Suis pas compulsive
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vos achats compulsifs
Réduire
X
-
Chez moi c'est les frais inutiles....et la non gestion de mon argent.
Je me culpabilise parfois quand je vois certains réticents voire outrés face a une dépense alors que moi j'aurai craché de l'argent sans aucune gêne.
Dépenser me permet de refouler stresse ou angoisse
C'était ma minutes confession.
Commentaire
-
coucou les filles.. ah les fringues.. y en a jamais assez lol, pour ça je donnes pour que je puisse avoir de la place pour les nouveaux lol
avant hier, un maillot de bain, je préfère ne pas dire le prix, une folie, mais j'ai craqué devant ( c'est pardonnable, j'avais une migraine qui ne me laissait plus réfléchir, tant pis( mieux ) , les maillots de bain ne sont pas remboursables
Kadim, tu es un peu comme mon homme, c'est pour cela que la gestion et finances de la maison c'est moi ( trouves toi une épouses qui va te serrer la ceinture).
Commentaire
-
Coucou Elissy,
Rosella, il était en daim j'imagine ?
ça doit être très beau
...« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Elissar mais bcp de femmes ne réalisent pas justement qu'elles sont dépensieres, ne l'admettent pas ou l'assument et se contre fiche.
Faut refaire cuisine, rafraîchir, vacances,...etc.
Le seuil d'exigences des femmes est élevé et par conséquent faut pas compter à faire des économies.
Après y a toujours moyen de trouver une moins mhalba mais elle va apprendre (et vite) et son seuil d'exigences évoluera.
On peut manquer d épouse mais pas de femmes
Commentaire
-
Kadim,
Je te trouve bien pessimiste.
La gestion de budget c est lié à l education et u vécu: chez les hommes comme chez les femmes.
Et c est un sujet qu il.faut aborder avant de s engager.
Les depenses, sont comme la bestise: pas l apanage d un genre
Dans les habitudes nord africaines, on couvre la femme de cadeaux tant qu elle n est pas épouse et ensuite on se plaind des depenses( lorsqu elle ne travaille pas)Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Les chaussures au point de rivaliser avec la m3alema. Mais moi, je suis moitié chaussures de villes (Richelieu) Berlutti, Emling et Finsbury et les chaussures de sport. En tout, j'en ai une centaine:22:
Les montres...hkaya okhra. Heureusement qu'elle ne sait pas combien je les paie.
Commentaire
-
Rosella, achètes-le, surtout si tu t'assoies là apres le travail ou le matin d'un week-end en prenant ton café hummm … lol
Kadim, justement tu viens de dire les dépenses auxquelles les femmes pensent, c'est des dépenses en capital souvent utiles ou donnent plus de valeur à la maison et à long terme, aussi c'est des dépenses de vie de famille ( quand on a une épouse on a alors une famille dans la majorité des cas, c'est pas comme si que tu étais célibataire ou tu ne penses qu'à ta personne et tes propres dépenses) , des vacances pour moi c'est juste un '' have to '' meme si tu restes dans le meme pays mais les vacances sont primordiales, les biens faits sont si importants pour l'équilibre et la joie d'une famille, pour ça je fais un budget par année.
Moi je parle des dépenses qui ne rajoutent rien, des achats que tu oublies le lendemain et ne sont pas necessaires à grande échelles, ça c'est du gaspillage, il y a des hommes ou des femmes trop généreux aussi, mais il faut faire la part des choses, tu peux offrir mais avec modération.
mais c'est sur qu'il y a des femmes qui dépensent sans compter et dépensent plus que revenu familial et j en connais.. qui se retrouvent avec des cartes de crédits pleins ( de dettes ) au plafond , tout comme je connais des hommes qui ne savent pas gérer et prennent une carte de crédit comme de l'argent qui leur appartient.
Frieda je plussoies
Boub, j ai un problème avec les chaussettes de mes filles, au moins 5 ou 6 sans l'autre moitié de paire
Commentaire
-
Salam Khroufa,
3la slamtek. Tu as manqué à FA.
Pour les chaussettes, tu as deux possibilités:- Tu leurs achètes les mêmes tailles et mêmes coulueurs
- Tu attaches leurs paires de chaussettes juste avant qu'elles les enlèvent
Sinon comme toute femme digne de ce nom....Armi ou echri wahed okhrine.
Sinon, concernant le sujet épineux des femmes (je ne dirai pas dépensières) qui ne savent pas gérer l'argent, généralement ce problème ne concernent que les femmes qui ne travaillent pas.
La solution que j'ai trouvée avec elle c'est de leur cacher le montant du revenu mensuel et leur filer un pourcentage 3000€ sur les 10000 et lui faire croire que c'est elle el m3alma qui gère tout...surtout quand tu lui demandes l'autorisation de prendre ton argent de poche pour laver la voiture.
Kadim arwah n3almek khouya.
Commentaire
Commentaire