorité de l’Etat en matière d’application des règlements environnementaux ou encore l’absence de bacs-poubelles dans beaucoup de quartiers. Elle en a, néanmoins, appelé à «ce sens civique du citoyen» pour faire réussir cette campagne ponctuelle décrétée dans un contexte où le choléra frappe la région centre du pays à cause justement de l’insalubrité du cadre de vie de manière générale.
    La ministre a beau souligner que cette campagne était planifiée dans le cadre du plan d’action de son ministère et qu’elle n’était pas motivée par la réapparition du choléra, mais, c’est une première de par son envergure puisque les campagnes de nettoyage ont toujours été géographiquement limitées dans des zones précises. Cette campagne a été placée sous le signe paternaliste : «Nekkiwha we khaliwha n’kkia» («Nettoyez-la et laissez-la propre, Ndlr)».
    L. H. le soir d'algérie
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2018, 13h17.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Je n'y crois pas une seule seconde que la propreté apparaitra un jour en algérie...même en ramenant la religion! seule solution à mon avis,seul solution peut etre,créer des entreprises privée de nettoyage avec paiement d'impots automatique.

      Commentaire


      • #4
        Comme on dit hem ibeki et hem idahek ! Je ne sais pas comment qualifier cette décision. Plus gamin tu meurs. Apparemment, après avoir atteint les abimes, on est en train de creuser !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Hello ACAPULCO,

          La population devraient descendre dans la rue, et nettoyer toutes les rues, ruelles, plages....au lieu d'être pessimiste et ne rien faire, attendre que le voisin le fasse......
          Une campagne de sensibilisation et une éducation en continue journalière s'impose, au lieu de mettre des pubs idiotes à la TV, ils feraient mieux d'en diffuser des utiles et impactante sur ce fléau...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Le nettoyage, c'est dans les Cerveaux
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Hello YSN.. lequel de cerveaux, y en a t'il?
              Quelquefois, on se demande si la population en possèdent de réel, ou bien sont des cerveaux factice..., à voir cette situation de chaos....
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                je vais y croire le jour ou on installera des amendes ...

                Singapour : 300 $ ( exemple une canette par terre)

                Hong kong : 200 $

                UK : 1000-2000 £
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Nadifleur , tout à fait d'accord avec toi , j'espére que la mauvaise gestion ne durera pas longtemps après ce qui s'est passé
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hakda le gouvernement a décidé - du discours vide !

                    J'epère qu'il n'est pas entrain d'organiser plus méthodiquement encore un drame plus grand en envoyant les pauvres à une mort certaine avec les seringues qui jonchent toutes les plages ( normal la cocaine c'est déjà une réussite ) et le verre qui coupe et les égouts et les bactéries qui infectent encore plus efficacement vont -ils leur donner du materiel de protection chaussures gants lunettes et tout à voir comment le pays est c'est juste se moquer du monde

                    C'est l'Algérie entière qui sent oued El-harrach parfois il n'y pas d'égouts tout simplement (corruption mon amour qui va vérifier sous terre les chantiers ou poussent des ADL de LPP comme des prisons et où la promiscuité et le ghetos sont savement organisés

                    Les légumes et les fruits sont irrigués avec des égouts allez parler avec les ouvriers agricoles
                    Pendant ce temps là ils achètent des Sukhoï pour nettoyer le pays ?
                    Je ne veux plus en fait expliquer quoi que ce soit et ne plus avoir à penser l'Algérie
                    Juste en passant et pour expliquer à cette dame que c'est plus crédible si à la place des sukhoï ( ces avions qui ne vont servir à rien, personne ne va attaquer un peupe malheureux et désabusé et qui perdu complètement son sens critique ... si ça continue ce peuple va s'exterminer tout seul)
                    oui ça sera plus crédible si à la place des Sukhoï elle demande à Dieu ou fait salate istitqa dans les mosquées un peu partout pour acheter des engins comme ça car j'ai bien peur que les pauvres algériens se blessent dans ces décharges

                    il ont fait fuire tous ceux qui pouvaient apporter quelque chose de bien au pays ce genre d'engins mon ami Bee aurait pu leur en fabriquer des milliers je suis le dernier mohican à partir



                    Bonne chance à l'Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Nettoyer, c'est bien. Entretenir, c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais y croire le jour ou on installera des amendes ...

                        Singapour : 300 $ ( exemple une canette par terre)

                        Hong kong : 200 $

                        UK : 1000-2000 £
                        Bien vu!
                        Le seul moyen de garder un endroit propre c'est effectivement celui là.
                        Mais pour cela il faut que l'état soit un état fort.
                        Un état qui n'a pas peur de quelques voyous qui rackettent de paisibles citoyens dans les plages...
                        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Bon on va prendre le positif : c est un début.

                          Maintenant reste à voir si cela va réellement être le cas, ensuite il faut péréniser cette action en continuant de garder les lieux propres.

                          Comme la suggéré Bouberita, appliquer des amendes et ce pour tout des megots aux ordures et aux depots d objets etc’’’au jetage d ordures par les fenêtre etc.


                          Face aux gros problemes , gros moyens et grosses sanctions.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            ...bonjour à tous...

                            ...je voudrais tant y croire...mais les habitudes de tant d'années, peut-on les chasser en un coup de balai?
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ai un grand espoir , ceux qui nettoient, plus ils sont nombreux plus ils peuvent faire pression à ceux qui jettent des ordures là ou il ne faut pas,
                              propagez les bonnes energies

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X