Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en quelle langue vous réfléchissez

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est drôle mdrrrr
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

en tout cas,
      je pense que la langue de la réflexion est plutôt professionnelle elle est donc liée à la technicité.. moins aux émotions.. un médecin ou un prof, un ingénieur vont réfléchir dans la langue de l'exercice de leur métier

après, les émigrés de seconde génération par exp se retrouvent à rêver en langue du pays de naissance mais parfois avec des rêves en culture des parents (culture familiale)

c peut être pour ça que les concepts se télescopent le technique et l'émotif se battent en duel dans leurs personnalités

Commentaire

D expérience, je sais que un mois d'impregnation dans un pays à parler une langue non stop ( y en a que 2), je rêve dans celle ci
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Je pense en Italien bien sur, mais bizarrement je compte en francais, heritage des automatisme pris aux elementaires francaise.
          J'ais sejourmès en france que j'usqua l'age de 12 ans, mais c'est vrais que ji retourne souvent
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Bonjour Bonjour

alors moi je réfléchis en shona ( langue du zimbabwe)
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

Chargement...
            X